Ultramontée Challenge : "Mon amie benne !"

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats


Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 14:30

c'est la crise, mon ami... c'est la crise.... :cry:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 14:33

Elcap a écrit:c'est la crise, mon ami... c'est la crise.... :cry:

Ca oui, je sais de quoi tu parles :|
Au fait, pour atténuer cette crise : Pourquoi ne pas covoiturer ? Nous sommes quand même un nombre important à venir du côté de Lyon ? Ca permet de partager les frais. Et puis au niveau impact carbone c'est mieux. En plus, pas de pb d'attendre les autres à l'arrivée puisqu'on arrive tous en même temps ! ;)
Perso, je monte le matin même (ben oui c'est moins cher que de prendre une chambre d'hôtel en plus :oops: ).

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 14:35

excellente idée, mais comme on vient en famille, les 5 places sont prises. par contre peut-être que le Fulgu peut te rejoindre en train pour covoiturer depuis lyon ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 14:47

La discussion est ouverte ;) Après, j'ai vu que mathias voulait convoiturer également mais je crois que l'an dernier il en avait profité pour aller faire un tour la veille du côté de chez le Rapace ;)
Et puis, on peut aussi prendre du monde en chemin. J'ai 4 places de mon côté.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 13:36

Hello !!!!

J'ai 3 places de voitures au départ de Belleville / Lyon pour le Salève. Partage de la bonne humeur et des frais :mrgreen:

MP si certains sont intéressés :mrgreen:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 14:15

3 places de plus depuis Evian... oui bon... ça fait pas très loin, mais bon si ça dépanne qq1

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 14:41

Tercan a écrit:3 places de plus depuis Evian... oui bon... ça fait pas très loin, mais bon si ça dépanne qq1



moi j'aurai peu une place sur mon porte bagage :mrgreen: :mrgreen: pas toi cyril!! tu es trop lourd :twisted: :twisted: :twisted:

Manu :wink:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 14:53

rapace74 a écrit:moi j'aurai peu une place sur mon porte bagage :mrgreen: :mrgreen: pas toi cyril!! tu es trop lourd :twisted: :twisted: :twisted:

Manu :wink:


C'est dommage pour toi que je soit trop lourd parce que cette année, j'avais prévu de me faire tracter dans toute les montées grâce à une corde accrochée à...... toi :twisted:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 15:22

Tercan a écrit:
rapace74 a écrit:moi j'aurai peu une place sur mon porte bagage :mrgreen: :mrgreen: pas toi cyril!! tu es trop lourd :twisted: :twisted: :twisted:

Manu :wink:


C'est dommage pour toi que je soit trop lourd parce que cette année, j'avais prévu de me faire tracter dans toute les montées grâce à une corde accrochée à...... toi :twisted:



mouarf!!!

le contraire m'ira tres bien :P :P :P

manuqui a des formes mais pas la forme.... :? :?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 15:58

rapace74 a écrit:[
manuqui a des formes mais pas la forme.... :? :?

A chaque fois que tu as dit ça on t'a tous trouvé en pleine forme ! :twisted:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 23 Mars 2012, 14:45

Elcap a écrit:excellente idée, mais comme on vient en famille, les 5 places sont prises. par contre peut-être que le Fulgu peut te rejoindre en train pour covoiturer depuis lyon ?

:lol: Lyon est à 2 heures de train et Annemasse à moins de 3 heures de voiture...

en plus, l'fulgu vient en famille vaincre le salève: il amène sa jupette :D 8)

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 21:38

Il ne me reste plus que environ 1 semaine pour trouver où se trouve le bouton off de mon cerveau... Je me réjouis déjà. Tout va bien au bout du lac? le télé n'est pas en panne? il n'y a plus de neige? Vous avez coupé les arbres en travers du chemin? Mis des pièges à gauche ou a droite? rabotté les marches d'escalier pour les rendre glissantes?

Messagepar rachele » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 23:00

salut,
on a fait 3 montées pour un entrainement du samedi, 2000+ , c ' est nikel : on souhaite le beau temps :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 06:47

rachele a écrit:salut,
on a fait 3 montées pour un entrainement du samedi, 2000+ , c ' est nikel : on souhaite le beau temps :D

Le même temps que l'an dernier ce serait le top. Beau avec une belle vue surplombante, pas trop chaud mais assez pour profiter de l'herbe en haut du téléphérique à la fin. ;)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 07:45

J'ai toujours 3 places dans ma voiture !!!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 08:46

Elcap a écrit:J'ai toujours 3 places dans ma voiture !!!!

pareil voire même 4 ;)
L'an dernier j'avais covoituré avec lilinecoq mais elle sera sur le Beaujolais trail je crois.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 08:53

et tu veux pas qu'on voyage ensemble ?

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 13:01

Je serai sur le terrain, vous avez envoyer du gros :mrgreen:

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 17:07

Bonjour !

Une petite question a ceux qui ont déjà fait la course.

La pente a l'air assez raide ? Passe-t-on plus de temps à marcher ou a courir ?

merci d'avance pour les réponses :)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 17:08

marcher ! même pour le 1er qui fait 8 montées. absolument aucun doute là-dessus.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 17:22

Théophile a écrit:Bonjour !

Une petite question a ceux qui ont déjà fait la course.

La pente a l'air assez raide ? Passe-t-on plus de temps à marcher ou a courir ?

merci d'avance pour les réponses :)

Tu cours sur 809m et après tu marches quasi jusq'en haut. A mi parcours petite relance sur 200m puis jusqu'au bout ou presque. Quand tu sors de la forêt sur la prairie en direction des bennes tu te surprends à trottiner. Voilà. Tu marches bcp. ;)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 17:26

c'est très précis et c'est exactement ça. la différence enter les 1ers et le milieu de peloton tient au rythme de course/marche. mais peu sur les distances courues/marchées...

Messagepar francesca » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 19:10

Marcher ou courir, telle est la question.
D'une manière générale, quand ça monte il y en a qui marchent et qui arrivent en haut bien avant ceux qui courent.
Personnellement, je conseille de ne courir que si l'on peut VRAIMENT courir, ou au moins trottiner, ce qui veut dire marcher la plus grande partie du temps et courir quand ça en vaut la peine. Si la foulée n'est pas efficace, on ne fait rien d'autre que gaspiller de l'énergie !
Un truc à essayer : la méthode "ski de fond" - faire de grandes enjambées en balançant bien les bras d'avant en arrière. Pas franchement esthétique mais c'est payant.

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 21:18

Elcap a écrit:marcher ! même pour le 1er qui fait 8 montées. absolument aucun doute là-dessus.

C'est un peu plus compliqué. En fait dans les 2-3 premières montées certains courent plus qu'ils ne marchent, ensuite la tendance s'inverse. Mais je dirais de façon générale que ca monte quand meme vachement vite à chaque montée pour dire que la course dure plus de 5 heures. J'avais été surpris la première année par l'intensité. C'est plus un entrainement en séries au seuil que vraiment un entrainement en endurance. C'est très particulier, c'est l UMS...
Bonne nuit. Demain dernier entrainement: 5X Chable-Verbier :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 21:37

Honnêtement sur 2 éditions et 12 montées, je pense que prendre son temps au départ et marcher vite ensuite est LA bonne solution. Je pense l'appliquer samedi prochain ! ,)
Pour les poireaux dans mon genre, c'est un fabuleux exercice pratique à la gestion du D+ en course. Rien que pour cela cette course mérite d'exister. Je le disais l'an dernier déjà !

Messagepar rachele » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 22:40

bonsoir , pour ma part , 6 montées l ' an dernier en 4h22 et je marche quasiment tout le long ;

pour ma part , lorsque le poucentage de pente est élevée , je vais aussi vite en marchant qu ' en courant , et les puls sont + basses donc pour cette longue épreuve , j ' ai intèret à marcher . :roll:

voilà mon avis .

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 22:42

rachele a écrit:bonsoir , pour ma part , 6 montées l ' an dernier en 4h22 et je marche quasiment tout le long ;
.

costaud ! Bravo ! :shock:
Quand on regarde la fréquence de tes montées c'est super linéaire. Tu as les moyes en partnat un poil plus doucement d'assurer 7 montées !

Messagepar rachele » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 22:45

oh , merci ,surtout je donnais mon temps à titre indicatif : ne me prenez surtout pas pour une prétentieuse .... :oops:

à chacun son défi :wink:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 07 Avr 2012, 07:42

je suis témoins que Rachel marche!!!! j'en ai fais 5 avec elle et apres elle m'a lachement abandonné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon disons que je n'ai vraiment pas pu suivre son rythme :roll: :roll:


je vais demain faire une ou deux montées avec G74 :P :P
lundi après-midi j'y suis allé et le terrain etait nickel :P :P

j’espère aussi qu'il fera beau parce que cette année il devrait y avoir du beau spectacle dans le ciel de geneve!!!!

du 13 au 15 avril ce sont les montgolfiade de Geneve donc une vingtaine ou trentaine de montgolfière au dessus de nos têtes cela devrait être pas mal :P :P :P

l'orga a vraiment bien fait les choses :lol: :lol: :lol: :lol:
Manu :wink:

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 07 Avr 2012, 15:49

Ok, merci pour vos réponses et retours d'expérience, ça m'aide a mieux aborder la chose.

J'ai repris l'entrainement trail il y a seulement 2 semaines, et en D+ j'ai fais essentiellement de la marche, donc ça me rassure un peu.

En tout cas j'ai drolement hate d'y etre, ca va etre génial, mais super dur aussi je pense !

Jeudi j'ai fais Chamonix - la Flègere (+900) et redescente en benne, puis remonté tout de suite derrière, dans la deuxieme montée pendant la première demi heure, jambes dures, hypo, et coup de chaud !! Pleins de paramètres a prendre en compte samedi prochain !!

Messagepar rachele » sa fiche K
» 07 Avr 2012, 15:56

bonjour,
e tout cas on a passé un super moment dans les bennes avec rapace : l ' occasion de faire connaissance et se faire un ami :wink:

c ' est ça le côté magique de cette course . :D

Messagepar francesca » sa fiche K
» 07 Avr 2012, 16:28

C'est vrai que les moments dans les cabines du téléphérique comptent beaucoup dans l'esprit de cette course...
Cette année, j'aurais bien aimé passer dans les bennes la chanson de Patrick Sébastien "Ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte, chantent les sardines, chantent les sardines (avec l'accent du Sud)", mais il n'y a pas de prise...
Donc pour mettre de l'ambiance, on comptera une fois de plus exclusivement sur les coureurs !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Avr 2012, 17:50

Au début il y a de l'ambiance à partir de la 4° c'est plus feutré, dés la 5° y a plus un mot ! Tout le monde essaie de retrouver un peu de souffle et de jambes ! :mrgreen:
C'est classe !!!!

Messagepar rachele » sa fiche K
» 07 Avr 2012, 20:45

tout à fait comique : les 1eres descentes , les gens sont debouts dans la cabine , puis assis , puis couchés, puis crevééééé :shock: :D

prudence , la régularité , je pense que c ' est la clé du succès : pensez qu ' on part pour 4000+ , et pas partir à bloc comme un km vertical : enfin c ' est mon point de vue ....

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 08 Avr 2012, 11:02

petite reco ce matin !! le terrain est bien gras!! similaire a la première édition
du coup j'ai fais les deux versions a la montée!!!

sans les bâtons je mets 50mn les deux fois donc ce sera une course sans bâtons pour moi :P :P

manu :wink:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 08 Avr 2012, 11:46

M'ouais, ben moi, je suis a des kilomètres de me demander si je prends les bâtons ou pas...
J'ai clairement fait l'impasse sur le D+ en ce début d'année... autant dire que je vais y aller la fleur au fusil sans faire de plan sur la comete... et on verra bien si je crampes dès la seconde montée :)

Et dire qu'au départ je pensais y aller pour faire 30mn de loin que l'an dernier 4h30 pour 6 montées, ce qui signifiait :
Montée 1 = 42’30
Montée 2 = 43’30
Montée 3 = 44’30
Montée 4 = 45’30
Montée 5 = 46’30
Montée 6 = 47’30

Tercan_qui_va_surtout_essayer_d'eviter_le_ridicule...

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 08 Avr 2012, 11:59

Tercan a écrit:M'ouais, ben moi, je suis a des kilomètres de me demander si je prends les bâtons ou pas...
J'ai clairement fait l'impasse sur le D+ en ce début d'année... autant dire que je vais y aller la fleur au fusil sans faire de plan sur la comete... et on verra bien si je crampes dès la seconde montée :)

Et dire qu'au départ je pensais y aller pour faire 30mn de loin que l'an dernier 4h30 pour 6 montées, ce qui signifiait :
Montée 1 = 42’30
Montée 2 = 43’30
Montée 3 = 44’30
Montée 4 = 45’30
Montée 5 = 46’30
Montée 6 = 47’30

Tercan_qui_va_surtout_essayer_d'eviter_le_ridicule...


pourquoi ?? tu penses etre ridicule si tu ne fais que 5 montées???
vu ton planing je pourrai p-e faire les 6 montées avec toi :P :P :P

Manu :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Avr 2012, 12:24

Ce sera avec bâtons pour moi en espérant faire 6 montées avec plus de régularité que le 2 précédentes éditions. Si je pouvais m'approcher des 4h30 (4h42 les 2 fois) ce serait le top.
Tercan, ça m'Etonnerait fort que tu sois ridicule connaissant ta volonté et ta capacité à te surpasser. ;)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Avr 2012, 23:52

Pur moi ce sera simple : je pars sur un rythme de 7 montées que je ne tiendrai pas. L'idée c'est de voir quand exactement ça passe pas. L'année dernière j'ai reussi l'exploit (pour moi) grâce à une très grosse forme et une chance scandaleuse aux bennes.
Je sais d'ores et déjà que j'ai pas la forme de l'année dernière. Donc 6. :-)

Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 08 Avr 2012, 23:59

Elcap a écrit:Pur moi ce sera simple : je pars sur un rythme de 7 montées que je ne tiendrai pas. L'idée c'est de voir quand exactement ça passe pas. L'année dernière j'ai reussi l'exploit (pour moi) grâce à une très grosse forme et une chance scandaleuse aux bennes.
Je sais d'ores et déjà que j'ai pas la forme de l'année dernière. Donc 6. :-)


utilises tu un cardio? Si oui cette donnée te sera précieuse pour étudier la fatigue sur tes montées successives

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran