Grand Duc 2015 (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2015 - Les échelles
avec 19 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 12:12

C'est vrai que ça se rapproche cette histoire.
Encore pas mal de dossards dispos (surtout en solo et en duo), on a connu des années où c'était complet début juin, trop de courses ?, parcours final trop plat ?, points utmb ?

Quelqu'un est allé aux recos pour nous parler un peu de ce qui nous attend, pas eu de retour...

Messagepar Didier07 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 13:01

Le prix peut-être...?

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 13:41

Pour moi 2 raisons :
- Les barrières horaires trop dures. Ca n'encourage pas sachant qu'on 90% de se faire jeter.
- Un parcours trop en plaine. Ce qui n'est pas bon non plus pour le moral.

Du coup je suis aller voir ailleurs cette année.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 14:16

Ouais c'est vraiment bizarre quand même qu'ils refassent le coup du parcours en plaine à la fin: ils l'ont déjà tenté en 2012, ça a été un échec, beaucoup de coureurs étaient très déçus et là bim rebelote :?
Du coup s'ils font pas le plein ça les fera p'têt réfléchir...ou pas.

Après c'est vrai que les BH sont réputées tendues, mais je trouve que ça fait partie intégrante de la course, comme le dénivelé où la technicité du terrain; un GD avec 90% de finishers c'est plus un GD :twisted:

Messagepar spagh » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 14:22

Ben vrai, je voulais m'inscrire cette année... mais le parcours bof, il ne m'a pas fait rêver... je suis donc allé voir ailleurs.

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 14:32

Oui en 2012 j'y étais... J'ai abandonné quand j'ai réalisé que le parcours ressemblait aux rues de mon lotissement... y a mieux pour ce motiver.

Pour les barrières oui c'est ce qui fait la réputation du GD mais quand physiquement on sait qu'on ne peut plus les tenir, ça n'encourage pas à revenir.

Messagepar Crem » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 14:52

J'ai un gros doute sur les barrières horaires...
Ils indiquent l'heure limite de la journée ou bien l'heure en temps de course ???
C'est bien l'heure de la journée, non ? sinon, c'est très large...

17 km
28 km 14h
47 km 16h30
64 km 18h
84,6 km arrivée

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 14:54

C'est l'heure de la journée...

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 15:02

En tout cas le passage dans la grotte me plait bien
(PS le pachy t'es un lâcheur, j'airais bien fait de nouveau un long bout de grand duc avec toi :wink: , l'année prochaine t'es obligé de venir avec un GD qui revient du bon coté de la Chartreuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 15:11

Oui le passage de la Grotte ça doit -être sympa et original.
Je pensais vraiment le faire cette année et puis... bref l'année prochaine si mes vielles jambes me portent encore. Mais ça devient de plus en plus dur, déjà que ce n'était pas facile. (punaise je parle comme ma grand-mère)

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 15:28

Ouai, OK la fin ne sera pas montagne, pas technique mais quand le dernier relais est comme l'an dernier avec un bon raidar qui n'en finit pas sous la canicule. Tout le monde gueule pour dire que c'est trop dur.

Ils ont un peu abusé l'an dernier d'où un petit nombre de finishers voilà pourquoi ils font gaffe cette année pour en avoir un peu plus.

Pour la remarque du prix, c'est probablement la course la moins de ce format avec ce niveau de prestation.

Le plus problématique à mon sens dans l'évolution du GD est l'absence de passage sur les grands plateaux. Là on perd l'essence même de cette course. :cry:

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 16:14

richard192 a écrit:Pour la remarque du prix, c'est probablement la course la moins de ce format avec ce niveau de prestation.


C'est vrai ce que tu écris Richard.
Je me fondais en fait sur les relais, car je m'étais inscrit sur 3 courses à la suite donc la comparaison était facile :

* UTV : 93.75 €uros soit 23 €uros pour un relais 20 kms -> 8)
* Grand Duc : 169 €uros soit 42.25 €uros pour un relais 15 kms -> :cry:

C'est un tarif digne d'Extra-sport !

* STL : 174 €uros soit 43.50 €uros par relais ! Je me suis réservé le dernier tronçon d'ailleurs, histoire d'avoir des kilomètres à courir et à savourer !

Enfin je fais ma pleureuse mais j'ai payé dont acte !

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 16:31

l hermine a écrit:
richard192 a écrit:Pour la remarque du prix, c'est probablement la course la moins de ce format avec ce niveau de prestation.


C'est vrai ce que tu écris Richard.
Je me fondais en fait sur les relais, car je m'étais inscrit sur 3 courses à la suite donc la comparaison était facile :

* UTV : 93.75 €uros soit 23 €uros pour un relais 20 kms -> 8)
* Grand Duc : 169 €uros soit 42.25 €uros pour un relais 15 kms -> :cry:

C'est un tarif digne d'Extra-sport !

* STL : 174 €uros soit 43.50 €uros par relais ! Je me suis réservé le dernier tronçon d'ailleurs, histoire d'avoir des kilomètres à courir et à savourer !

Enfin je fais ma pleureuse mais j'ai payé dont acte !


169 / 5 = 33.8 euros et non pas 42.25 ???
5 relayeurs sur le GD

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 16:43

le_kéké a écrit:169 / 5 = 33.8 euros et non pas 42.25 ???
5 relayeurs sur le GD


Heureusement que le kéké esprit-de-la-chouette veille !
C'est pas comme si j'étais comptable...
Je reprends




C'est vrai ce que tu écris Richard.
Je me fondais en fait sur les relais, car je m'étais inscrit sur 3 courses à la suite donc la comparaison était facile :

* UTV : 93.75 €uros soit 23 €uros pour un relais 20 kms -> 8)
* Circuit de la Sure (en comparaison) : 75 €uros soit 25 euros par relais -> 8)
* Grand Duc : 169 €uros soit 33.8 €uros pour un relais 15 kms -> :cry:

Mais on n'est pas encore au niveau du tarif pratiqué par Extra-sport !

* STL : 174 €uros soit 43.50 €uros par relais ! Je me suis réservé le dernier tronçon d'ailleurs, histoire d'avoir des kilomètres à courir et à savourer !

Enfin je fais ma pleureuse mais j'ai payé dont acte !

Messagepar spagh » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 16:57

Faut pas faire de relais, c'est plus rentable en solo :mrgreen:

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 17:00

Oui c'est plus rentable, tu en as largement pour ton argent, et la fin tu es même prêt à donner beaucoup plus pour que ça s'arrête :D

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 17:01

spagh a écrit:Faut pas faire de relais, c'est plus rentable en solo :mrgreen:


Pachy a écrit:Oui c'est plus rentable, tu en as largement pour ton argent, et la fin tu es même prêt à donner beaucoup plus pour que ça s'arrête :D



Tout est dit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 17:06

Quand on compte par heure sur les chemins, le grand duc c'est la course la moins chère :lol:

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 20:17

pour le parcours, je pense qu'il est quand même sympa:
Etape 1 avec le passage dans les grottes et la pointe de la cochette (point de vue magnifique). la montée est sympa avec des endroits assez pentue, du devers, une cheminée.....
Etape 2 avec les cretes de Drieres: point de vue super.
Etape 3 avec le mont grele et aussi de joli point de vue. la descente ensuite est aussi sympas et pas technique
Etape 4: je connais pas du tout mais je crois que la montée est assez hard. Si il y a des kikoureurs qui connaissent, je veux bien une bonne description de la montée descente...
Etape5: La moins belle, je suis totalement d'accord mais je pense qu'elle va faire mal et qu'il va nous falloir une bonne dose de motivation de part sa longueur, sa physionomie et des 65 kms fait avant....

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 21:31

J'ai en effet été vite en besogne sur le tarif en portant mon analyse sur le solo. Effectivement, l'inscription relais est assez élevée.

comme le mentionne le kéké, ça ne fait pas cher la minute même si parfois on paiera encore plus pour voir la fin. :wink:

Quoi qu'il en soit il est vrai qu'en quelques années (depuis que j'ai débuté sur le GD en 2011), je vois une inflation importante : 30€ pour un duo en 2011 vs 43,5€ cette année. A ce rythme, le GD sera repris par Extrasport dans 4 ou 5 ans. :evil:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 06:45

ola les matheux :wink:
sinon on fait 1reco des secteurs 1-2 + 3 en option dimanche 21 si y'a dla motiv faites signe !

manu / cby

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 07:15

Crem a écrit:Hello tous,

Inscrit pour le solo.

Y'a des lyonnais d'inscrits ???
Car je sais pas comment faire avec leur remise de dossard uniquement le samedi... je suis à 1h20 de route, et je compte venir uniquement le dimanche matin.
Je vais pas faire un aller-retour de 2h30 de route le samedi pour récupérer mon dossard !

+1 sur toute la ligne

Tom_plutot_lyonnais

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 07:56

TomTrailRunner a écrit:
Crem a écrit:Hello tous,

Inscrit pour le solo.

Y'a des lyonnais d'inscrits ???
Car je sais pas comment faire avec leur remise de dossard uniquement le samedi... je suis à 1h20 de route, et je compte venir uniquement le dimanche matin.
Je vais pas faire un aller-retour de 2h30 de route le samedi pour récupérer mon dossard !

+1 sur toute la ligne

Tom_plutot_lyonnais


Ah les gars, vous êtes en train de découvrir le Grand Duc. :lol:
En réalité, il veulent que tu viennes le samedi et que tu loues un truc sur place pour faire tourner le tourisme local.
Après la course , y a même un sondage par internet pour savoir, si t'as bien dormis, bien mangé, si t'es venu avec ta femme , combien de jours ...

Mais, si tu as fourni un certif medical valable, et que tu connais un gars sympa qui est prêt à aller se faire la queue du retrait des dossards, sa passe.

Vous êtes pas au bout de vos surprises. :wink:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 08:58

Ils en font pas la pub (et je garantis pas que ça sera le cas cette année) mais les précédentes éditions on pouvait retirer son dossard juste avant le départ le matin ...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 09:33

le_kéké a écrit:Ils en font pas la pub (et je garantis pas que ça sera le cas cette année) mais les précédentes éditions on pouvait retirer son dossard juste avant le départ le matin ...

+1

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 20:20

dernières infos :

NOUVEAU : un shunt (raccourci) sera mis en place sur l'étape 4 (Les Echelles - St Thibaud) afin de vous permettre de passer plus facilement la barrière horaire de 18h à St Laurent du Pont.

Il sera fermé avant 15h30, facultatif à partir de 15h30, et obligatoire après 17h. Les "shunters" se verront attribuer une pénalité qui les placera après les coureurs ayant parcouru la totalité de l'étape.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 20:38

La version pour les duos :

La barrière horaire aux Echelles pour les duos est à 16h30. Nous proposons un départ libre de 15h à 16h30 pour les duo 2. Plusieurs scénarii sont possibles :

1. Le scénario "finisher" : le duo 1 arrive avant 16h30 et passe le relais au duo 2 qui poursuit sa course sur l'étape 4 qui passe la prochaine barrière horaire à 18h aux Echelles.

2. Le scénario "shunt" : Le duo 1 arrive de justesse avant 16h30 et passe le relais au duo 2 qui poursuit sa course sur l'étape 4. Si le duo 2 ne pense pas pouvoir passer la barrière horaire suivante de 18h à St Laurent du Pont, il a la possibilité d'emprunter le "shunt". L'équipe aura une pénalité afin d'être classée dernière les "finishers" du parcours intégral.

3. Le scénario "hors course" : Le duo 1 n'arrive pas avant 16h30 à la barrière horaire (abandon, blessure ou retard). Le duo 2 peut quand même partir quand il le souhaite entre 15h et 16h30. L'équipe sera classée "hors course", qu'elle prenne le shunt (avec pénalité) ou non.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 20:41

Donc entre 15h30 et 17h, tu choisis ou pas de "shunter" (c'est moche ce mot) un bout du parcours. Va falloir garder des neurones pour faire le bon choix (Sinon je pensais que l'étape 4 c'était Les echelles - St Laurent du Pont ?

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 20:55

le_kéké a écrit:Donc entre 15h30 et 17h, tu choisis ou pas de "shunter" (c'est moche ce mot) un bout du parcours. Va falloir garder des neurones pour faire le bon choix (Sinon je pensais que l'étape 4 c'était Les echelles - St Laurent du Pont ?


ça kéké c'est vrai pour les DUOS. Pour les SOLOS (donc le kéké compris) c'est comme d'hab. T'en chies pour ne pas rater les BH et passer la dernière tu peux avancer comme un escargot! :mrgreen:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 21:01

le shunt le plus rapide ça reste toujours de remonter dans la voiture à la fin de la première boucle. :(

Pour ça j aime pas trop les courses qui font des 8 . :evil:

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 21:40

fred_1_1 a écrit:le shunt le plus rapide ça reste toujours de remonter dans la voiture à la fin de la première boucle. :(

Pour ça j aime pas trop les courses qui font des 8 . :evil:


non le shunt le rapide c'est de rester chez soi. Sur le GD, on y vient pour aller au bout :!:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 22:50

ça devient un peu l'usine à gaz non?
A un moment donné y a des BH, tu les passes ou tu les passes pas, point.
Et si tu les passes pas c'est pas la mort non plus, tu reviens l'année d'après et tu te bouges le c.., ou alors tu fais une autre course et basta.

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 22:55

the dude a écrit:ça devient un peu l'usine à gaz non?
A un moment donné y a des BH, tu les passes ou tu les passes pas, point.
Et si tu les passes pas c'est pas la mort non plus, tu reviens l'année d'après et tu te bouges le c.., ou alors tu fais une autre course et basta.


Bon cette année ça devrait aller. On pourrait franchir les 60%. Sauf en cas de mauvais temps.
Mais d'accord avec toi, le GD c'est le GD. Donc il faut le mériter

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 06:43

the dude a écrit:ça devient un peu l'usine à gaz non?
A un moment donné y a des BH, tu les passes ou tu les passes pas, point.
Et si tu les passes pas c'est pas la mort non plus, tu reviens l'année d'après et tu te bouges le c.., ou alors tu fais une autre course et basta.


Une usine à gaz? Parce qu'ils nous donne une option nouvelle? Il faut garder une flexibilité avant s'enrouiller avec l'âge :mrgreen:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 07:48

the dude a écrit:ça devient un peu l'usine à gaz non?
A un moment donné y a des BH, tu les passes ou tu les passes pas, point.


+1


Y a beaucoup d'horaires et d'options à mémoriser.
En plus il faut pas que les relais de 5 partent dans le shunt, parce que normalement c est pas pour eux .
je sais pas comment ils font faire pour expliquer tout ça à tous les bénévoles et à tous les participants :roll:

En ce qui me concerne, je shunte le GD 2015, pour revenir plus motivé en 2016. :D

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 07:54

the dude a écrit:ça devient un peu l'usine à gaz non?
A un moment donné y a des BH, tu les passes ou tu les passes pas, point.
Et si tu les passes pas c'est pas la mort non plus, tu reviens l'année d'après et tu te bouges le c.., ou alors tu fais une autre course et basta.

totalement d'accord.....

J'ai l'impression qu'ils veulent un GD avec 80% d'arrivant pour les solos....
Ils sont vraiment en train de dénaturer cette course.
J’espère qu'avec leur shunt, cela ne pas pas être trop le bordel....

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 08:21

cyrille38 a écrit:J'ai l'impression qu'ils veulent un GD avec 80% d'arrivant pour les solos....
Ils sont vraiment en train de dénaturer cette course.
J’espère qu'avec leur shunt, cela ne pas pas être trop le bordel....


Et alors? D'abord on râle parce qu'il n'a pas assez d'arrivants, et maintenant parce qu'il risque d'avoir trop d'arrivants. :roll:
En plus, les gens qui râlent ne sont pas réellement concernés :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 09:37

Les "shunts" ça existe dans le raid multisport depuis très longtemps et c'est plutôt cool: ça permet à tout le monde de passer la ligne d'arrivée même en cas de coup de moins bien ce jour là.
Ça démocratise un peu les courses longues, et qui sait, le mec qui prend le shunt cette année, si ça se trouve il vous mettra une misère l'année prochaine car il arrivera super affuté!

Messagepar the dude » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 10:09

miniping a écrit:Les "shunts" ça existe dans le raid multisport depuis très longtemps et c'est plutôt cool: ça permet à tout le monde de passer la ligne d'arrivée même en cas de coup de moins bien ce jour là.
Ça démocratise un peu les courses longues, et qui sait, le mec qui prend le shunt cette année, si ça se trouve il vous mettra une misère l'année prochaine car il arrivera super affuté!


Moi je dis ça, c'est histoire de râler un peu c'est tout :wink:
C'est juste une conception qui m'échappe un peu: je suis finisher de la course... mais je l'ai pas faite en entier :roll: .
Si on transpose à la route: j'ai fait un marathon en moins de 3h00, mais il faisait que 35km :mrgreen:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 10:25

T'inquiète, ils auront sûrement pas le même cadeau finisher que toi, tu pourras te la péter au repas post course :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2015 - Les échelles
avec 19 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran