Tor des Geants 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:55

Pad_01 a écrit:Bonjour et merci de me donner quelques infos liées à l'assistance que je dois effectuer sur un des trailers du Tor 2017

1 - Quels sont les points de ravitaillements, de contrôles et d'accueil accessibles en voiture (utilitaire type "Vito")?
2- Vous confirmez qu'il faut régulièrement redescendre dans la vallée d'Aoste pour aller d'un point de ravitaillement, au suivant
3- Quels outils d'aide aux trajets (GPS, cartes, ...) sont les plus pertinents et opérationnels pour se déplacer tout au long du Tor
4- Pour ceux qui ont déjà assuré cette assistance, disposez-vous d'un circuit type, permettant de suivre les trailers, en voiture, voire à pieds, si certains refuges ne sont pas trop éloignés des routes ?

Merci pour votre aide


Voilà un roadbook suiveur
https://mon-partage.fr/f/69Lq6vqG/

et tu as des choses intéressantes là :

http://www.4kvda.com/road-book-du-suiveur
Faut changer de sens :wink: :wink:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 15:01

J'ai fait rêver Antoine avec mon assistance mais le coureur qui demande à son assistance de se démerder pour l'assister est le pro-master. :shock:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 15:04

JuCB a écrit:J'ai fait rêver Antoine avec mon assistance mais le coureur qui demande à son assistance de se démerder pour l'assister est le pro-master. :shock:


Le gars il se promène avec sa kiné et sa femme qui lui prépare ses sandwichs à la demande :shock: :shock: :shock:
J'ai beaucoup de chance avec mon père mais ton assistance est le niveau VIP carte Platinium !!

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 15:11

Antoine38 a écrit:[Le gars il se promène avec sa kiné et sa femme qui lui prépare ses sandwichs à la demande :shock: :shock: :shock:
J'ai beaucoup de chance avec mon père mais ton assistance est le niveau VIP carte Platinium !!


C'était la Kiné de Manu :!: :!: (l'homme des bois qui ne dort pas sur lit picot mais dans son camion top mamouth que sa femme a ammené en express) :P :P :P :P

Messagepar Pad_01 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 16:47

Antoine38 a écrit:
Pad_01 a écrit:Bonjour et merci de me donner quelques infos liées à l'assistance que je dois effectuer sur un des trailers du Tor 2017

1 - Quels sont les points de ravitaillements, de contrôles et d'accueil accessibles en voiture (utilitaire type "Vito")?
2- Vous confirmez qu'il faut régulièrement redescendre dans la vallée d'Aoste pour aller d'un point de ravitaillement, au suivant
3- Quels outils d'aide aux trajets (GPS, cartes, ...) sont les plus pertinents et opérationnels pour se déplacer tout au long du Tor
4- Pour ceux qui ont déjà assuré cette assistance, disposez-vous d'un circuit type, permettant de suivre les trailers, en voiture, voire à pieds, si certains refuges ne sont pas trop éloignés des routes ?

Merci pour votre aide


Voilà un roadbook suiveur
https://mon-partage.fr/f/69Lq6vqG/

et tu as des choses intéressantes là :

http://www.4kvda.com/road-book-du-suiveur
Faut changer de sens :wink: :wink:


Merci beaucoup à toi Antoine38
Documents super intéressants
Sympa de ta part de partager aussi rapidement, sans se poser de question

Messagepar Pad_01 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 16:52

JuCB a écrit:J'ai fait rêver Antoine avec mon assistance mais le coureur qui demande à son assistance de se démerder pour l'assister est le pro-master. :shock:

Heureux pour Antoine qu'il ait pu bénéficier d'une assistance de rêve
Permets à d'autres de tenter de faire de même
Au plaisir de te saluer

Messagepar domnin » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 16:57

Pour ceux qui cherchent un lien à donner à leur suiveurs, le même que l'an dernier. Au passage, vous pouvez récupérer votre numéro de dossard.
http://live.tordesgeants.it/#/board

Messagepar Chabert090389 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 17:26

Je revend mon dossard car je ne pourrais pas faire la course à cause d'une douleur au Genoux! 0678970094

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 17:34

antoine38 on se le prend à 2 ? ;-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 17:38

L'écureuil a écrit:antoine38 on se le prend à 2 ? ;-)



Si je partais pas au GRR et qu'il me restait des congés.... :evil: :evil:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 17:38

L'écureuil a écrit:antoine38 on se le prend à 2 ? ;-)


Purée, va falloir que je me méfie, l'année prochaine, moi, dans les refuges.....

Messagepar Dim » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 17:44

Antoine38 a écrit:
L'écureuil a écrit:antoine38 on se le prend à 2 ? ;-)



Si je partais pas au GRR et qu'il me restait des congés.... :evil: :evil:



En meme temps, l'année dernière, il y a eu 2 disqualifies / arrêtés pour des problèmes d'identité...
Après, chacun fait ce qu'il veut.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 19:02

Dim a écrit:
Antoine38 a écrit:
L'écureuil a écrit:antoine38 on se le prend à 2 ? ;-)



Si je partais pas au GRR et qu'il me restait des congés.... :evil: :evil:



En meme temps, l'année dernière, il y a eu 2 disqualifies / arrêtés pour des problèmes d'identité...
Après, chacun fait ce qu'il veut.


+1

Bien désolé pour toi Chabert, mais ça semble un drôle de (mauvais) plan :oops:

Messagepar Tophe73 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 21:01

Tom0406 a écrit:
Tophe73 a écrit:A 12 jours de l'événement, il serait peut-être sympa de commencer à nous organiser un point de rendez-vous le samedi 09, histoire de faire plus ample connaissance et pourquoi pas partager la pasta-partie 8)
En échangeant nos portables, nous pourrions déterminer une fourchette horaire pour nous contacter et nous retrouver. :D


J'aime beaucoup ton idée!!! Que diriez-vous, pour ceux qui sont d'accord, de partager nos numéros de téléphone et, ainsi, de créer un groupe whatsapp "Tor 2017"?

Cela pourrait être un bon moyen de se retrouver avant le départ et, potentiellement, durant la course pour savoir où chacun en est en vue par exemple de faire des nuits ensemble...

Qu'en penses-vous? Si cela intéresse certains parmi vous, je veux bien me charger de collecter les numéros et de créer le groupe :)


C'est une bonne idée mais malheureusement mon portable se fait vieux et ne veut plus telecharger d application et ne pourrai pas le changer avant le Tor :cry: mais je veux bien vous passer mon numéro pour se retrouver...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 21:26

Dim a écrit:
Antoine38 a écrit:
L'écureuil a écrit:antoine38 on se le prend à 2 ? ;-)



Si je partais pas au GRR et qu'il me restait des congés.... :evil: :evil:



En meme temps, l'année dernière, il y a eu 2 disqualifies / arrêtés pour des problèmes d'identité...
Après, chacun fait ce qu'il veut.


On deconne dim, non seulement pas notre genre
...et puis tu me vois vraiment faire un relais ou duo avec Antoine ?
Il ne pense qu'a boire et manger ;-)

D'ailleurs on se fait vite pièger à passer trop de temps à certains ravitos tellement on y est bien
( cf ravito avant crema di leu , le film de zinzin en reflète bien l'ambiance ;-)

Bref, tout ça pour dire que à partir de dimanche on vous suivra pour vous motiver
Même si ce sera aussi un peu dur de ne pas verser une petite larme ;-)

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 21:34

[quote="Antoine38"][quote="Pad_01"]Bonjour et merci de me donner quelques infos liées à l'assistance que je dois effectuer sur un des trailers du Tor 2017

Voilà un roadbook suiveur
https://mon-partage.fr/f/69Lq6vqG/


Merci Antoine ! Je cherchais ce road book que j'ai écrit il y a quelques années...et je ne voulais pas ressortir les vieux disques durs. Ca fait plaisir de voir que ce genre de document circule, mais c'est dommage que je n'ai pas mis mon sigle.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 21:38

arsim25 a écrit:
Antoine38 a écrit:
Pad_01 a écrit:Bonjour et merci de me donner quelques infos liées à l'assistance que je dois effectuer sur un des trailers du Tor 2017

Voilà un roadbook suiveur
https://mon-partage.fr/f/69Lq6vqG/


Merci Antoine ! Je cherchais ce road book que j'ai écrit il y a quelques années...et je ne voulais pas ressortir les vieux disques durs. Ca fait plaisir de voir que ce genre de document circule, mais c'est dommage que je n'ai pas mis mon sigle.

Effectivement tu aurais du !!! Il est franchement top.

Il y a moyen de pouvoir ré-accéder au site bref... ?!?

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 21:45

Non, c'est Thierry le webmaster, c'est lui qui a toutes les clefs. Mais il ne sait pas ou il les as mise. Donc le site est out.

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 21:51

Merci pour ce roadbook suiveur, super bien fait.
Je le consulte avec mes suiveurs ce soir.
:-)

Messagepar Dim » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 22:48

L'écureuil a écrit:
Dim a écrit:
Antoine38 a écrit:antoine38 on se le prend à 2 ? ;-)




En meme temps, l'année dernière, il y a eu 2 disqualifies / arrêtés pour des problèmes d'identité...
Après, chacun fait ce qu'il veut.


On deconne dim, non seulement pas notre genre
...et puis tu me vois vraiment faire un relais ou duo avec Antoine ?
Il ne pense qu'a boire et manger ;-)


Oui, venant de vous, je sais... je connais les personnages.
Je disais juste ca comme ca.
Mais je comprends bien la frustration d'une blessure au dernier moment comme ca avant une si belle aventure

Messagepar Pad_01 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 22:58

domnin a écrit:Pour ceux qui cherchent un lien à donner à leur suiveurs, le même que l'an dernier. Au passage, vous pouvez récupérer votre numéro de dossard.
http://live.tordesgeants.it/#/board


Merci pour l'info

Messagepar jluc » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 09:03

Bonjour à Tous,
Pour le Tor 2016, certains d'entres-vous avaient des stick avec le roadbook, c'était une très bonne idée.
le parcours n'a pas changé et parmi vous quelqu'un aurait du stock ?
Autant les utiliser

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 09:35

Salut à tous,
Quelqu'un d'autre a téléchargé la trace gps 2017? C'est en un seul bloc (ma montre devra "trop" simplifier)et il manque des données d'altitude :oops:
J'aurais aimé partir avec les traces au cas où (brouillard épais, vaches fanionjaunivores).

Revirement spectaculaire de la météo :mrgreen: , moche au départ dimanche puis rapidement mieux :P . On risque bien de se les peler par contre :|

Messagepar Tom0406 » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 15:01

J'aime beaucoup ton idée!!! Que diriez-vous, pour ceux qui sont d'accord, de partager nos numéros de téléphone et, ainsi, de créer un groupe whatsapp "Tor 2017"?

Cela pourrait être un bon moyen de se retrouver avant le départ et, potentiellement, durant la course


Hello à tous,

Certaines personnes m'ont répondu en me donnant leur numéro, mais certains ne sont pas sur whatsapp... Je pense que le plus simple serait quand même d'utiliser cet app pour échanger. C'est compliqué pour vous de l'utiliser? Vous avez une meilleure idée? :)

Messagepar Tom0406 » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 15:06

domnin a écrit:Pour ceux qui cherchent un lien à donner à leur suiveurs, le même que l'an dernier. Au passage, vous pouvez récupérer votre numéro de dossard.
http://live.tordesgeants.it/#/board


C'est le site de suivi officiel? :)

Messagepar Dim » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 15:12

Tom0406 a écrit:
domnin a écrit:Pour ceux qui cherchent un lien à donner à leur suiveurs, le même que l'an dernier. Au passage, vous pouvez récupérer votre numéro de dossard.
http://live.tordesgeants.it/#/board


C'est le site de suivi officiel? :)


Tout à fait. Il vient directement des années 90.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 15:15

Dim a écrit:
Tom0406 a écrit:
domnin a écrit:Pour ceux qui cherchent un lien à donner à leur suiveurs, le même que l'an dernier. Au passage, vous pouvez récupérer votre numéro de dossard.
http://live.tordesgeants.it/#/board


C'est le site de suivi officiel? :)


Tout à fait. Il vient directement des années 90.

T'inquiètes, tu auras le bouzin !!

Messagepar christrail_compex » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 15:25

Bonjour à tous,

une idée pour trouver des crampons en dernière minute ? je suis large :D tor dans 5 jours et le sac n'est pas prêt ...

Messagepar jluc » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 15:28

christrail_compex a écrit:Bonjour à tous,

une idée pour trouver des crampons en dernière minute ? je suis large :D tor dans 5 jours et le sac n'est pas prêt ...

Aventure Nordique
Boite Postale 14
38170 Seyssinet Pariset

Messagepar Dim » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 15:39

christrail_compex a écrit:Bonjour à tous,

une idée pour trouver des crampons en dernière minute ? je suis large :D tor dans 5 jours et le sac n'est pas prêt ...


Grivel en vend sur place à la remise des dossards. D'ailleurs, ceux dont les crampons sont jugés insuffisants (genre on vient avec des chaînes ou des Yaktrak et pas de pointes) sont priés d'aller en acheter pour avoir leur dossard.

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 15:45

Tous les magasins de sport de Courmayeur ont la liste du matos obligatoire...et ils sont ouverts samedi et dimanche...

Messagepar christrail_compex » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 15:46

merci pour les infos...;)
RDV samedi ...

Messagepar MATHIEU974 » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 04:03

christrail_compex a écrit:Bonjour à tous,

une idée pour trouver des crampons en dernière minute ? je suis large :D tor dans 5 jours et le sac n'est pas prêt ...


Bonjour,
Je passe les acheter au magasin technicien de sport à Chamonix. Je les ai eu au tel. Ils m'ont dit qu'ils avaient un stock en Grivel. Le magasin est avenue de l'aiguille du midi.
Bonne course à tous

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 07:51

MATHIEU974 a écrit:
christrail_compex a écrit:Bonjour à tous,

une idée pour trouver des crampons en dernière minute ? je suis large :D tor dans 5 jours et le sac n'est pas prêt ...


Bonjour,
Je passe les acheter au magasin technicien de sport à Chamonix. Je les ai eu au tel. Ils m'ont dit qu'ils avaient un stock en Grivel. Le magasin est avenue de l'aiguille du midi.
Bonne course à tous

Il faut dormir Mathieu974 avant le Tor et ne pas trainer sur kikourou à 4h du mat ! :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 08:46

Antoine38 a écrit:
MATHIEU974 a écrit:
christrail_compex a écrit:Bonjour à tous,

une idée pour trouver des crampons en dernière minute ? je suis large :D tor dans 5 jours et le sac n'est pas prêt ...


Bonjour,
Je passe les acheter au magasin technicien de sport à Chamonix. Je les ai eu au tel. Ils m'ont dit qu'ils avaient un stock en Grivel. Le magasin est avenue de l'aiguille du midi.
Bonne course à tous

Il faut dormir Mathieu974 avant le Tor et ne pas trainer sur kikourou à 4h du mat ! :wink:


C'est rare mais il a raison ;-)
3 bonnes nuits à venir impératives

Messagepar Gregoire_Endurance » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 11:51

Je reviens à la charge pour savoir si certains parmi vous seraient volontaire pour une petite étude sur le Tor... Nous cherchons toujours une dizaine de coureurs.

Il s'agit pour les coureurs de "perdre" 10 min assis en se mettant pieds nus dans un scanner portable qui calculera le volume de vos pieds.

Nous serons le samedi à Dologne (à partir de 08:30 - près des dossards - ce sera fléché - "Etude Grégoire Millet") et ensuite sur la course (Valgrisanche et Donnas) puis à l'arrivée. ça fait pas mal. ca prend pas de temps ni d'énergie.. et ça permettra de mieux comprendre les facteurs de risque de blessure des pieds.

Merci par avance de votre participation (un rapport individuel sera envoyé à chaque participant) et de me confirmer sur mon email gregoire.millet@unil.ch

Samedi, vous pouvez aussi passer à l'improviste.. on est flexible et ce sera toujours l'occasion d'une petite discussion sympa (sur les erreurs à ne pas faire, par exemple :D )

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir.

Grégoire Millet (deuxième de l'édition 2012.. comme le temps passe vite :lol: )

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 13:22

On peut prendre RDV pour 2018 ? :mrgreen:

Ok je :arrow:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 13:26

Salut,
J'ai de la place pour un retour sur Paris dimanche 17.

Messagepar FOREST Alex » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 14:34

Salut à tous,
Moi aussi j'ai de la place dans ma voiture, je quitte la région parisienne dans la nuit de vendredi à samedi (je ne sais pas encore vers quelle heure, vendredi soir il va falloir que je prépare mon sac et que j'enlève la poussière de tout mon matériel que je n'ai pas touché depuis l'an dernier, ça va me prendre un certain temps). Ce qui est sur, c'est que j'arriverai à Courmayeur samedi 9 dans l'après-midi.
Et pour le retour, je quitterai Courmayeur dimanche 17 dans l'après-midi pour arriver sur Paris lundi dans la nuit (je bosse lundi matin à 7h).
dca, est ce qu'un covoiturage t'intéresserait ? Ou d'autres, j'ai de la place pour 3 personnes.

Et une autre question, même si je pense que c'est peu probable, est ce que quelqu'un fait le trajet Courmayeur - Paris dimanche 10 après-midi ? Parce que j'ai une amie qui aurait été intéressée pour venir nous voir au départ, mais elle bosse sur Paris dès lundi.

A samedi

Messagepar Dca » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 14:59

@ FOREST Alex
Je vais partir plus tôt que toi et faire une nuit en route, dans le but d'être à Courmayeur en fin de matinée.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran