trail du sancy

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Sancy - 18 km 2011 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 32 km 2011 - Le Mont Dore
avec 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 80 km 2011 - Le Mont Dore
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Sep 2010, 10:06

Tant mieux que ce soit gras. J4espère que ce sera méga glissant, un truc atroce, horrible, du jamais vu.

Comme ça le monsieur de chez HOKA qui sera présent (avec des hoka aux pieds j'espère) pourra constater à quel point c'est inadmissible de faire des chaussures aussi glissantes :twisted:

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 08 Sep 2010, 13:00

pour info meteo sur Clermont aujourd'hui : grand beau et vent :D

pour les batons, ça se discute... 2400D+ pour 34 km ça peut aider sur les 2 grosses montees. J'hésite encore...

Cette édition part sur de bonnes bases : nb d'inscrits, prévisions météo (bon je sais, une prévision météo à 4j... ça vaut souvent pas grand chose :wink: ) et un plateau de favoris assez sympa !!!

Vivement dimanche !!!! :D

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 08 Sep 2010, 13:52

Steph63 a écrit:pour info meteo sur Clermont aujourd'hui : grand beau et vent :D

pour les batons, ça se discute... 2400D+ pour 34 km ça peut aider sur les 2 grosses montees. J'hésite encore...

Cette édition part sur de bonnes bases : nb d'inscrits, prévisions météo (bon je sais, une prévision météo à 4j... ça vaut souvent pas grand chose :wink: ) et un plateau de favoris assez sympa !!!

Vivement dimanche !!!! :D


Bon, tu nous tiendras au courant de l'évolution de la météo au jour le jour et aussi des prévisions pour dimanche! afin de savoir si je prends les chaussures de ville ou les crampons !!! ;-) Donc pour les bâtons, si ca se discute, j'en prends un seul !!! ;-)

C'est qui les favoris? que je les reconnaisse et surtout que je ne les suive pas !!! ;-)

Caro

Messagepar huralp » sa fiche K
» 08 Sep 2010, 14:50

Je reviens d'une virée dans le coin avec mes Hoka !!! (reçue ce matin), malgré 2 jours de pluie j'ai plutôt été surpris de constater que l'eau a plutôt été bien absorbée par le sol, pas de ruissellement excessif, donc si d'ici dimanche il ne pleut pas et que le soleil nous honore de sa présence, le terrain sera souple et sans doute pas trop collant.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Sep 2010, 14:52

Et donc valable pour les hoka.

Tu peux pas savoir comme tu me soulage d'un poids.... Depuis la CCC je suis mortifié à l'idée de sortir avec les hoka dans la gadoue...

Messagepar yanou » sa fiche K
» 08 Sep 2010, 19:12

Et une galere de plus. Plus de trail du sancy pour moi suite a 1 dechirure du tendon d'achille. Bon courage au participant, les montagnes du sancy vont me manquer cette année.

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 08 Sep 2010, 21:46

caro.s91 a écrit:C'est qui les favoris? que je les reconnaisse et surtout que je ne les suive pas !!! ;-)

Caro[/b][/color]


Sur le 80 km, Thomas Lorblanchet (le local de l'etape), Pascal Giguet et Seb Chaignault ... tous chauds comme la braise suite à l'annulation de l'UTMB
Sur le 34km, des locaux principalement

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 09 Sep 2010, 11:57

Il va avoir une belle course vu les prétendant inscrits sur le 80 km.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Sep 2010, 11:59

par contre plus je regarde et plus je me dis que le niveau minimum requis est corsé.... 13h30 maxi, on est loin du "poireautage" observable sur d'autres courses :-)

j'vais vraiment me bagarrer avec les barrières horaires, je le sens ! 8)

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 09 Sep 2010, 12:50

Elcap a écrit:par contre plus je regarde et plus je me dis que le niveau minimum requis est corsé.... 13h30 maxi, on est loin du "poireautage" observable sur d'autres courses :-)

j'vais vraiment me bagarrer avec les barrières horaires, je le sens ! 8)



c'est clair qu'il ne faudra pas traîner....!
il n'y a que 2 barrières horaires :?:
on risque de faire la course ensemble. :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Sep 2010, 13:02

Oui, il y a 2 BH + un temps max

Messagepar huralp » sa fiche K
» 09 Sep 2010, 13:32

Toujours de la pluie sur le massif, la nuit dernière et ce matin :cry: :cry: :cry: ça ne va pas faire que des heureux !!!

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 09 Sep 2010, 14:19

Le Sancy, c'est pas une course de majorettes. Pour le reste y'a l'UTMB. :lol:
Bon après çà je sors :arrow:

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 09 Sep 2010, 14:33

Fredy a écrit:Le Sancy, c'est pas une course de majorettes. Pour le reste y'a l'UTMB. :lol:
Bon après çà je sors :arrow:


Tu as raisopn mon Fredy, c'est pour ça que je me suis inscris au 80, mais il va falloir que je me sorte les doigts du c..., comme tu dis c'est pas l'UTMB :twisted:

ps. désolé de ne pas avoir répondu à tes sms, c'était la concentration avant la course, et le désarroi après.

A dimanche

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 09 Sep 2010, 16:25

auvermarc a écrit:
Fredy a écrit:Le Sancy, c'est pas une course de majorettes. Pour le reste y'a l'UTMB. :lol:
Bon après çà je sors :arrow:


Tu as raisopn mon Fredy, c'est pour ça que je me suis inscris au 80, mais il va falloir que je me sorte les doigts du c..., comme tu dis c'est pas l'UTMB :twisted:

ps. désolé de ne pas avoir répondu à tes sms, c'était la concentration avant la course, et le désarroi après.

A dimanche


Ne sois pas désolé, je comprends que l'on soit concentré avant de courir un semi-marathon, surtout autour du Mont-Blanc :lol: :lol: :lol:

Je te mets une bière au frais, je suis inscrit sur le 34 (je suis petit joueur sur ce coup :roll: ).
Si je ne te vois pas arriver, je la bois avec ton fiston à ta santé, j'ai vu qu'il faisait le 34 aussi.

Prends une petite laine, il risque de pas faire chaud à 5 heure du mat'.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 09 Sep 2010, 16:45

Fredy a écrit:Prends une petite laine, il risque de pas faire chaud à 5 heure du mat'.


Effectivement mieux vaut prévoir, ce matin entre 7 et 8°c et hier matin 6°c à 7 heures, ça fait 3 jours qu'on atteint péniblement les 13°c en journée à 1050 m alors je vous dis pas sur les crêtes pour peu d'un petit zeff.
Prémonitoire ???? ce week end c'est aussi le Festival Sancybérie, spectacle franco- Russe et Franco-Sibérien !!! sur le Massif, il ne faut pas dépayser les intervenants !!!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Sep 2010, 17:42

j'avance que quand il fait pas chaud.... quel souvenir que ce trial du vulcain 2010 !!!! . je le sens. le sancy c'est une course pour moi. j'les aime les auvergnats et leurs raivtos merveilleux, leurs bénévoles deluxe !!! (slurp - vaudoo destiné à amadouer les dieux auvergnats de la météo). :mrgreen:

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 09 Sep 2010, 19:20

Elcap et Auvermarc sur le 80, ça c'est cool !
on va se le farcir ce Sancy.. :wink:..enfin, j'espère.. :oops:

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 09 Sep 2010, 20:38

domi81 a écrit:Elcap et Auvermarc sur le 80, ça c'est cool !
on va se le farcir ce Sancy.. :wink:..enfin, j'espère.. :oops:


Au fait, j'emmène Sandra avec moi, j'espère que tu me fileras un coup de main pour la hisser là haut Domi :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 10 Sep 2010, 02:09

Bonjour ,

A tout hasard les inscriptions sont elles vraiment closes , ne reste il pas une place suite à un désistement de dernière minute j'avais trop envie de faire ce trail du Sancy sachant que je connais super bien toute l'Auvergne !

Si vous avez un bon plan de dernière minute suite à un désistement de dernière minute je suis intéressé n'hésitez pas à me prévenir au 06.18.20.62.91 merci par avance

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Sep 2010, 08:01

Essaye de faire un email à l'organisation...

Messagepar huralp » sa fiche K
» 10 Sep 2010, 08:06

J'ai un client qui va se faire le parcours du 34 km aujourd'hui en prépa de la diagonale des fous, donc ce soir je pourrais sans doute vous faire un topo sur l'état du terrain.
Pas de pluie cette nuit, 8°c à 1050 m le temps se dégage.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 10 Sep 2010, 08:12

huralp a écrit:J'ai un client qui va se faire le parcours du 34 km aujourd'hui en prépa de la diagonale des fous, donc ce soir je pourrais sans doute vous faire un topo sur l'état du terrain.
Pas de pluie cette nuit, 8°c à 1050 m le temps se dégage.


Ca serait effectivement super d'avoir l'état du terrain avant de partir! A Paris ce matin grand soleil froid mais 23° annoncés et 25° prévus pour demain. S'il faisait aussi beau 500km plus au Sud, ca sècherait un peu le terrain !!! :-)
Bonne journée,
Caro

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 10 Sep 2010, 08:23

Franck, essaie de joindre les organisateurs depuis le site xttr63. Il y a leurs coordonnées.

Caroline

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 10 Sep 2010, 17:08

Bon courage à vous.
Ayez une petite pensée pour Aubin en haut du Sancy en vous agrippant à la main courante ou en grimpant tant bien que mal sur les rochers. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon pour le terrain, même gras, ça peut être relativement roulant.
En revanche, faites gaffe au vent, attachez bien les chapeaux (genre avec le frontale) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 10 Sep 2010, 19:28

Bonsoir,

Cet après midi je me suis fait le parcours du 17 km ( avec les Hoka ) et un client est parti sur le 35 km ce matin, pas de problème particulier, bon ressuyage du parcours terrain souple, pas de gadoue, juste se méfier du passage au niveau du Pas de l'Âne après la main courante, la descente est glissante, moi avec les Hoka mais le client aussi avec ses Trabucco s'en est aperçu, abaisser au maxi son centre de gravité et ça passe sans problème.
Bonne course à tous !!!

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 10 Sep 2010, 21:02

Merci Huralp, on se verra peut-être sur le départ du 34.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 11 Sep 2010, 07:27

Je ne le fais pas, avec l'hôtel et l'affluence de Kikourou pas facile de se libérer !!!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Sep 2010, 11:05

Coté logement.... vous connaissez un camping pas cher tout proche ? genre un coin pour mettre la tente, une douche chaude et c'est tout.

départ ce soir 16h30 !

:mrgreen:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 11 Sep 2010, 12:25

Je te proposerais bien mon jardin, mais c'est un peu loin du départ. Sinon tu as le camping de la Plage Verte.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Sep 2010, 12:43

pas mal du tout merci ! je leur téléphone de suite.... il est pas mal placé en effet

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 12 Sep 2010, 06:48

Passage au CP1 du 80 :

Thomas L, Pascal G, Arnaud P ont deja une bonne avance. Seb C decroche en 6eme position a plus de 5 minutes

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 12 Sep 2010, 06:56

Merci bobchou je suis au ravito 1 au lac de guery on s eclate il fait un froid de canard mais y a des madeleines pour faire passer le temps:-)

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 12 Sep 2010, 07:13

Au CP2 Thomas Arnaud et Pascal toujours en tete.... A la faveur d'une descente ca revient a une 30aine de seconde derrierre... Anne en tete au CP1

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 12 Sep 2010, 07:17

J'arrive Dje ! Garde moi des madeleine j'arrive !

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 12 Sep 2010, 08:02

Y fait beau Christophe là haut???
Abuses pas du saint Nectaire :P

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 12 Sep 2010, 09:25

Grand beau !
Au ravito2
Thomas L toujours devant Pascal G a 3 4 minutes... Arnaud a saute et ce sont deux locau
x derrière... Sebastien ? Et Guillaume Nallin... Seb avec un gars qui se ballade derrière...
Au CP1 les deux premières féminines ensemble (Anne et ?)

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 12 Sep 2010, 09:27

ça c'est du live :wink:

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 12 Sep 2010, 11:08

Le live est parti en live puisque les chasseurs viennent de derouter une 50aine de coureurs . 40 minutes de perdues pour Anne. Je sais plus ce qui se passe devant mais a priori Thomas suvi de Pascal puis vient un groupe de 3 ou 4 coureurs.

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 12 Sep 2010, 11:20

Arnaud p a arrete au ravito2 plus dedans et une erreur de parcours . Quant au chasseur je confirmed ils Sont devenus fous ils tirent en l air veulent limite foutre sur la gueule DES coureurs essayent de Les stopper en gros c est la foire. Pendant ce temps Thomas lorblanchet se promene et met une Fessee a tout le monde

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Sancy - 18 km 2011 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 32 km 2011 - Le Mont Dore
avec 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 80 km 2011 - Le Mont Dore
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran