UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2021 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2021 - Uriage Les Bains
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Taillefer 2021 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2021 - St Nazaire Les Eymes
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Taillefer 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Belledonne 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 10 Trail du Coeur 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2021 - Grenoble
avec 7 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 06:43

Je trouve ça pas top quand même, d'être aussi rigide sur cette histoire de test. C'est pas une ou deux heures qui vont changer l'affaire.
Idem pour l'histoire des navettes, apparemment pas mal de coureurs sont en galère car ils n'ont pas pris la résa des navettes lors de l'inscription, et du coup, vu que tout est bloqué désormais, ils ne peuvent plus l'ajouter. Et aucune flexibilité, arrangements, de la part de l'orga.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 06:44

Twi a écrit:
novass396 a écrit:
Tu nous relaieras leur réponse steup ? Merci



Question :
Bonjour,
Comment faut-il interpréter les « 72h » pour le test PCR (sachant que le 14 juillet est férié) : un test effectué le 13 au matin permettra t’il de retirer un dossard le 16 après-midi ?


Réponse de l'UT4M :
Bonsoir,
Nous contrôlons le pass sanitaire au niveau du retrait des dossards, donc il faut un test de moins de 72 h quand vous venez retirer votre dossard.


Vu la clarté de la réponse, on en est toujours à interpréter.
Moi, j'interprète, "Non ; si vous retirez votre dossard le 16 à 15h, démerdez-vous pour qu'on vous ait mis un écouvillon dans le nez après le 13 juillet à 15h".


Merci pour le retour :

moi je trouve ça clair : " moins de 72 h quand vous venez retirer votre dossard "

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 07:02

Zucchini_41 a écrit:Je trouve ça pas top quand même, d'être aussi rigide sur cette histoire de test. C'est pas une ou deux heures qui vont changer l'affaire.
Idem pour l'histoire des navettes, apparemment pas mal de coureurs sont en galère car ils n'ont pas pris la résa des navettes lors de l'inscription, et du coup, vu que tout est bloqué désormais, ils ne peuvent plus l'ajouter. Et aucune flexibilité, arrangements, de la part de l'orga.


cépafo mais t'imagine le bordel au niveau gestion si tous les 4jours tu as 12mecs qui se rajoutent..faut quand meme que le mecs qui font un truc comme ca s'organise un peu quand meme (je parle des coureurs) ;
tu te pointes pas les mains dans les poches le matin en disant : gnié sait pas quoi faire, faut faire pour moi...C'est pas la saintélyon ou l'orga a une flotte de bus digne de l'Empire;là ca demande un peu de comprehension envers l'orga... :roll:

Messagepar Twi » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 07:24

J'imagine dans la queue pour retirer les dossards :
"excusez-moi, vous permettez que je passe devant, j'ai fait mon test PCR il y a 71 heures et 55 minutes" :lol:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 07:30

Et tu oeux pas faire le test le 15 juillet ou meme en arrivant a grenoble ?
A grenoble je sais ( par experience ) que les resultats des tests pcr sont rapides

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 08:04

Twi a écrit:J'imagine dans la queue pour retirer les dossards :
"excusez-moi, vous permettez que je passe devant, j'ai fait mon test PCR il y a 71 heures et 55 minutes" :lol:


ouais en effet là ca va etre folklo...mais si tu le fais le jeudi matin c'est pas un peu plus facile?tu as le résultats 24heures plus tard au max...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 10:32

fred_1_1 a écrit:
Twi a écrit:
novass396 a écrit:
Tu nous relaieras leur réponse steup ? Merci



Question :
Bonjour,
Comment faut-il interpréter les « 72h » pour le test PCR (sachant que le 14 juillet est férié) : un test effectué le 13 au matin permettra t’il de retirer un dossard le 16 après-midi ?


Réponse de l'UT4M :
Bonsoir,
Nous contrôlons le pass sanitaire au niveau du retrait des dossards, donc il faut un test de moins de 72 h quand vous venez retirer votre dossard.


Vu la clarté de la réponse, on en est toujours à interpréter.
Moi, j'interprète, "Non ; si vous retirez votre dossard le 16 à 15h, démerdez-vous pour qu'on vous ait mis un écouvillon dans le nez après le 13 juillet à 15h".


Merci pour le retour :

moi je trouve ça clair : " moins de 72 h quand vous venez retirer votre dossard "

Mais je trouve ça débile, tu retire ton dossard le 15 avec un test qui date du 12, tu prend le départ le 16, tu finis la course le 18 ton test PCR veut plus rien dire...

J'ai eu la même réponse, date de retrait de dossard qui compte pour le passeport vaccinal, mais je tenterais quand même d'y aller le 15 même si mon cycle de vaccination ne sera complet que le 16 car je préfére être tranquille le jour du départ.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 11:03

novass396 a écrit:cépafo mais t'imagine le bordel au niveau gestion si tous les 4jours tu as 12mecs qui se rajoutent..faut quand meme que le mecs qui font un truc comme ca s'organise un peu quand meme (je parle des coureurs) ;
tu te pointes pas les mains dans les poches le matin en disant : gnié sait pas quoi faire, faut faire pour moi...C'est pas la saintélyon ou l'orga a une flotte de bus digne de l'Empire;là ca demande un peu de comprehension envers l'orga... :roll:

Nan mais je suis d'accord, un individu un tant soit peu organisé, gère la logistique bien avant. Sauf qu'il y a des coureurs dont la situation a changé depuis les 2 ans et demi qui nous séparent de l'inscription d'origine. Avec tous les reports, la situation perso a pu changer.
Et puis on ne sait que depuis peu, que la course aura bien lieu. Donc la compréhension et la flexibilité, elle devrait être un peu des deux côtés.
rien qu'à voir le nombre de dossards à revendre sur l'UT4M, te fait sentir un peu le nombre de personnes qui n'anticipent pas grand chose !

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 11:05

Holà !

Connaissant assez bien la question..je me permets d'intervenir :
L'utilisation du Pass sanitaire est totalement encadré par la loi et ne permet aucune interprétation..
C'est l’application TousAntiCovidVerif qui permet de scanner la preuve présentée et d'indiquer si celle-ci est valide ou non.
Les délais seront automatiquement calculés par l’application et l'organisation ne peut se baser que sur ce résultat.
Pour être lue par l'application, toutes les preuves doivent être "certifiées" c'est à dire que cette preuve doit être présentée sous forme de QRCode en format papier, sur le téléphone ou via l’application TousAntiCovid.
Dans le cas des tests, le QRCode vous est envoyé par l'organisme qui aura effectué votre test. Dans le cas des preuves de vaccination, le QRCode est disponible via votre compte Ameli, ou via l'organisme de vaccination.

Toutes ces lourdeurs ne sont pas "agréables" mais c'est aussi elles qui permettent la tenue de l'évènement ;)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 11:48

Je suis impatient de savoir combien de gus n'arriveront pas à retirer leur dossard...

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 14:05

IziiJon a écrit:Holà !

Connaissant assez bien la question..je me permets d'intervenir :
L'utilisation du Pass sanitaire est totalement encadré par la loi et ne permet aucune interprétation..
C'est l’application TousAntiCovidVerif qui permet de scanner la preuve présentée et d'indiquer si celle-ci est valide ou non.
Les délais seront automatiquement calculés par l’application et l'organisation ne peut se baser que sur ce résultat.
Pour être lue par l'application, toutes les preuves doivent être "certifiées" c'est à dire que cette preuve doit être présentée sous forme de QRCode en format papier, sur le téléphone ou via l’application TousAntiCovid.
Dans le cas des tests, le QRCode vous est envoyé par l'organisme qui aura effectué votre test. Dans le cas des preuves de vaccination, le QRCode est disponible via votre compte Ameli, ou via l'organisme de vaccination.

Toutes ces lourdeurs ne sont pas "agréables" mais c'est aussi elles qui permettent la tenue de l'évènement ;)

J'ai fait qu'un seul test PCR jusqu'à maintenant et le résultat du labo n'avait pas de QRCode.
Ca veut dire qu'il faut que je change de labo et qu'au moment de réserver mon créneau, faut demander s'ils vont bien m'envoyer un résultat avec un QRCode ??
Pfff, c'est relou cette histoire... :roll:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 14:07

Zucchini_41 a écrit:Je suis impatient de savoir combien de gus n'arriveront pas à retirer leur dossard...

Ce sont les pharmaciens des environs qui vont être contents, ils vont facturer un tas de tests antigéniques pour tous les gars qui se seront vu refuser l'accès à la course parce que leur test PCR est trop vieux de 3 heures...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 14:21

Comment se flinguer un début de course ?
Tu oublies de faire un test Covid ==> tu vas faire ton test en pharmacie à Grenoble en urgence et tu perds 3 heures
Tu n'as pas tout le matos réglementaire lors du retrait de dossard ==> Tu vas acheter ce qui manque et tu perds 1 heure
Tu as voulu garer ta caisse sur un trottoir dans la ville de Grenoble, ta caisse fini à la fourrière ==> Tu perds du temps, du blé, et de l'influx
Tu n'as pas voulu covoiturer avec les gentils kikous :wink: , et tu prends la navette à 4 h du mat' pour le master==> Tu perds 2 heures de sommeil.
un beau potentiel pour commencer la course en étant déjà au bort de la rupture :mrgreen:

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 15:30

Franch a écrit:
Masquerade7 a écrit:Bien passée ta sortie Franch ce week ? Les voyants sont au vert ? :wink:

Yep, c'est l'occasion d'affiner quelques détails.
Par contre l'allure a plat dans la vallée après le massif du Vercors pour rentrer par ces temperatures donne un avant gout de ce qui nous attend pour traverser le Gresivaudan... :shock:


Cette traversée est un enfer pour les coureurs moyens comme moi : elle impose de courir à un moment de la course où on irait plus vite à 4 pattes !!

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 15:45

IziiJon a écrit:Holà !

Connaissant assez bien la question..je me permets d'intervenir :
L'utilisation du Pass sanitaire est totalement encadré par la loi et ne permet aucune interprétation..
C'est l’application TousAntiCovidVerif qui permet de scanner la preuve présentée et d'indiquer si celle-ci est valide ou non.
Les délais seront automatiquement calculés par l’application et l'organisation ne peut se baser que sur ce résultat.
Pour être lue par l'application, toutes les preuves doivent être "certifiées" c'est à dire que cette preuve doit être présentée sous forme de QRCode en format papier, sur le téléphone ou via l’application TousAntiCovid.
Dans le cas des tests, le QRCode vous est envoyé par l'organisme qui aura effectué votre test. Dans le cas des preuves de vaccination, le QRCode est disponible via votre compte Ameli, ou via l'organisme de vaccination.

Toutes ces lourdeurs ne sont pas "agréables" mais c'est aussi elles qui permettent la tenue de l'évènement ;)


mon labo ne met pas de QR code sur ces résultats, visiblement ce n'est pas le seul... donc je ne peux pas rentrer le résultat dans l'application tousanticovid. j'aurais que le résultat papier (ou sur mon phone) du labo, sans QRcode.

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 15:52

Zucchini_41 a écrit:Comment se flinguer un début de course ?
Tu oublies de faire un test Covid ==> tu vas faire ton test en pharmacie à Grenoble en urgence et tu perds 3 heures
Tu n'as pas tout le matos réglementaire lors du retrait de dossard ==> Tu vas acheter ce qui manque et tu perds 1 heure
Tu as voulu garer ta caisse sur un trottoir dans la ville de Grenoble, ta caisse fini à la fourrière ==> Tu perds du temps, du blé, et de l'influx
Tu n'as pas voulu covoiturer avec les gentils kikous :wink: , et tu prends la navette à 4 h du mat' pour le master==> Tu perds 2 heures de sommeil.
un beau potentiel pour commencer la course en étant déjà au bort de la rupture :mrgreen:


y a un moment faut arreter de faire du trail si on est pas capable de comprendre un règlement... :mrgreen:

c'est 72h avant le retrait du dossard, donc à chacun de gérer à quelle heure il fait son test.
c'est pareil quand on prend l'avion, et personne ne se plaint: il suffit de s'organiser.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 16:01

grostoto28 a écrit:y a un moment faut arreter de faire du trail si on est pas capable de comprendre un règlement... :mrgreen:

Pas faux :mrgreen: Et pourtant, notre sport y'a rien de plus simple. Tu vas d'un point A au point B, en courant si tu peux, mais pas obligé.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 16:43

Je fais mon test au labo jeudi matin.Le soir même,au pire le lendemain matin j'ai le résultat.Le coup du qr code, je m'en fait pas,car j'ai lu ceci

https://solidarites-sante.gouv.fr/actua ... uriser-les

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 18:38

Dans la réalité c'est faux...

mon dernier test date de début juin (swiss canyion), j'au du en faire 2 dans 2 labo différents, et aucun des 2 n'avaient de QRcode, et les résultats ne sont pas dans le sidep.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 19:14

Oui le qr code c'est géré par le ministère de la santé,pas par les labo.Dailleurs,les gentils bénévoles ne sont pas habilité a interpréter le qr code..Faut pas se mettre la rate en court bouillon,ce n'est qu'une formalité

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 09:14

Et sinon... la course vous la voyez comment. :wink:
Pour moi, ça va être la 1ère de mes 2 "grosses" courses de l'été. UT4M Taillefer puis EB Parcours des crêtes.
Mon objectif est de terminer en ayant un oeil sur les BH. :oops:
Préoccupation principale pour le moment... la météo... comme souvent à l'approche de ces courses d'été. Pas trop chaud svp... et pas de gros orages :evil:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 09:35

coco38 a écrit:Et sinon... la course vous la voyez comment. :wink:
Pour moi, ça va être la 1ère de mes 2 "grosses" courses de l'été. UT4M Taillefer puis EB Parcours des crêtes.
Mon objectif est de terminer en ayant un oeil sur les BH. :oops:
Préoccupation principale pour le moment... la météo... comme souvent à l'approche de ces courses d'été. Pas trop chaud svp... et pas de gros orages :evil:

En tout cas le Taillefer c'est une jolie partie, j'ai adoré la semaine dernière. Bon j'ai pas fait la partie en partant de Vif qui a l'air chiante, mais à partir de la Morte, et surtout le plateau des lacs, c'est juste incroyable !!
Sinon pour répondre à ta question, je la sens compliquée, la course !! Après deux ans sans dossard, et donc sans sortie longue, une saison 2020 à rien glander, et une saison ski de rando 2021 stoppée mi-mars par le confinement, la forme est pas trop là. On verra bien...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 09:40

C est clairement la plus belle partie de la course
Par contre ca vaut ke coup de reperer l affreuse descente finale sur rioupeyroux . le seul point negatif de l.ut4m tzillefer c est lz descente finale sur rioupeyroux et je conseille d aller reperer avant . pour info rioupeyroux est accessible en transports en commun ligne 3000 donc ca peut etre synpa de reperer le troncon la morte rioupeyroux en faisant du stop jusqu a la morte sepuis vizille par exemple et en rentrant de rioupeyroux en bus 3000. ( vu la difficulte de cette descente on n est pas fircement en etat de conduire lol ) ca vaut le coup d aller reperer car c est hyper cassant

Messagepar Taryl » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 09:59

petit franck a écrit:C est clairement la plus belle partie de la course
Par contre ca vaut ke coup de reperer l affreuse descente finale sur rioupeyroux . le seul point negatif de l.ut4m tzillefer c est lz descente finale sur rioupeyroux et je conseille d aller reperer avant . pour info rioupeyroux est accessible en transports en commun ligne 3000 donc ca peut etre synpa de reperer le troncon la morte rioupeyroux en faisant du stop jusqu a la morte sepuis vizille par exemple et en rentrant de rioupeyroux en bus 3000. ( vu la difficulte de cette descente on n est pas fircement en etat de conduire lol ) ca vaut le coup d aller reperer car c est hyper cassant


Bonjour,

Sans pouvoir faire de reco (trop loin), cette descente se présente comment ? Chemin étroit ou large, caillouteuse, racines ?
Merci.

truklimb a écrit:
coco38 a écrit:Et sinon... la course vous la voyez comment. :wink:
Pour moi, ça va être la 1ère de mes 2 "grosses" courses de l'été. UT4M Taillefer puis EB Parcours des crêtes.
Mon objectif est de terminer en ayant un oeil sur les BH. :oops:
Préoccupation principale pour le moment... la météo... comme souvent à l'approche de ces courses d'été. Pas trop chaud svp... et pas de gros orages :evil:

En tout cas le Taillefer c'est une jolie partie, j'ai adoré la semaine dernière. Bon j'ai pas fait la partie en partant de Vif qui a l'air chiante, mais à partir de la Morte, et surtout le plateau des lacs, c'est juste incroyable !!
Sinon pour répondre à ta question, je la sens compliquée, la course !! Après deux ans sans dossard, et donc sans sortie longue, une saison 2020 à rien glander, et une saison ski de rando 2021 stoppée mi-mars par le confinement, la forme est pas trop là. On verra bien...


Vif, ce sera de nuit, ça devrait se gérer. ET d'accord avec toi pour la section La Morte du Taillefer, cela devrait être notre plaisir de la matinée...
Plaisir (dé...compensé) par la difficulté globale du chantier. J'opte pour un départ lent, des montées lentes et des traversées lentes, tout un programme (pas de surrégime...va falloir se discipliner).
Faudrait qu'on s'échange nos n° de tel (par MP).

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 10:56

petit franck a écrit:C est clairement la plus belle partie de la course
Par contre ca vaut ke coup de reperer l affreuse descente finale sur rioupeyroux . le seul point negatif de l.ut4m tzillefer c est lz descente finale sur rioupeyroux et je conseille d aller reperer avant . pour info rioupeyroux est accessible en transports en commun ligne 3000 donc ca peut etre synpa de reperer le troncon la morte rioupeyroux en faisant du stop jusqu a la morte sepuis vizille par exemple et en rentrant de rioupeyroux en bus 3000. ( vu la difficulte de cette descente on n est pas fircement en etat de conduire lol ) ca vaut le coup d aller reperer car c est hyper cassant

Ca me rassure pas Franck, quand je vois déjà mon état après la descente du Pic St Michel !! :oops:
Tant qu'on parle descente, elle est comment celle qui permet de sortir de Belledonne ? Vu de profil, ça m'a l'air d'être encore du bien raide...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 13:01

La descente qui permet de sortir de belledonne elle est pas specialement raide et c est assez roulant . ca descend efficacement
Et la descente du taillefer du chalet de la barriereb a rioupeyroux c est 4 kms poir 1500 metres de denivele negatif sur un chenin pas tres roulant avec des racines etc.... Ca te donne une idee

Messagepar Taryl » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 13:39

petit franck a écrit:La descente qui permet de sortir de belledonne elle est pas specialement raide et c est assez roulant . ca descend efficacement
Et la descente du taillefer du chalet de la barriereb a rioupeyroux c est 4 kms poir 1500 metres de denivele negatif sur un chenin pas tres roulant avec des racines etc.... Ca te donne une idee



Merci.
Autant se ménager en vue du KV d'en face.

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 14:42

Cool, merci pour les infos Franck.
Avec tout ça, yapluka se lancer dans le roadbook...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 14:56

Taryl a écrit:
petit franck a écrit:La descente qui permet de sortir de belledonne elle est pas specialement raide et c est assez roulant . ca descend efficacement
Et la descente du taillefer du chalet de la barriereb a rioupeyroux c est 4 kms poir 1500 metres de denivele negatif sur un chenin pas tres roulant avec des racines etc.... Ca te donne une idee



Merci.
Autant se ménager en vue du KV d'en face.


Bon, pour l'avoir descendue de nuit en 2016 sur "l'extrem" je ne l'ai pas trouvée aussi terrible que cela même si je languissait que ça remonte (gros problème de chaussettes/chaussures et les pieds glissaient dans les godasses). La remonté vers Chamrousse avec 80Km dans les jambes, toujours de nuit, m'a fait changer d'avis: c'était cool la descente finalement! :roll:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 15:33

Pour les participants de l'xtrem, ça vous dit de se retrouver vers le départ pour se faire une photo kikourou ? Voire pour manger ensemble le midi ?

Si vous voulez, envoyez vos numéros de tel par MP, on peu créer un groupe Whatsapp histoire de se retrouver (et de suivre les arrivées de chacun...).

Sinon, il y a pas un bon plan sieste pour le vendredi après-midi ?? Le parc où le départ est donné ??

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 15:35

samontetro a écrit:Bon, pour l'avoir descendue de nuit en 2016 sur "l'extrem" je ne l'ai pas trouvée aussi terrible que cela même si je languissait que ça remonte (gros problème de chaussettes/chaussures et les pieds glissaient dans les godasses). La remonté vers Chamrousse avec 80Km dans les jambes, toujours de nuit, m'a fait changer d'avis: c'était cool la descente finalement! :roll:

Jamais contents ces traileurs : quand ça monte ils veulent descendre, quand ça descend ils veulent monter, et quand c'est plat ils veulent pas courir !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 15:36

truklimb a écrit:
samontetro a écrit:Bon, pour l'avoir descendue de nuit en 2016 sur "l'extrem" je ne l'ai pas trouvée aussi terrible que cela même si je languissait que ça remonte (gros problème de chaussettes/chaussures et les pieds glissaient dans les godasses). La remonté vers Chamrousse avec 80Km dans les jambes, toujours de nuit, m'a fait changer d'avis: c'était cool la descente finalement! :roll:

Jamais contents ces traileurs : quand ça monte ils veulent descendre, quand ça descend ils veulent monter, et quand c'est plat ils veulent pas courir !

En tout cas, ce sera ma dernière descente... et je serai content d'être là :wink:

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 15:42

Taryl a écrit:
petit franck a écrit:La descente qui permet de sortir de belledonne elle est pas specialement raide et c est assez roulant . ca descend efficacement
Et la descente du taillefer du chalet de la barriereb a rioupeyroux c est 4 kms poir 1500 metres de denivele negatif sur un chenin pas tres roulant avec des racines etc.... Ca te donne une idee



Merci.
Autant se ménager en vue du KV d'en face.


Cet enchaînement descente-montée est surement le passage clé de l'UT4M : la descente est interminable et la remontée est un énorme morceau de raideur sur plus de 1000m, le tout dans un environnement pas très sexy, en majeur partie dans la forêt et au-dessus des usines de Rioupéroux......un vrai test pour le mental.
Mental qui sera une nouvelle fois largement testé dans la plaine du Grésivaudan !!

Si tu arrives au pied de la Chartreuse encore motivé, c'est dans la poche !!

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 15:50

samontetro a écrit:
Taryl a écrit:
petit franck a écrit:La descente qui permet de sortir de belledonne elle est pas specialement raide et c est assez roulant . ca descend efficacement
Et la descente du taillefer du chalet de la barriereb a rioupeyroux c est 4 kms poir 1500 metres de denivele negatif sur un chenin pas tres roulant avec des racines etc.... Ca te donne une idee



Merci.
Autant se ménager en vue du KV d'en face.


Bon, pour l'avoir descendue de nuit en 2016 sur "l'extrem" je ne l'ai pas trouvée aussi terrible que cela même si je languissait que ça remonte (gros problème de chaussettes/chaussures et les pieds glissaient dans les godasses). La remonté vers Chamrousse avec 80Km dans les jambes, toujours de nuit, m'a fait changer d'avis: c'était cool la descente finalement! :roll:


Tiens, je l'avais fait en 2016 également, avec canicule le samedi et pluie non-stop le dimanche....gros souvenirs !!
d'ailleurs, le parcours de repli dans Belledonne était juste immonde, avec une succession de pistes forestières....!!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 16:11

Oups!
C'était en 2015 que je l'ai fait! Le temps passe trop vite.... Et là du très chaud mais pas de pluie et surtout pas de parcours de replis activé!
Pour le secteur Riouperoux, il y a bien du plat également. Le pont qui traverse la Romanche :mrgreen:
La traversée du grésivaudant vous aurez intérêt à la courir car ça permet de gagner du temps et surtout d'écourter ce secteur très chiant, souvent chaud et au milieu des maïs arrosés (chaleur moite) avec des petits avions ou des ULM qui semblent cloués dans le ciel avec un bruit de moulin à café :mrgreen:

J'avais eu ce sonseil sur la diag pour une portion de route bétonnée. Le collègue m'avait dit "tu n'auras pas envie de courir alors botte toi le cul et cour cette partie quand même" et je vous donne le même conseil dans la traversée du grésivaudant (enfin trottinez, mais ne marchez pas!). Vous aurez le droit de m'insulter en trottinant :wink:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 16:40

samontetro a écrit:Vous aurez le droit de m'insulter en trottinant :wink:

Ce sera fait, et plutôt deux fois qu'une !
Bon l'avantage c'est que je devrais y passer dans la soirée, donc pour la chaleur ça sera moins pire.

Mais je t'insulterai quand même... :mrgreen:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 22:46

Pour ceux qui vont faire leur premier ultra ,vous gérez bien le stress? J'avoue que je commence tout doucement a flipper quand même..Je suis hyper content et tout, j'ai hâte,mais sans faire dans mon calbute ,bein je flippe un peu...l'inconnu ,toussa...vous ca vous fait pas ca?

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 02 Juil 2021, 01:13

je ne suis que sur le 40 vercors, mais peu importe le format, j'ai toujours peur de ne pas aller au bout..
alors que techniquement, tout est ok.. tu sais que tu es prèt, ton matos est testé approuvé, ta bouffe est testé approuvé, des pieds sont nokké à souhait.. mais je flippe quand même, que ce soit un 10km ou un 177km..

certains appellent cela le trac... pas facile d'etre des artistes :P :P

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 02 Juil 2021, 05:27

Bah non, ça me fait pas ça.
100% serein le gars.
Pourtant, y'aurais des raisons légitimes de se faire peur, le genou en carton, manque de volume, manque de pratique de terrain montagneux, manque d'épreuve de plus de 7h, manque de course de nuit.
C'est vrai que ça parait injouable en fait.
Ah, ben si en fait, je commence à flipper :mrgreen:

Nan, sérieux, j'ai une petite appréhension, évidemment. Mais je sais que vu toutes les circonstances perso et contextuelles, j'ai une chance sur 2 de finir. Faudra juste être bon et irréprochable sur tous les aspects extérieurs de la course, pour optimiser au max, mais de toute façon, c'est trop tard pour changer quoique ce soit au bonhomme. Donc à quoi bon se morfondre?
Si je dois faire DNS, bah autant que ce soit avec panache, et avec la banane sur les photos, au moins pour rentabiliser le dossard et le déplacement. si en plus de faire une course pourrie, c'est pour avoir la soupe à la grimace, autant rester à buller dans ma piscine à la maison !
bon courage à tous

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 02 Juil 2021, 09:31

novass396 a écrit:Pour ceux qui vont faire leur premier ultra ,vous gérez bien le stress? J'avoue que je commence tout doucement a flipper quand même..Je suis hyper content et tout, j'ai hâte,mais sans faire dans mon calbute ,bein je flippe un peu...l'inconnu ,toussa...vous ca vous fait pas ca?


Lors de mon premier UTMB (c'était il y a longtemps...) en arrivant aux Houches après les premiers 8 km je me suis fait la réflexion "Putain il te reste 160km! :shock: " et ça m'a fait un peu flipper. Alors j'ai décidé de compter uniquement en "ravito" tout en pensant à ce que je pourrai manger au prochain et ça m'a tout de suite détendu! :lol:

Sur l'UT4M dis toi
- que tu dois arriver frais à Riouperoux. Donc rando course avant. Et comme disait un collègue "si tu as l'impression que tu ne vas pas assez vite en début de course, alors ralentit!"
- que chaque massif terminé doit aussi être source de motivation! "Vercors c'est fait! Oisans à ton tour maintenant!"
- n'emmène pas ton bivouac dans le sac à dos! 1Kg de trop sur 30 bornes c'est acceptable, sur 160km HT ça ne l'est plus. Repère les zônes où tu peux t'alléger en eau et celles où il t'en faudra beaucoup. Typiquement en Chartreuse, pas la peine de recharger beaucoup au ravito du habert de Chamechaude! Il y a un point d'eau à la begerie des Bachassons et tu y passes 2 fois (en montant et en descendant du sommet)
- ne cherche pas à aller vite sur le sentier mais concentre toi sur le fait de ne jamais perdre de temps. 1/4 d'heure perdu à chaque ravito ça chiffre vite, surtout si tu es limite BHs.
- et enfin quand tu vas commencer à gamberger avec des "ça passera pas", ou des "j'aurai pas la prochaine BH" dit toi toujours que tu as l'immense chance d'être là et tant qu'on ne t'arrête pas tu es en course alors avance!

Et ça va le faire, parce que tu es venu pour ça!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2021 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2021 - Uriage Les Bains
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Taillefer 2021 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2021 - St Nazaire Les Eymes
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Taillefer 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Belledonne 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 10 Trail du Coeur 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2021 - Grenoble
avec 7 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran