Ultra Trail Atlas Toubkal le 6 et 7 octobre 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Atlas Toubkal 2011 - Marrakech - Oukaïmeden
avec 3 kivaoù, 12 récits au total
Trail de l'Oukaïmeden 2011 - Marrakech - Oukaïmeden
avec 1 kivaoù, 12 récits au total
La Virée d'Ikkiss 2011 - Marrakech - Oukaïmeden
avec 1 kivaoù, 12 récits au total


Messagepar globerunner » sa fiche K
» 20 Jan 2011, 16:23

Le Maroc est une bel destination pour nous autres les coureurs de grands espaces. On pense bien sûr aux vastes étendues désertiques du sud pour s'évader à grandes foulées, mais le pays recèle d'autres atouts de choix pour la pratique du trail: de très belle montagnes s'offrent également à vos runnings!
Le massif du Toubkal, dans l'Atlas, est certainement le "spot" qui possède le plus de potentiel pour proposer une épreuve d'envergure. Accessible depuis Marrakech, à la fois proche et dépaysant, ses paysages et ses couleurs ocres si typiques sont vraiment attirants. Ses terrains sont à la fois techniques et courables, bref de quoi se faire plaisir.
Ce potentiel, l'équipe organisatrice de l 'UTAT l'a bien senti. En proposant les 6 et 7 octobre prochains trois courses de 42 et 130 kilomètres ils entendent combler les attentes des coureurs désireux de découvrir ce nouveau terrain de jeu. Un challenge combinant le 24 et 42 kms est également mis en place.
Après deux premières éditions encourageantes, l'idée est cette année de faire de l'épreuve un nouveau grand rendez-vous automnal. Des packages "tout inclus" seront bientôt proposés, mais si vous voulez vous organiser tout seul pas de soucis... Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant tout au long de l'année de la préparation de cette épreuve.
Pour l'instant, des tarifs promotionnels sont proposés sur le site : http://www.utat.fr/

Messagepar psyko » sa fiche K
» 20 Jan 2011, 16:30

globerunner a écrit:En proposant les 6 et 7 octobre prochains trois courses de 42 et 130 kilomètres ils entendent combler les attentes des coureurs désireux de découvrir ce nouveau terrain de jeu.


Il manque le 24 km je suppose ?

L'ultra ne devait pas faire 105 km à la base ?

Quoi qu'il en soit, je pense m'inscrire à cette course afin de découvrir cette région que je ne connais pas du tout !

Messagepar globerunner » sa fiche K
» 20 Jan 2011, 16:37

Oups oui il manque le 24 kms. Et oui c'est 105 kms et 6500M+...
merci!!!

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 22 Jan 2011, 11:48

Bonjour,
Avec mon ami, on ne comprend pas pourquoi c'est aussi cher - > 200 -?? sur le site, d'aprés ce qu'on a compris, il est question de transfer depuis et vers l'aeroport, hebergement ( 5 ou 4 nuits), course, bouff, fete berbere ..
Et si on veut se debrouiller tout seul et ne prendre que la course?ca nous coutera combien, car je dois avouer que je viens du maroc, et je compte profiter de notre aller retour pour faire decouvrir à mon cheri la région.. :mrgreen:
D'avance merci
Sportivement
leptichat

Messagepar utat » sa fiche K
» 24 Jan 2011, 19:00

Bonjour et merci d'avoir lancer le post 2011.

Globerunner a parfaitement bien senti le potentiel que représente l'UTAT : un dépaysement total très accessible, pas loin de l'Europe, et une aventure sportive et culturelle hors du commun.
voyez l'article interview sur Ahotu http://marathons.ahotu.com/fr/archives/790-a-la-rencontre-du-peuple-berbere-dans-le-haut-atlas-marocain-ultratrail-atlas-toubkal

Pour repondre à la question de Leptichat, nous faisons un effort considérable pour avoir les prix les plus bas! 200 euros (promo actuelle) pour le séjour complet (hors vol), à prestations égales l'UTAT ne vous coûtera certainement pas plus cher qu'un trail à plus de 150 km de chez vous!
Maintenant si vous résidez au Maroc et que vous voulez seulement participer à un de nos trail sans aucune autre prestation (ce qui serait dommage ) nous proposons des tarifs "spéciaux" pour les résidents, contactez Cyrille à cette adresse : cyrille.utat@atlas-trail.com

n'hésitez pas à nous contacter et visitez le site http://www.atlas-trail.com

Comme vous le savez, au Maroc tout est possible!

Alors à très bientôt !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 24 Jan 2011, 21:24

un trail que j'envisage depuis 2010, mes début en course à pied... mais la date fait défaut : impossible de caler ça comme date avec ma famille (dates scolaires).

dommage... peut-être un jour ;-)

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 25 Jan 2011, 09:34

Perso, ce qui me motive c que c chez moi, je ne sais pas s'il y a bcp de marocaine qui se lancerons sur le 105, mais peut etre que je ferai la une d'un ou de 2 journal :mrgreen:
Enfin, je sais que c trés eprouvant, technique, koi k j avais fait un treck là bas, mais c était cool cool ca depend on passera par où..
Ce qui est bien, c que ce n est pas le mm budget k la réunion, pas le mm climat ni le mm nombre de personne..je crois que ca peut etre interessant de faire ce genre d epreuve avant de faire le grand saut vert l'utmb et la diagonal..
A suivre pour nous du coup :oops:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 08:12

Je deterre le post 8) .

Finalement,je me suis inscrit sur le challenge :D .Si,je récupère mon passeport :oops:,départ le 04/10.
11 ans,après le MDS,retour,dans un pays qui ne laisse pas indifférent :D .

Qui qui koure,dans l'atlas :?: :wink:

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 08:27

Psyko et moi :D

le 105 pour ma part, Etienne hesite entre le 105 et le challenge :)

Tu arrive à kel heure le 04/10?

Laila

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 18:22

leptichat a écrit:mais peut etre que je ferai la une d'un ou de 2 journal :mrgreen:


bonjour

lepetitchat bon courage ce trail doit pas etre facile tu as de la chance d'ertre aussi forte en trail

bon courage dans ton expedition

bonne journee

franck derrien

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 20:57

leptichat a écrit:Psyko et moi :D

le 105 pour ma part, Etienne hesite entre le 105 et le challenge :)

Tu arrive à kel heure le 04/10?

Laila



14h00,heure locale.départ Nice 12h50.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 11:24

petitfranck a écrit:
leptichat a écrit:mais peut etre que je ferai la une d'un ou de 2 journal :mrgreen:


bonjour

lepetitchat bon courage ce trail doit pas etre facile tu as de la chance d'ertre aussi forte en trail

bon courage dans ton expedition

bonne journee

franck derrien


Francky ça fait plaisir de te revoir sur Kikourou.
Je ne t'avais pas vu depuis un bout de temps. Tu vas bien ?

Messagepar Bruno92 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 14:15

Slt tout le monde !
Inscris pour l ' UTAT 105km et l'entrainement se terminant doucement , certaines questions
commencent à se poser: l'équipement obligatoire est-il à respecter à la lettre ?
Ex : haut et bas imperméable style Gore-Tex + tenue technique pour
le froid ( altitude) because le sac va commençer à s'alourdir grave ! :-(
Quid de la réserve alimentaire : vraie semi-autonomie ?
Merci pour votre aide et à très bientot pour cette jolie ballade ...

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 14:25

[quote="Bruno92"]Slt tout le monde !
Inscris pour l ' UTAT 105km et l'entrainement se terminant doucement , certaines questions
commencent à se poser: l'équipement obligatoire est-il à respecter à la lettre ?
Ex : haut et bas imperméable style Gore-Tex + tenue technique pour
le froid ( altitude) because le sac va commençer à s'alourdir grave ! :-(
Quid de la réserve alimentaire : vraie semi-autonomie ?
Merci pour votre aide et à très bientot pour cette jolie ballade ...[/quote]


C où k t a vu l equipement obligatoire?
C où k t a vu que c en semi autonomie?

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 14:27

Faites vous plaisir et profitez de tout, c'est très joli comme coin!!!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 14:41

Bruno92 a écrit:Slt tout le monde !
Inscris pour l ' UTAT 105km et l'entrainement se terminant doucement , certaines questions
commencent à se poser: l'équipement obligatoire est-il à respecter à la lettre ?
Ex : haut et bas imperméable style Gore-Tex + tenue technique pour
le froid ( altitude) because le sac va commençer à s'alourdir grave ! :-(
Quid de la réserve alimentaire : vraie semi-autonomie ?
Merci pour votre aide et à très bientot pour cette jolie ballade ...


Salut,
Tout est sur le site me semble t il, matos obligatoire comme ravitos, il y en a plusieurs sur le 42km comme sur le 105. Le matos me semble une évidence pour des passages à 3500m d altitude et pour ici comme pour ailleurs, c est le règlement et ça se respecte, fondé ou pas.
Je serai là bas en reporter pour Esprit Trail, sur le début du 105 puis sur le 42.

http://www.atlas-trail.com/index.php?id ... article=38

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 14:47

Merci mic31..j ai fini par trouvé le liens..

Apparement - d aprés l organisateur que j ai eu au tel -on peut laisser un sac qu on recupere au 75 km
Moi, ce qui me fait peur:
Organisateurs trés evasifs sur ce qu'on aura en salé! bon, au maroc, on trouve ni jambon ni fromage...du coup qu est ce qu'on va manger en salé? on m a dit semoule/couscous/cacahete.. bof bof..

Bon, c vrai je fais ma chieuse mais au prix de l inscription, j attends un minimum :mrgreen:

Messagepar Bruno92 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 15:00

leptichat a écrit:
Bruno92 a écrit:Slt tout le monde !
Inscris pour l ' UTAT 105km et l'entrainement se terminant doucement , certaines questions
commencent à se poser: l'équipement obligatoire est-il à respecter à la lettre ?
Ex : haut et bas imperméable style Gore-Tex + tenue technique pour
le froid ( altitude) because le sac va commençer à s'alourdir grave ! :-(
Quid de la réserve alimentaire : vraie semi-autonomie ?
Merci pour votre aide et à très bientot pour cette jolie ballade ...



C où k t a vu l equipement obligatoire?
C où k t a vu que c en semi autonomie?


Salut leptichat
Pour l'équipement obligatoire c'est sur le site et pour la "vraie " réserve alimentaire c'est lu sur un cr d'une précédente édition .
Poids de votre sac à la louche ?

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 15:14

pas plus lourd que celui de la CCC ni du GRP : allez 6 kg max eau comprise!
Je pars dejà en collant long + surement deux couches en haut
ds le sac j aurai des gels + des ptits trucs salé
2 kg d'eau
qql que recharge de boisson energetique
2 frontale + pile
gant + bonnet
veste+1 deuxieme haut chaud au cas où

Faut que je trouve une sol pr le pantalon impermeable - une visite chez decath s impose-

Dans le sac à mi chemin, je mettrai une deuxieme reserve alimentaire + des vet chaud

Voilà

tu prévoit de mettre cmbien?

Messagepar Bruno92 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 15:47

Pour le bas : D4 en ligne : pantalon "imperméable" 25 E car plus rien près de chez moi .
Pour le haut et bas chaud j'ai mais pour haut imper j'ai un coupe vent que j'adore (Marathon La Rochelle) j'suis pas sur qu'il soit suffisant si conditions défavorables .
Pas facile à gerer ce sac car l'altitude en course sera une 1ere pour moi !
Donc pas de chrono ou plutot si : 35h 59' Max :-)
Place à la découverte de cette région que je ne connais pas et impatient de découvrir aussi mon "potentiel" à plus de 3000 !
Voili voilou et toi ?

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 15:52

Moi, je veux juste assurer car c chez moi :oops: :mrgreen:
et ne pas avoir les mm mesaventure que la transmartinique :|

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 15:58

mic31 a écrit:Je serai là bas en reporter pour Esprit Trail, sur le début du 105 puis sur le 42.

http://www.atlas-trail.com/index.php?id ... article=38


ben dis donc, t'y prends goût..et t'as du goût dans le choix de tes reportages :wink:
ça promet encore de belles photos ça!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 16:20

picos de europa a écrit:
mic31 a écrit:Je serai là bas en reporter pour Esprit Trail, sur le début du 105 puis sur le 42.

http://www.atlas-trail.com/index.php?id ... article=38


ben dis donc, t'y prends goût..et t'as du goût dans le choix de tes reportages :wink:
ça promet encore de belles photos ça!


Je ne choisis pas toujours, je prends aussi ce que l on me propose quand c est compatible avec mon boulot...
Pour les paysages ça devrait être :shock:

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 16:23

@Mic31 : on compte sur toi pr la biere :wink:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 17:15

leptichat a écrit:@Mic31 : on compte sur toi pr la biere :wink:


Et pour des buffs gratos Citadelles ;)

Messagepar psyko » sa fiche K
» 22 Sep 2011, 10:33

Pour ceux qui sont inscrits sur l'UTAT, n'oublier pas de renseigner le Kivaou afin que Rodio côte la course (à partir de 3 Kikous inscrits sur le Kivaou d'une course, Rodio s'engage à côter la course (dans la mesure du possible) : cf viewtopic.php?f=40&t=22949

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 22 Sep 2011, 15:54

Au delà des chiffres 8) ,des images,en attendant de découvrir,les paysages de visu :D .

Lepetitchat,tu pourras y retrouver ton frère :lol: .

PS une adresse,ou l'on peut boire du houblon,bon pour les tendons :wink: .

http://www.hotelchezjuju.com/

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 22 Sep 2011, 17:31

Bruno92 a écrit:Slt tout le monde !
Inscris pour l ' UTAT 105km et l'entrainement se terminant doucement , certaines questions
commencent à se poser: l'équipement obligatoire est-il à respecter à la lettre ?
Ex : haut et bas imperméable style Gore-Tex + tenue technique pour
le froid ( altitude) because le sac va commençer à s'alourdir grave ! :-(
Quid de la réserve alimentaire : vraie semi-autonomie ?
Merci pour votre aide et à très bientot pour cette jolie ballade ...


Vue les altitudes,meme si cela pèse un peu :| ,mieux vaut partir avec le matériel demandé :wink: .
Au final,je ne pense pas,que cela,va peser sur le chrono 8) .

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 22 Sep 2011, 17:42

Quid de la réserve alimentaire : vraie semi-autonomie ?


>>> Oui, ca risque d etre de la vrai semi autonomie côté eau aussi, d où le fait je crois qu ils mettent des micro pures ds le materiel obligatoire..peut etre qu on sera obligé de remplir l'eau des riviere :evil:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 22 Sep 2011, 18:21

leptichat a écrit:Quid de la réserve alimentaire : vraie semi-autonomie ?


>>> Oui, ca risque d etre de la vrai semi autonomie côté eau aussi, d où le fait je crois qu ils mettent des micro pures ds le materiel obligatoire..peut etre qu on sera obligé de remplir l'eau des riviere :evil:



Disons que cela va dépendre,de ta vitesse :wink: .

Il y a 4 ou 5 ravitos liquides,soit en gros 1 tous les 20km.avec 2 litres dans le camelbag,cela doit etre gérable 8) .Sinon,effectivement,il reste les torrents de montagne.

1 heure avant de boire,avec micropur.Mais en cas d'absolu nécessité,peut etre boire ilico :| .

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Sep 2011, 20:17

Pour ceux qui n auraient jamais gouté l eau avec micropur, un conseil essayez. Si vous n aimez pas l eau de piscine, ça risque de mal passer :mrgreen:

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 22 Sep 2011, 20:55

[quote="mic31"]Pour ceux qui n auraient jamais gouté l eau avec micropur, un conseil essayez. Si vous n aimez pas l eau de piscine, ça risque de mal passer :mrgreen:[/quote]

ben, j pense k tt les trailers sont des aventuriers dans l'âme coincés dans le corps de citadins :mrgreen: donc, ca m surprendrai qu'il connaissent pas le gout du micropur :lol:

Messagepar Bruno92 » sa fiche K
» 23 Sep 2011, 14:26

leptichat a écrit:
mic31 a écrit:Pour ceux qui n auraient jamais gouté l eau avec micropur, un conseil essayez. Si vous n aimez pas l eau de piscine, ça risque de mal passer :mrgreen:


ben, j pense k tt les trailers sont des aventuriers dans l'âme coincés dans le corps de citadins :mrgreen: donc, ca m surprendrai qu'il connaissent pas le gout du micropur :lol:



Je plussoie ..! :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Sep 2011, 14:32

Je connais le goût depuis 2 mois (micropur obligatoire sur la Vuelta al Aneto), ça fait peu rapporté à 20 ans de rando à prendre de l'eau dans les torrents sans mourir empoisonné.

Messagepar Bruno92 » sa fiche K
» 23 Sep 2011, 15:56

brague spirit a écrit:
Bruno92 a écrit:Slt tout le monde !
Inscris pour l ' UTAT 105km et l'entrainement se terminant doucement , certaines questions
commencent à se poser: l'équipement obligatoire est-il à respecter à la lettre ?
Ex : haut et bas imperméable style Gore-Tex + tenue technique pour
le froid ( altitude) because le sac va commençer à s'alourdir grave ! :-(
Quid de la réserve alimentaire : vraie semi-autonomie ?
Merci pour votre aide et à très bientot pour cette jolie ballade ...


Vue les altitudes,meme si cela pèse un peu :| ,mieux vaut partir avec le matériel demandé :wink: .
Au final,je ne pense pas,que cela,va peser sur le chrono 8) .


Merci pour ta réponse , j'en arrive à la meme conclusion ! :lol:
A bientot en Atlas !

Messagepar huralp » sa fiche K
» 23 Sep 2011, 16:23

mic31 a écrit:Je connais le goût depuis 2 mois (micropur obligatoire sur la Vuelta al Aneto), ça fait peu rapporté à 20 ans de rando à prendre de l'eau dans les torrents sans mourir empoisonné.


Pour ceux qui ne sont pas trop adepte du micropur, vous avez aussi la solution de la filtration avec ce type de matériel :
http://www.delios.co.uk/
Pour 30 €, vous avez le super Délios, capacité de filtration à 0.2µ pour 700 à 1000 litres d'eau.

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 17:05

Quelqu'un a sous la main le resultat du toubkal pour 2009? pas réussit à l'avoir, peut etre que j ai mal chercher..

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 18:23

leptichat a écrit:Quelqu'un a sous la main le resultat du toubkal pour 2009? pas réussit à l'avoir, peut etre que j ai mal chercher..


Tu as mal cherché :wink:

http://www.utat.fr/pages/Resultas_UTAT_ ... 23179.html

Et le 42km en bonus :

http://www.utat.fr/pages/Resultats_Ouka ... 23197.html

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 18:38

[quote="mic31"][quote="leptichat"]Quelqu'un a sous la main le resultat du toubkal pour 2009? pas réussit à l'avoir, peut etre que j ai mal chercher..[/quote]

Tu as mal cherché :wink:

http://www.utat.fr/pages/Resultas_UTAT_ ... 23179.html

Et le 42km en bonus :

http://www.utat.fr/pages/Resultats_Ouka ... 23197.html[/quote]


Merci bcp Mic31 on te paiera une biere là hauttttttttt...heuuuuu j veux dire un verre de thé

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 18:43

leptichat a écrit:Merci bcp Mic31 on te paiera une biere là hauttttttttt...heuuuuu j veux dire un verre de thé


Sans doute plus facile à trouver :wink:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Atlas Toubkal 2011 - Marrakech - Oukaïmeden
avec 3 kivaoù, 12 récits au total
Trail de l'Oukaïmeden 2011 - Marrakech - Oukaïmeden
avec 1 kivaoù, 12 récits au total
La Virée d'Ikkiss 2011 - Marrakech - Oukaïmeden
avec 1 kivaoù, 12 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran