Trail de Gouvets

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Gouvets - 30 km 2009 - Gouvets
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 4 au total


Messagepar vignou » sa fiche K
» 12 Fév 2009, 11:24

T
Dernière édition par vignou le 28 Fév 2017, 10:01, édité 1 fois au total.

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 12 Fév 2009, 15:22

Salut

j'avais déjà cité ce trail sur un autre post, en insistant sur sa gratuité et sa convivialité.
J'y serai à condition de ne pas être ruiné par l'écotrail... :? :?

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 12 Fév 2009, 15:48

c'est gentil d'organiser un trail le jour de mon anniversaire :wink:
une bonne raison d'y aller :wink:
j'adore la soupe chaude après les trails :D

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 12 Fév 2009, 20:01

breizhman14 a écrit:J'y serai à condition de ne pas être ruiné par l'écotrail... :? :?


J'essaierai d'y aller mais comme pour Breizhman, tout dèpendera de mon état après les chemins parisiens :?


--------Trail d'Ecouves / 7 juin 2009---------

Messagepar vignou » sa fiche K
» 23 Fév 2009, 10:23

Dernières nouvelles du trail de Gouvets.

Nous avons fait hier une dernière sortie complète de reconnaissance. Pour cette occasion j’étais accompagné bien sur de Séverine, de Ludo son frère, d’Éric mon frère, et de tout un groupe de Coutançais. Au total, nous étions un peu plus d’une dizaine, prêts à en découdre avec ce terrain accidenté.

Départ 8h45 de la maison après un petit café. Nous voilà partis pour un périple de plus de 4h30.

Les derniers choix de parcours ont été validés. Il y aura donc bien 3 ravitos et un pointage obligatoire à Tessy au 12ème kilo pour le 30 et un autre pointage commun 11-30 dans les bruyères de Saint-Vigor.

Le mesurage avec Carto Exploreur indiquait une distance de + de 31 kms. La mesure GPS d’hier nous indique la même distance (31,670 kms). Quant au dénivelé nous arrivons bien aux 900m+ (calcul Alti Suunto).
Mais attention, jusqu’à Tessy c’est assez « roulant », quelques grosses bosses, mais rien de bien méchant. Le GROS de la difficulté ne commence que vers le 14ème kilo.

J’ai mis sur le site de la commune ( http://gouvets.free.fr/trail_resultat_photos.php ) les copies de dénivelé et un album photos de la reco d’hier et si on nous voit marcher sur plusieurs clichés, et bien, c’est que l’on ne pouvait plus faire autrement …

Il ne nous reste maintenant qu’à entreprendre le débroussaillage d’environ 1 kilo de chemins et tout devrait être prêt pour le 29 mars

Si certains veulent des affiches de la course pour faire un peu de pub., n’hésitez pas à me le faire savoir

manuel.desdevises@cg50.fr
manuel.desdevises@west-telecom.com
02.33.57.46.22

Messagepar vignou » sa fiche K
» 11 Mars 2009, 09:17

2 courses à pied non compétitives sont proposées pour les enfants à partir de 10h15

Épreuve n°1 :
Enfants nés entre 2002 et 2004 pour une distance de 600m

Épreuve n°2 :
Enfants nés entre 1998 et 2001 pour une distance de 900m

Manuel

Messagepar vignou » sa fiche K
» 14 Mars 2009, 00:03

Bonsoir tout le monde,

C’est une information qui arrive un peu tardivement, mais les derniers détails n’étant pas réglés, il ne nous était pas possible de la diffuser plus rapidement :

Le trail de Gouvets partenaire de l’association Diagala

Basée à Coutances dans la Manche et créée en 2001 à l’initiative de Dr Dembélé, médecin Anesthésiste, l’association Diagala a pour but la réalisation d’une maternité et d’un centre de soins au Mali dans une région où les habitants sont très à l’écart des établissements de santé. Elle organise régulièrement l’envoi d’aide médicale, paramédicale et sociale.

L’association est soutenue par le centre hospitalier de Coutances, la mairie de Coutances, le conseil régional de Basse-Normandie et le conseil général de la Manche qui finance notamment un bloc opératoire.

Un membre de cette association habitant Gouvets, nous avons fait le choix de créer un partenariat à l’occasion de notre manifestation sportive.

Celle-ci est, depuis sa création il y a 3 ans, entièrement gratuite, cependant, si vous le souhaitez, le dimanche 29 mars vous pourrez reverser à l’association la somme que vous auriez été prêt à nous donner pour participer à cette journée.

Un stand sera installé et tenu par la secrétaire de l’association.

En vous remerciant par avance pour votre générosité :D :wink:

Les organisateurs


Association Diagala : http://diagala.free.fr/
Trail de Gouvets : http://gouvets.free.fr/

Messagepar vignou » sa fiche K
» 23 Mars 2009, 14:47

Bonjour
Le retrait des dossards se fera à partir de 8h00 dans le seul café de la commune.
Ne pas hésiter à venir de bonne heure, un café vous sera offert pour patienter

A dimanche

Manuel

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 23 Mars 2009, 15:05

Peut-on s'inscrire au dernier moment, sur place ??? :shock: :shock: :shock:

Messagepar vignou » sa fiche K
» 23 Mars 2009, 17:21

Bonjour Mustang
Oui bien sur tu peux t'inscrire sur place à partir de 8h.
Maintenant si tu veux, tu peux t'inscrire par mél jusqu'à samedi, comme ça dimanche il ne te restera plus qu'à présenter le certificat médical.
A partir de vendredi je serais plus difficile à joindre, je serais sur le parcours pour faire le balisage

A dimanche

Manuel

manuel.desdevises@west-telecom.com
02 33 57 46 22 ou 06 08 94 31 13
http://gouvets.free.fr/

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 24 Mars 2009, 09:19

merci pour la réponse!
moi aussi j'ai tardé pour envoyer mon inscription, ce sera donc par mail :wink:
et une reprise tranquille dimanche pour profiter de ce trail :wink:

c'est pas ce jour là qu'on passe à l'heure d'été?
à dimanche!

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 24 Mars 2009, 11:43

vetchar14 a écrit:c'est gentil d'organiser un trail le jour de mon anniversaire :wink:
une bonne raison d'y aller :wink:
j'adore la soupe chaude après les trails :D


C'est ton anniversaire Dimanche Monique ! :D
Sois assurée que les chti prendront quelques verres a ta santé !

Messagepar fabzh » sa fiche K
» 24 Mars 2009, 12:45

vetchar14 a écrit: c'est pas ce jour là qu'on passe à l'heure d'été?
à dimanche!


salut

Je confirme ,à 2 heure il sera 3 heure donc 1 heure de sommeil en moins ou 1 heure de fête d'anniversaire en moins dans ton cas :wink:

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 24 Mars 2009, 13:26

alors.....j'apporte une bouteille pour fêter ça "après" le trail! avis aux kikous!.....

Messagepar fabzh » sa fiche K
» 24 Mars 2009, 13:35

YESSSSSSSSSSSSS

Après le trail veut dire pile poil pour l'apéro , c'est beau le trail :lol: :lol:

Messagepar vignou » sa fiche K
» 24 Mars 2009, 14:07

vetchar14 a écrit:alors.....j'apporte une bouteille pour fêter ça "après" le trail! avis aux kikous!.....


qu'une bouteille :?: :D

Manuel

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 24 Mars 2009, 19:53

vetchar14 a écrit:alors.....j'apporte une bouteille pour fêter ça "après" le trail! avis aux kikous!.....


c'est du propre!! maintenant chuis obligé de m'inscrire!!! :wink: :wink: :wink:

Messagepar vignou » sa fiche K
» 25 Mars 2009, 10:20

Bonjour,
A 5 jours du départ voici quelques nouvelles concernant les inscriptions :

Nous dépassons les chiffres de l’an dernier. A 5 jours en 2008, nous avions environ 130 inscrits pour un peu plus de 160 cette année.

_Calvados + de 60 inscrits
_Manche + de 50 inscrits avec une grosse délégation venant de la région de Coutances
_Bretagne
_Orne
_Haute Normandie
_Paris

Tout ceci est de bon augure pour le challenge Athlé-running.

Le retrait des dossards se fera comme l’an dernier dans le seul bar de la commune à partir de 8h00. N’hésitez pas à venir de bonne heure, on vous offre un café pour patienter.

Ne pas oublier le certificat médical et le changement d’heure.

Manuel qui sent la pression monter !!

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 25 Mars 2009, 11:06

manuel_256 a écrit:à partir de 8h00. N’hésitez pas à venir de bonne heure, on vous offre un café pour patienter.




La belle affaire!!! :shock:

J'ai plus de 2h15 de route et cette nuit-là, on perd une heure de sommeil!!!

Va falloir que je me lève à 4h00 du matin :shock: :shock:

Qu'est-ce qui faut pas faire!!!! :lol:

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 25 Mars 2009, 19:21

manuel_256 a écrit:Le retrait des dossards se fera comme l’an dernier dans le seul bar de la commune à partir de 8h00. N’hésitez pas à venir de bonne heure, on vous offre un café pour patienter.



Sympa le p'tit café en arrivant! Par contre sur le site je ne vois rien concernant les ravitos. POurtant il me semblait avoir lu sur le forum NCAP qu'il y en avait 3. C'est confirmé?

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 25 Mars 2009, 19:24

Vu qu'on aura le café "avant" :P , et la bouteille de monique "après" :mrgreen: , je m'interroge sur le "pendant"... :?:

Messagepar vignou » sa fiche K
» 25 Mars 2009, 21:13

Tu auras 3 ravitos :
le 1er vers le 12-12ème avec un pointage obligatoire
le 2ème commun avec le 11 kilo vers le 20-21ème
le 3ème vers le 25-26ème
Par contre je suis inquiet pour vetchar14, courir avec une bouteille dans le camel bag... :D
Manuel

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 09:13

z'avez pas fini de dire des bêtises, bande d'assoiffés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
à dimanche!!!!!!

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 28 Mars 2009, 13:56

manuel_256 a écrit:Tu auras 3 ravitos :
le 1er vers le 12-12ème avec un pointage obligatoire
le 2ème commun avec le 11 kilo vers le 20-21ème
le 3ème vers le 25-26ème
Par contre je suis inquiet pour vetchar14, courir avec une bouteille dans le camel bag... :D
Manuel


Merci pour ta réponse.

Allez, y'aura 3 élans de l'odon dans la vallée de la vire!

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 28 Mars 2009, 13:58

et une bouteille de plus!!!! :wink: :D

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 28 Mars 2009, 16:58

vetchar14 a écrit:et une bouteille de plus!!!! :wink: :D



A demain, Monique !! :lol: :lol: :lol:

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 28 Mars 2009, 21:43

pas facile de préparer le sac à la frontale :wink:
ben, oui, avez-vous éteint vos lumières pour une heure?

Messagepar jac » sa fiche K
» 28 Mars 2009, 22:55

vetchar14 a écrit:pas facile de préparer le sac à la frontale :wink:
ben, oui, avez-vous éteint vos lumières pour une heure?

:D bon courage pour demain et prudence pour ton genou, pas facile d'écrire a la bougie :lol:

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 29 Mars 2009, 17:22

et voilà, un superbe trail de fait :wink:
le CR mijote, comme les chaussures :lol:
quelques photos en attendant: ici
mustang et breizhman en grande forme, 2 semaines après l'écotrail
manu en plein début de préparation UTMB,
bravo aux organisateurs,et à l'équipe de bénévoles, une belle réussite!!!!

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 29 Mars 2009, 17:50

En effet, un superbe moment partagé à plusieurs! Tout a été parfait, jusqu'au soleil normand!
En voilà un trail qui va vite gagner ses lettres de noblesse, tous les avis à l'arrivée étaient unanimes, un parcours difficile et somptueux, des bénévoles, signaleurs à fond dedans, un petit (250 habitants env.) village normand tout entier qui se mobilise pour proposer rando vtt, trail, rando pédestre, un anniversaire fêté et arrosé dans les grandes largeurs (ah les bonnes bulles!)...
Je ne peux qu'afficher tout mon enthousiasme, en espérant qu'il suscitera des envies à partager encore plus en 2010!

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 29 Mars 2009, 18:45

Merci Monique pour tes superbes photos.
Cela dit un très très beau travail avec de magnifiques paysages et un parcours très très

Bravo Manu pour cette belle balade normande :lol: :lol:

Messagepar Grom » sa fiche K
» 29 Mars 2009, 20:55

J'ai mis une galerie en ligne (enfin sur le site du bacoutances.com pour faire un peu de pub). C'est vraiment pas exhaustif, c'était au gré de ma balade au cours de cette superbe journée : http://www.bacoutances.com/photos/trail-gouvets/index.html . On peut notamment y voir le mustang (une petite vue bucolique : http://www.bacoutances.com/photos/trail-gouvets/slides/IMG_5030.html ) en oeuvre mais pas vetchar (désolé et encore une fois, bon anniversaire :wink: ) ...

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 29 Mars 2009, 21:04

j'étais là incognito :lol: :lol: :lol: :lol:
super ta galerie photos!!!!
y'aura encore les photos de normandiecourseapied

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 29 Mars 2009, 21:45

géniales les photos! merci grom!

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 29 Mars 2009, 22:26

Grom a écrit: On peut notamment y voir le mustang (une petite vue bucolique :


pour être bucolique, c'est bucolique!!
superbes photos!! bravo et merci!!!! :lol: :lol: :lol:
Image



euh!! où sont passés les autres coureurs????? :shock: :shock: :shock: :shock:

Messagepar Grom » sa fiche K
» 29 Mars 2009, 22:33

vetchar14 a écrit:j'étais là incognito :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca, je crois qu'on peut dire que c'était raté :lol:

Bon sinon, à vouloir balancer mes photos, j'ai oublié de remercier Manuel : merci pour le parcours, la météo et l'esprit inculqué à cette épreuve. D'ailleurs un doublement des inscriptions en 1 an, ça veut tout dire. Et il faut attendre de voir les résultats, mais ça a peut-être dépassé granville-saint-lo (un monument) en inscrits !! Le trail arrive enfin chez nous !!

Sinon, il y a quand même un truc qui m'inquiète, Mustang. Tu demandes où sont les autres coureurs et moi j'ai vu ma compagne sortir de ce même bois 2 minutes après, elle aussi toute seule, mais avec un grand sourire :?

Messagepar Grom » sa fiche K
» 29 Mars 2009, 23:01

Tiens, à regarder plus attentivement les photos, un autre kikou, illuminé par un rayon presque divin : http://www.bacoutances.com/photos/trail-gouvets/slides/IMG_5009.html :wink:

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 08:00

mon passage préféré.....
comme au raid 28, mais pas dans l'eau....
Image

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 09:10

jolies photos Monique... avec un joli ciel bleu en prime le jour de ton Anniv'.... Pour Nous c'est pluie :cry: :cry: :cry: depuis 3 jours avec aujourd'hui...

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 19:24

pas question de laisser ce trail sans CR, alors c'est LA

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Gouvets - 30 km 2009 - Gouvets
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 4 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran