Marathon de Marseille KIKIVIENS

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Marseille 2009 - Marseille 01
avec 26 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, 3 avis


Messagepar Frank » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 12:31

superchoco a écrit:ceci dit pour le marathon, je pense qu'il est possible d'améliorer le tracé et de montrer quelques très beaux coins tout en restant sur un parcours roulant : par exemple, un aller-retour parc borély-les Goudes (c'est à dire au pied des calanques sur la route et en bord de mer)serait splendide et vaudrait mieux qu'un A/R joliette-estaque (bien qu'il est important de montrer aussi le quartier Euroméditerranée qui est le visage en cours de rénovation de la ville).
Un passage aussi dans le quartier du Palais Longchamp pourrait être bien sympa.


Difficile, d'aller jusqu'au Goudes, même si ça serait super sympa, car la route est trop étroite pour y aménager un aller/retour... Mais le parcours pourrait d'avantage explorer les quartiers sud (St-Anne, Mazargues, Roy dEspagne), jusqu'à la pointe Rouge, tout en conservant un passage politico-économique à la Joliette (sans aller plus loin !). Par contre, le Palais Longchamps, ça commence à grimper, et faut quand même garder un parcours suffisamment roulant.

Sinon, très bonne ambiance malgré le temps, bons ravitos, et joli tee-shirt. Par contre, médaille pourrie (on s'en fout des médailles ! ça sert à quoi ?... une spécialité culinaire serait bien plus appréciée, même avec une pub "mutuelle de je ne sais quoi" dessus), quelques panneaux kilométriques pas tout à fait à leur place, gros bordel à l'arrivée pour récupérer le tee-shirt et son sac ...et bien sûr tronçon 25-40 km à mourrir.
Bref, quelques points à corriger pour faire un très beau et grand marathon.

Messagepar superchoco » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 14:29

je ne sais pas si ça a été dit mais les photos des coureurs sont maintenant en ligne ici :
http://www.maindruphoto.com/index.php?cPath=1480
Il suffit d'entrer son numéro de dossard ou son nom.
Pour une photo ensoleillée avec la mer au second plan c'est rapé :wink:
Mais ça donne une bonne idée des conditions très spéciales de ce beau marathon !

Messagepar superchoco » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 14:32

superchoco a écrit:je ne sais pas si ça a été dit mais les photos des coureurs sont maintenant en ligne ici :
http://www.maindruphoto.com/index.php?cPath=1480
Il suffit d'entrer son numéro de dossard ou son nom.
Pour une photo ensoleillée avec la mer au second plan c'est rapé :wink:
Mais ça donne une bonne idée des conditions très spéciales de ce beau marathon !


petite précision : bizarrement, les photos sont pour le moment accessibles en entrant son n° de dossard (avec le nom ça marche pas).

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 15:41

Personne ne parle de la photo Kikourou qui n'a pas eu lieu pour cause de pluie!!! C'est rageant, j'aurai voulu rencontrer tous les Kikoureurs et surtout ce qui venaient de loin. J'espère que ce n'est que partie remise.

Mon récit

http://www.kikourou.net/recits/recit-76 ... ico73.html

Messagepar pifpof » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 16:16

Au risque de polémiquer,aujourd'hui il y a du beau temps et pas trop de vent...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 16:19

Te plains pas, t'avais un photographe dans ton SAS. :wink: c'est mieux que rien.

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 16:30

pifpof a écrit:Au risque de polémiquer,aujourd'hui il y a du beau temps et pas trop de vent...


La pluie et le vent, c'était encore des combines politiques. Ségo va venir s'excuser.

Fred_qui_veux_pas_polémiquer

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 19:51

Pour moi, j'ai pas réver. Tendinite au genou. Je suis bon pour 15 jours d'arrêt.

Concernant la polémique, il n'y en a pas car ni la pluie, ni le vent n'était suffisament fort pour géner la perf. Par contre le moral et la fête oui !!

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 20:38

Je dois dire que je préfère ce type de temps plutôt qu'une trop forte chaleur. :shock: :shock:

Messagepar Domy » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 09:57

Un grand merci à un Kikou '' stef '' que G rencontré vers le 35e km et qui a fait qqs pas avec moi. On a blagué un peu et le moral est revenu. Merci à toi !!!

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 11:30

Très sympa Stef, il est venu me saluer aussi, il a fait une belle course, Bravo.

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 16:22


Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 19:02

10 km trankilou de récup sur piste ce soir, ça fait du bien.

Messagepar Domy » sa fiche K
» 29 Avr 2009, 09:34

Les photos de Gambadeurs sur la marathon de Marseille sont en ligne:
http://gambaderochefortaise.free.fr .

Messagepar Domy » sa fiche K
» 29 Avr 2009, 11:13


Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 29 Avr 2009, 11:33

Sympa les photos, merci :wink: :wink:

Messagepar lima » sa fiche K
» 30 Avr 2009, 11:57



C'est bon, j'ai vu, superbe journée pour toi et cricri.

Messagepar reuze » sa fiche K
» 30 Avr 2009, 15:50

Merci pour les photos
je ne suis pas dessus mais ça permet de voir dans quelle conditions cette course a eu lieu

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 30 Avr 2009, 16:01

Lien vers la Provence avec de belles photos :

http://www.laprovence.com/diaporamas/44 ... #top-diapo

Messagepar reuze » sa fiche K
» 30 Avr 2009, 16:02

je viens d'aller voir sur http://picasaweb.google.fr/
tapez marathon marseille
il y en a des super belles

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 30 Avr 2009, 19:15

Merc pour toutes ces infos !

Messagepar superchoco » sa fiche K
» 30 Avr 2009, 23:04

merci pour les photos, c'est très sympa 8)
d'après les photos, au rond point du pouce, Benoît Z était encore bien accompagné, mais il a du leur mettre une "mine" juste après, car je me rappelle l'avoir vu avec plusieurs longueurs d'avance à Borély :)

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 27 Mai 2009, 08:37

J'ai fait un tour sur le site du marathon de Marseille, ils ont rajouté les temps de passage au 15ème et au 32ème, c'est intéressant de se comparer avec ceux qui ont fini aux alentours du même temps.

J'ai un peu regardé les kikous , Roger ( epilobe) devrait changer son pseudo et s'appeler "le Métronome"

Ciao les kikous

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 27 Mai 2009, 11:10

figatelli13 a écrit:J'ai fait un tour sur le site du marathon de Marseille, ils ont rajouté les temps de passage au 15ème et au 32ème, c'est intéressant de se comparer avec ceux qui ont fini aux alentours du même temps.

J'ai un peu regardé les kikous , Roger ( epilobe) devrait changer son pseudo et s'appeler "le Métronome"

Ciao les kikous

La régularité est le secret d'un marathon réussi. :wink: :wink: :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Mai 2009, 11:35

L'organisation a pris l'initiative de donner la possibilité de récupérer le tee shirt de finisher pour ceux qui ne l'ont pas fait.

"Afin de remédier à cela, nous proposons à ces personnes de récupérer leur tee-shirt à l’adresse suivante :
Organisation du Marseille Marathon, KMS
Les Nouveaux Chartreux 46 Boulevard de la Fédération 13004 Marseille"

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 28 Mai 2009, 12:04

Voilà j'ai récupéré mon tee-shirt de Finisher :D

Messagepar reuze » sa fiche K
» 26 Juin 2009, 14:54

sauf que moi habitant Lille ca ne le fait pas trop
je leur ai envoyé 2 fois un mail sans réponse
ps très pro je trouve
ils auraient pu au moins avoir la décence de répondre

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Marseille 2009 - Marseille 01
avec 26 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, 3 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran