Trail du tour des Fiz le 02 août !!!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Tour des Fiz 2009 - Passy
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 21 au total, 2 vidéos


Messagepar laure74 » sa fiche K
» 29 Juil 2009, 12:04

ok pr les conseils . Le grenairon je connaîs bien, j'y suis montée en début de semaine et je connaîs les gardiens. Idem pr Anterne. En fait je connais quasi tout le parcours car c'est mon terrain de rando sauf le refuge de Varan et Platé que je ne connais pas.
A samedi et dimanche

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 29 Juil 2009, 12:08

Inscription sur place possible?

Yannick_qui_finalement_se_tate

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 29 Juil 2009, 12:59

samedi j'aurai une casquette kikourou et p-e un tee shirt

et dimanche j'aurai la totale
tee-shirt
casquette
buff

manu_ki_cherche_un_corsaire_kikourou :lol: :lol: :lol:

Messagepar serge » sa fiche K
» 29 Juil 2009, 13:04

rapace74 a écrit:samedi j'aurai une casquette kikourou et p-e un tee shirt

et dimanche j'aurai la totale
tee-shirt
casquette
buff

manu_ki_cherche_un_corsaire_kikourou :lol: :lol: :lol:


et une veste de pluie kikourou ?

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 29 Juil 2009, 13:04

j'en ai une....
la grise de raidlight :wink:

Messagepar yllen » sa fiche K
» 29 Juil 2009, 14:08

j'aimerai venir vous encourager tous sur ce magnifique parcours.
A votre avis, à quelle heure environ vont passer les 1ers au col d'anterne ?
J'aimerais aller voir la course là bas, comme ça, ça me laisse le temps de descendre à plaine joux (par les ayères) et de voir la ligne d'arrivée.

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 29 Juil 2009, 14:29

Le col d'Anterne est à environ 42km et 4000mD+, du coup le premier a des chances de passer autour de 10h avec un départ à 5h.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 29 Juil 2009, 14:52

Oliv'BCA a écrit:Le col d'Anterne est à environ 42km et 4000mD+, du coup le premier a des chances de passer autour de 10h avec un départ à 5h.


5h pour 42km 4000D+ ???
Pffff y'a vraiment un monde entre eux et nous...

Donc 5h30 pour manu et toi ? :)

Messagepar Genépi » sa fiche K
» 29 Juil 2009, 14:56

Bonjour à tous !!!

Je peux vous apporter les dernières infos !
Mais avant , je tiens sincèrement à vous remercier de votre présence sur cette première édition.
Concernant les ravitos : 2 ravitos complets ( solides + liquides ) à SALVAGNY et au LAC VERT. Des points d'eau seront en place à tous les refuges ( + quelques fontaines sur le parcours !).
Concernant la frontale : très utile !!! Surtout que le temps annoncé est pluvieux en matinée donc luminosité faible jusqu'à 5H45 environ. Je suis tous les jours sur les sentiers à partir de 5H30 ( sauf week !)donc je peux confirmer !
Le samedi , breefing vers 17H00 à Plaine-Joux et inscrptions sur place possible ( samedi journée + dimanche matin à partir de 4H00 ).
Nous sommes actuellement 160 inscrits , au niveau sécurité nous sommes au maxi.
Le parcours sera balisé par des guides de haute montagne le samedi et sera vérifié le dimanche matin par des bénévoles.
Belles animations toute la journée sur le site de Plaine-Joux ( fête du camp de base ) , kinés , repas ( buffet ) , douches.
Les accompagnants seront informés régulièrement de l'évolution des traileurs.
Des navettes seront mises en place à Salvagny en cas d'abandons.
N'hésitez pas à me contacter si vous désirez d'autres infos !
A samedi au breefing et n'oubliez pas l'appareil photo ( si beau temps !!!).
Bonne journée.

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 29 Juil 2009, 15:48

Tercan a écrit:

5h pour 42km 4000D+ ???
Pffff y'a vraiment un monde entre eux et nous...

Donc 5h30 pour manu et toi ? Smile


Oula c'est juste une estimation (ptet même un peu optimiste)! Les premiers de la Moins'Hard étaient en 4h30 pour 36km et 3100mD+.

Si ça va un poil plus vite (genre au hazard Dawa) et qu'on veut pas rater les premiers...

Si j'y suis en 8-9h ça sera déjà la fête... faudra voir le jour même, je suis trop mauvais aux pronos (tu peux demander à Rodio il confirmera :D)

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 29 Juil 2009, 16:02

Y aura pas mal de kikourou ça va être sympa. Pour ma part je vais le faire un peu en dedans j ai une petite gène a un mollet on verra bien
A voir comment j' ai récupérer des 3 derniers trails courrus en 4 semaines, j y vais vraiment pour me faire plaisir. Mais le parcours fais un peu peur j avoue!

Messagepar ravachu » sa fiche K
» 29 Juil 2009, 16:08

Oliv'BCA a écrit:Le col d'Anterne est à environ 42km et 4000mD+, du coup le premier a des chances de passer autour de 10h avec un départ à 5h.

franchement ça m'étonnerai beaucoup de pouvoir faire 42km avec 4000d+ en 5 heures!
m'enfin rien n'est impossible! Il y a des gens venus d'ailleurs parmi nous...

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 29 Juil 2009, 16:45

C'est vrai que c'est optimiste (spécialement si il fait le temps annoncé :? ), mais si je voulais être absolument sûr de voir les premiers passer, c'est à peu près à 10h que je me posterais au col d'Anterne (quitte à attendre un grosse demi-heure).

Messagepar Jean-Michel TOURON » sa fiche K
» 29 Juil 2009, 17:49

Vivement ce week end

Ravi de tous vous retrouvés la team kikou.
Ainsi que Dawa et tous les autres 8) .

Ca m'a l'air d'etre du costaud cette course.
je suis pas a 100% mais j'ai une faim de denivelé :D :D

Un très bon week end ce prepare d'apres ce que dit kikou TALOTTI.

miam miam :P

Messagepar corto » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 09:12

....
Dernière édition par corto le 19 Nov 2011, 12:49, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 09:27

....
Dernière édition par corto le 19 Nov 2011, 12:49, édité 1 fois au total.

Messagepar Genépi » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 09:32

Bonjour.

Oui en effet , des orages sont annoncés ce dimanche !
La décision sera prise au départ de l'épreuve par le comité sécurité si annulation ou non de l'épreuve.
Concernant le suivi des coureurs , ni SMS , ni internet cette année ; les temps de passages seront affichés à l'arrivée régulièrement.
Croisons les doigts pour que la météo soit bonne !!!
Bonne journée ,

TALOTTI Sébastien.

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 09:32

Effectivement la pluie à l'air de s'inviter à la fête...
Pour le suivi je ne sais pas mais je serais à la pasta partie.

Messagepar corto » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 10:00

....
Dernière édition par corto le 19 Nov 2011, 12:49, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 10:10

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 09:14, édité 1 fois au total.

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 10:25

Quitte à virer une sortie, je dirais enlève la cap, autant faire du vélo et arriver aux Fiz les articulations bien reposées.

Messagepar Genépi » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 11:19

La météo : le problème du traileur !!!
Cette question est difficile , la décision sera certainement prise à 4H00 du matin dimanche , le problème c'est que j'en sais rien !!!
Le comité sécurité est composé de pompiers , de guides , d'élus , du directeur de course ect... La sécurité des participants est une priorité donc si les orages sont annoncés dans la journée de dimanche , peu de chance de prendre le départ. Maintenant , nous sommes vendredi , la météo peu changer !
Nous sommes actuellement + de 190 participants.
Bonne journée.

TALOTTI Sébastien.

Messagepar Genépi » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 12:54

Dernière nouvelle : si jamais les orages du dimanche sont programmés en soirée ( et pourquoi pas un changement de dernière minute ?!) , nous ferons un parcours de ce genre :
_ Plaine-Joux , Platé , Salvagny , refuge des Fonds ( sans passer par Grenairon !) , refuge Wills , Col Anterne , refuge Moëde , lac Vert et arrivée Plaine-Joux.

Messagepar Benoit74 » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 13:14

salut sebastien
tu as une idée du kilometrage du parcour de substitution.
merci

Messagepar Genépi » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 16:39

Soit 35 km , soit 50 km ( environ pour les 2 !).
Dans les 2 cas , supprimer le passage au refuge Grenairon , de Salvagny ( ravito ) aller directement au refuge des Fonds puis arrivée Plaine-Joux ( 35 km ).
Ou alors rajouter la boucle par le refuge de Varan soit environ 50 km.
Nous avons une réunion technique ce soir , je proposerai ces deux parcours. Je n'ai aucun pouvoir de décision , je suis le conseiller.

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 17:17

donc a priori quoiqu il arrive on mettra le dossard.j espère en tout cas on croise les doigts pour le bulletin météo de demain matin

Messagepar serge » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 17:28

djadjej a écrit:donc a priori quoiqu il arrive on mettra le dossard.j espère en tout cas on croise les doigts pour le bulletin météo de demain matin


non, un parcours plus court permet d'éviter les orages de fin d'après-midi mais pas les "averses localement orageuses" prévues par http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/ ... etail.html
reste à savoir si "averses localement orageuses" veut dire éclairs ou non.

Messagepar Genépi » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 17:46

Exactement !!! Serge a très bien résumé !!!

Messagepar Genépi » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 21:09

Bon , réunion terminée !
Nous maintenons l'épreuve même si le temps est pluvieux ( sauf gros orages !!!). Nous pouvons arrêter à tout moment la course ( temporairement ou définitivement !).
Si temps pluvieux la veille et le jour J , la boucle par le refuge de Grenairon sera supprimée ( passage de dalles à la montée délicate !).
Breefing la veille et le matin même , bien être présent !
Bonne soirée et à demain ou dimanche.

TALOTTI Sébastien.

Messagepar Fennec74 » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 21:46

Excellente nouvelle.

Messagepar Benoit74 » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 22:24

tres bonne nouvelle.
moi la pluie c'est surtout le soir sous la tente qu'elle me derange.Vivement dimanche et bonne fin de preparation au organisateur
Benoit THIERY

Messagepar Genépi » sa fiche K
» 01 Août 2009, 08:23

Bonjour Benoit ,

merci de ta présence , c'est sympa !

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 02 Août 2009, 09:26

Le rapace a abandonné :
Orage flotte arret obligatoire pr prendre ta tension puis neutralisation de la course pdt un certain temps plus tordu la cheville 2 fois donc cela fait bcp

Courage à ceux encore en course !

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 02 Août 2009, 09:34

L'Castor Junior a écrit:Le rapace a abandonné :
Orage flotte arret obligatoire pr prendre ta tension puis neutralisation de la course pdt un certain temps plus tordu la cheville 2 fois donc cela fait bcp

Courage à ceux encore en course !


Ouahou... ça doit être dantesque pour que Manu lâche l'affaire

Courage à ceux qui lutte encore

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 02 Août 2009, 12:56

Tercan a écrit:Ouahou... ça doit être dantesque pour que Manu lâche l'affaire

Courage à ceux qui lutte encore

Apparemment, c'est surtout un peu compliqué à gérer pour l'organisation.
D'après Manu, les six premiers sont arrivés en marchant, en ayant fait seulement une trentaine de km :shock:

L'Castor Junior_rodage_en_cours_?

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 02 Août 2009, 12:57

de retour a la maison sous un ciel un peu dégagé ,
avec un petit regret d'avoir abandonné mais bon
je me suis tordu deux fois la cheville droite (d'ailleurs j'ai tjrs mal...) puis une fois la cheville gauche , mais ce qui m'a decidé a abandonné c'est le fait d'attendre 20mn pour se faire prendre la tension au 17km pour voir si on pouvais continuer ou pas , puis apres ils nous ont annoncé une neutralisation provisoire de course pour cause d'orages , on etait sous des trombes d'eau a attendre pas assez de place sous la tente , ils decident a ce moment la de nous emmener en navette dans la salle des fetes du village puis d'attendre l'autorisation de repartir.(personne n'a voulut y aller) au bout de 15mn . j'ai craqué et abandonné!!!
les 6 premiers sont arrivé a 10h30 a peu pres ensemble en marchant en groupe , quelqu'un leur a annoncé une fin de course alors qu'elle etait seulement interrompue... du coup ils ont pris au plus court et sous l'orage pour revenir a l'arrivée... je les ai vu repartir mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est

manu_qui_refera_la_course_certainement_l'année_prochaine


:wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 02 Août 2009, 13:58

chaberton également arrêté au 22è...sauf pour tine et un autre......Protestations a l'arrivée et envoi de personnes vérifier si plus personne en route... :oops:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 02 Août 2009, 14:01

BADGONE a écrit:chaberton également arrêté au 22è...sauf pour tine et un autre......Protestations a l'arrivée et envoi de personnes vérifier si plus personne en route... :oops:

Merci pour l'info Christian.
J'espère qu'il n'y aura pas eu d'incident grave, pour Martine et les autres concurrents.
Christophe et Virginie, qui étaient sur le Défi, devaient le courir également.
Jérôme nous en dira peut-être plus.

L'Castor Junior

Messagepar millénium » sa fiche K
» 02 Août 2009, 14:08

TINE ET VB arrivées et.. :oops: douchées ....
J'espère que tout va bien pour le reste des coureurs....
Il semble tout de même qu'une certaine confusion régnait....Mais je ne porte aucun jugement sans précisions.
Je me renseigne pour les autres...
Sinon , accessoirement , au 22è coco et maud en tête devant karine

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Août 2009, 15:01

Décidément la montagne nous en veut en ce moment !
Espérons que tout le monde rentre bien au bercail

Finalement les Trails en Ile de France ont leur avantage, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige,il faut aller au bout :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Tour des Fiz 2009 - Passy
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 21 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran