Le rendez-vous des accros du fartage

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Foulée Blanche - 20 km 2013 - Autrans
avec 18 récits au total, 2 vidéos
La Foulée Blanche - 42 km 2013 - Autrans
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 2 vidéos


Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 21:37

les machine-gônes a écrit: Objectif, en partant avant 1h30 d'avance mais 21 km de retard, le MG espère rejoindre la MG avant les rousses !!!
On compte sur un ambassadeur sympa pour faire le train idéal qui permet d'accomplir cette mission...
?


Mais comment veux-tu la rejoindre AVANT LES ROUSSES puisqu'elle PART DES ROUSSES !!! :shock:

Bon, je te fais le train jusqu'au Rousses (je t'interdis de me doubler) et après tu poses Papy... Si ça glisse bien, il faudra serrer le frein à main parce qu'on passera aux Rousses avant 10h00 :D . Si on fait la charrue dans la fraîche, on aura le plaisir de percuter la queue de peloton du 54 et de remonter tout ça plein pot pour chasser la Musaraigne :? !

Euh, et si elle allait plus vite ???

Rendez-vous à la Foulée Blanche.

Pour ce WE, pas de ski, c'est un peu limite dans le Bugey et je n'ai pas trop envie de gratter les skis sur les cailloux. La Féc la semaine prochaine.

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 21:41

le_kéké a écrit:La seule chose qui compte dans le skate c'est la science du fartage, le truc qui permet à des vieillards grabataires de doubler un kéké sans aucun effort apparant :twisted:


TU SAIS CE QU'ILS TE DISENT LES VIEILLARDS GRABATAIRES SCROGNEUGNEU DE PETIT INSOLENT

Messagepar maï74 » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 22:03

Le kéké se dégonfle (oserais-je dire une fois encore ?...) mais pas la maï qui sera au départ du 54 km skate !
Et d'ici là une petite foulée blanche pour faire des km...
Maï_nordic_addict

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 22:34

MAI74, elle est jeune et elle sait farter, que CERTAIN (au singulier) en prenne de la graine !

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 07 Jan 2012, 17:29

maï74 a écrit:Le kéké se dégonfle (oserais-je dire une fois encore ?...) mais pas la maï qui sera au départ du 54 km skate !
Et d'ici là une petite foulée blanche pour faire des km...
Maï_nordic_addict


Arff 54 je me lève même pas pour une 1/2 transju, déjà que c'est tout plat alors faire un sprint de 1h30 :oops:
On a droit au bonnet transju sur la 54km ??? (car moi la transju je la fais uniquement pour le bonnet que même que je dors avec en hivers)

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 07 Jan 2012, 17:34

yves_cool_runner a écrit:MAI74, elle est jeune et elle sait farter, que CERTAIN (au singulier) en prenne de la graine !

Fayot :wink: mais il est vrai que le fartage n'est pas mon fort et heureusement pour certain(e)s

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 07 Jan 2012, 18:17

Ki ki veut faire la Traversée du Vercors avec Papy ? Rythme tranquille garanti...

Messagepar lulu » sa fiche K
» 07 Jan 2012, 20:33

Une bonne petite sortie aujourd'hui en classique à La Praille....! La 1ère.., ça fait du bien !! :wink:

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 07 Jan 2012, 20:54

Super ! Vraiment content pour toi de cette reprise. Si c'est bon la semaine prochaine, je monte et on s'fait 3 / 4 noires... :mrgreen:

Messagepar lulu » sa fiche K
» 07 Jan 2012, 21:14

Elle fait 5km maintenant la noire ?????? :lol: :lol:

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 07 Jan 2012, 22:37

lulu a écrit:Elle fait 5km maintenant la noire ?????? :lol: :lol:


C'est juste pour impressionner le Kéké...

Messagepar les machine-gônes » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 16:57

Bon, ben ça c'est un programme. Merci Papy !!!
Résumons : je m'accroche comme je peux derrière un cool runner déchaîné qui nous pose pile poil devant les prems du 54 km au moment où ils démarrent le dit 54. On se fait piétiner par les féminines élites.
Là, avant que je retrouve mes esprîts, au milieu d'une nuée de norvégiennes de bataves et de slovènes Papy s'envolle, fort de toute son expérience et d'un fartage diabolique. Mais la musaraigne, le mors aux dents, prend le relai, telle le deuxième étage de la fusée pour Mouthe (en espérant que ça ne soit pas mou-mouthe comme disent les jurassiens amateurs de tunning).
ça me paraît bien !
Seulement, faut quand même préciser qu'il y a intérêt à ne pas arriver après le départ du 54 aux rousses, parce qu'autant sur une descente bien gelée y a moyen de reprendre des secondes à la musaraigne par paquets entiers, autant sur la montée du Risoux (en particulier si on s'enfonce un peu), on peut se brosser pour lui reprendre un mètre ! (d'où son surnom de Musaraigne Grimpante, pas usurpé pour un sous).
Sinon, bilan du week-end. Confins samedi, 2 mètres de fraiche, sortez les environs !!! Dimanche Retord sous la bruine : une glisse insensée !
Pour le week-end prochain : traversée de la Chartreuse inscriptions faites. Juste après, Foulée Blanche idem. Au moins ces deux courses là, elles devraient avoir lieu.
Papy sera-t-il de la fête ? Et le Kéké ?

Signé : Le Muscardin (au nom des 2 machines !)

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 23:40

Mais vas-tu un peu suivre ce qui se passe ! Les élites femmes partent 45' avant, A 9H15, donc, laisse tomber tes rêves de walkyries slaves et vikings (ce qui soit dit en passant NE DOIT PAS PLAIRE A LA MUSARAIGNE).

Donc, on arrive à 10h00 pile aux Rousses, on récupère la Musaraigne, on papote jusqu'au retour sur Bois d'Amont, la souris qui grimpe nous fait le train dans le Risoux et on envoie sévère à partir de Bellefontaine. C'est quand même simple !

:lol:

PS : je serai à la Foulée Blanche. WE prochain, j'irai faire un tour à la Praille, on doit se faire quelques noires avec Lulu (HEIN LULU). Et Le Kéké, IL SE CACHE OU LE KEKE ?

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 10 Jan 2012, 09:34

Je suis en train de m'organiser pour peut être faire la foulée blanche mais c'est pas encore sur.
Je serais bien venu à la traversée de la Chartreuse théâtre de mes premiers exploits juste après avoir débuté le ski de fond pour voir si j'ai progressé depuis (et vieilli aussi)

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 10 Jan 2012, 11:03

Inscrit sur la 76 également avec le dossard 1547, une première ligne gagnée dans les conditions dantesques de l'année dernière.
En espérant cette année partir sur du long même si j'ai encore peu de km au compteur :oops:
En attendant entrainements réguliers aux Glières en accompagnant les enfants du pays rochois.

Messagepar les machine-gônes » sa fiche K
» 10 Jan 2012, 13:47

Ahhhhh, tout s'éclaire. Merci Papy ! Merci mille fois !
Voilà un plan de bataille robuste et motivant. Heureusement, quand même qu'il y a l'accalmie papotage entre les Rousses et Bois d'Amont, sinon on pourrait croire que le plan de course consiste à aller à fond du début à la fin de la Transjurassienne. En tous cas, sois assuré que les machine-gones feront le maximum pour suivre à la lettre tes conseils !!!
Par contre, depuis qu'elle sait que l'élite féminine s'élancera avec trois quarts d'heure d'avance sur elle, la musaraigne est en proie à des accès d'humeur inquiétants : elle grimpe partout dans la maison, se réveille en sueur au milieu de la nuit en hurlant Kowalczyk et beurre sa tartine en maugréant "il me faut du violet, il me faut du violet". Ce matin, en se brossant les dents, elle s'interrogeait devant la glace : échke chpeu lérattrap ché pétaches ???" Personnellement je n'ai rien compris mais j'espère que ces débordements ne vont pas trop durer, sinon la saison risque d'être bien longue...

PS 1: Le kéké viens-y à la chartreuse ! Viens y nombreux même !!! Au fait, ça vaut le coup les stations alentours pour la veille ? On a l'impression qu'ils sont pas super sérieux dans le coin pour l'entretien des pistes... on se trompe ?
PS 2: Papy cool tu sais combien y a de lignes à la foulée ? T'as déjà ton dossard ?

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 10 Jan 2012, 15:04

Ok j'ai rajouté la fiche de la course pour la traversée de la Chartreuse :
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... urse=57086

Ce qui m'a permis de voir que j'avais mis 1h50 en 2004, si ma mémoire est bonne il me semble que javais terminé pas dernier mais presque, que c'était le frère de Raph Poirée qui avait gagné et que le temps que j'avais mis pour monter à l'Emeindra le premier était déjà à St Hugues :oops: .

2004 je trainais déjà sur kikourou :shock:

Sinon pour les machines, le ski de fond en Chartreuse c'est pas au niveau du Vercors ou du jura (ça fait mal de le dire) mais sur St Hugues il y a moyen de venir s'amuser la veille car le coin est chouette :oops:

Messagepar krissprols » sa fiche K
» 10 Jan 2012, 15:32

Salut les fondeurs,
je tente un improbable enchainement,
inscrit sur la traversée de chartreuse mais aussi aux départementaux de cross de l'isère à 14h30 je ne vais malheureusement pas pouvoir traîner pour discuter avec les kikous "accros du fartage" qui seront là-haut... tant pis je discuterais avec les kikous en pointes à Saint Egrève :wink:
Je crois que je vais craquer pour m'inscrire à ma première Transju, j'aurai alors plus de temps pour faire votre connaissance ! :D

Messagepar les machine-gônes » sa fiche K
» 11 Jan 2012, 09:51

Salut Krissprols, Quel programme pour dimanche !
Question à tous les kikoux :
A votre connaissance, y a t-il des stations du vercors équipés d'une cabanne ou d'un chalet de fartage en libre accès ?
Même question en Chartreuse ?
Même question dans le Jura ?
Merci d'avance pour vos réponse...

Messagepar les machine-gônes » sa fiche K
» 11 Jan 2012, 21:03

Merci au kéké pour les infos sur la chartreuse.

A part ça, cet après-midi, Giron - La Pesse par la borne aux lions plus les closettes dans les combes = le Nirvana Blanc. Un truc de dingue !!! Des pistes magnifiques, un décors féérique, une glisse stratosphérique, un froid sec matiné de douceur juste ce qui faut. Le bonheur existe ; nous l'avons rencontré !

Donc, n'allez pas au boulot demain, faites vous portez pâle par votre toubib préféré, posez une RTT, faites une gâterie à votre patron ou plus simplement démissionez ! Et allez skier, parce que c'est comme la comète de Halley, on retrouvera pas d'ici au moins 76 ans des conditions pareilles de maboule.

C'était juste pour formuler comme ça un petit avis nuancé...

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 09:43

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 06 Fév 2014, 12:06, édité 1 fois au total.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 09:49

Bah non moi j'ai pas fait de gaterie mais j'ai quand même posé mon jeudi :mrgreen:
Décollage dans 5 minutes pour Bois Barbu (Vercors) 8)

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 09:54

Le dude a bien de la chance, moi c'est plutôt banlieue parisienne :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 15:38

le_kéké a écrit:Le dude a bien de la chance, moi c'est plutôt banlieue parisienne :twisted: :twisted: :twisted:


Non mais rassure-toi Philippe c'était pas si génial que ça ce matin...quoique :twisted:

Photo0074_640x480.jpg
Photo0074_640x480.jpg (45.15 Kio) Consulté 920 fois


Photo0077_640x480.jpg
Photo0077_640x480.jpg (52.75 Kio) Consulté 920 fois

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 15:41

Bof :wink:

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 16:15

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 06 Fév 2014, 12:06, édité 1 fois au total.

Messagepar les machine-gônes » sa fiche K
» 13 Jan 2012, 19:36

La traversée de la chartreuse s'annonce comme un très grand cru... Super neige, beau tracé, temps idéal.
Seul bémol : pas de salle de fartage de prévu pour les coureurs. Le foyer de ski de fond du Sappey, contacté au téléphonne, ne sait d'ailleurs pas trop ce qu'est une salle de fartage, ni les équipements qui y sont nécessaires... ah ces chartrousins, quels poëtes ! Et dommage que tous les massifs n'aient pas un Yves Cool Runner pour y diffuser le B-A-BA.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 13 Jan 2012, 19:53

les machine-gônes a écrit:La traversée de la chartreuse s'annonce comme un très grand cru... Super neige, beau tracé, temps idéal.
Seul bémol : pas de salle de fartage de prévu pour les coureurs. Le foyer de ski de fond du Sappey, contacté au téléphonne, ne sait d'ailleurs pas trop ce qu'est une salle de fartage, ni les équipements qui y sont nécessaires... ah ces chartrousins, quels poëtes ! Et dommage que tous les massifs n'aient pas un Yves Cool Runner pour y diffuser le B-A-BA.


Hé Ho ça va hein :!:
Si vous êtes pas contents z'avez quà faire du skating à la Croix Rousse :twisted:
T'façon la Chartreuse ça se traverse en courant le dernier week-end de juin et pis c'est tout :wink:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 13 Jan 2012, 20:11

De toutes les façon pas besoin de fartage pour monter à l'emeindra, mais plutôt un truc anti-recule à base de concoillotte et de sable qui empêche de repartir en arrière tellement ça monte, ça se pose à froid (conseil gratuit de kéké expert fartage concoillote), donc pas besoin de salle de fartage (c'est pour le touriste pas pour les vrais fondeurs chartrousins)

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 13 Jan 2012, 21:02

Ki ki monte à la Praille demain ? J'y serai vers 9h30... Pour le fartage ce WE, pas compliqué vu les conditions annoncées.

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 13 Jan 2012, 22:10

le_kéké a écrit:De toutes les façon pas besoin de fartage pour monter à l'emeindra, mais plutôt un truc anti-recule à base de concoillotte et de sable qui empêche de repartir en arrière tellement ça monte, ça se pose à froid (conseil gratuit de kéké expert fartage concoillote), donc pas besoin de salle de fartage (c'est pour le touriste pas pour les vrais fondeurs chartrousins)


Surtout qu'en ce moment (hier et aujourd'hui) elle est glacé par endroit, vraiment pas terrible. J’espère pour vous qu'il vont passé un coup de dameuse parce que là.

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 13 Jan 2012, 23:16

Ah le cri du ski qui se dérobe sur la glace en plein appui dans un virage serré avec un sapin en face... Quel pied... C'EST CE QUI NOUS ATTEND DANS LA DESCENTE SUR BELLEFONTAINE LE 12 FEVRIER.
CA VA ETRE TROP FUN !!!

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 14 Jan 2012, 20:47

Sortie idyllique à La Praille, en trichromie : bleu du ciel, vert des sapins et blanc de la piste... Neige dure et rapide, pistes très bien préparées, en un mot LE PIED !

2 noires + 1 verte, soit 35 km en mode "longue distance", même pas fatigué tellement la glisse était bonne. Ça va être top pour ceux qui font la Traversée de la Chartreuse. Dans ces conditions, les chronos vont tomber.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 16:51

De retour d'une petite session à Larselle, supers conditions, le pied.
Du coup je viens de m'inscrire à la foulée blanche 8)
Si des kikoureurs sont intéressés par un covoiturage dimanche matin sur l'itinéraire grésivaudan (montbonnot) -> autran, faites pas les timides ...

Messagepar les machine-gônes » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 19:49

Et non et non, cher Yves, les chronos ne sont pas tombés bien bas à la traversée de Chartreuse. On a fait aussi pire que le kéké à ses débuts. Et pourtant on a mis beaucoup de coeur dans la montée de l'Emeindras. On s'est employé durement dans la neige qui ne l'était pas trop. Elle était sèche comme du sable et souvent elle faisait des petits tas comme à la plage (rien à voir avec Giron mercredi). Sur l'autre versant plus humide, la glisse était bien meilleure, mais là c'était de la descente et la musaraigne grimpante, ça lui plaît tellement quand ça monte que si ça s'incline vers le bas, elle se met quasiment à reculer. Même sur le plat, elle freine. Faut reconnaître qu'à la fin, ça ne l'empêche pas de faire un joli petit podium dans sa catégorie, de gagner de jolies petites lunettes de Starlette OneWay, une paire de gants bien mignons etcetera et cetera. Puis l'important c'est de faire une belle ballade et de prendre de belles couleurs pour parader le lundi avec les copines au travail.
Côté Organisation, les chartrousins sont aussi gentils et bienveillants que totalement amateurs. Raison suffisante pour ne pas critiquer le fait qu'ils aient mis les Machines Gones en Classique contrairement à ce qui était écrit sur leur petite fiche d'inscription. Le muscardin est passé de V1 à V3, la musaraigne est devenue membre de l'US Autrans, la navette à l'arrivée a ramassé les 200 derniers coureurs après les avoir laissé attendre de midi à 14h. Mais la soupe était si bonne, les nougats si fondants, la tomme si gouteuse, les sourires si sincères, le panorama si grandiose, l'air si bleu, les virages si casse-gueule... qu'on ne peut que la recommander cette course.
Et pour ceux qui trouveraient qu'on a la dent (de Crolles) trop dure - c'est-à-dire les deux ou trois excités du forum qui chantent le "Chartreuse über alles" sur tous les tons, mais qui à leur première RTT vont s'égayer dans le Vercors ou bien montent à Chamrousse plutôt que d'honorer de leur auguste présence la course-évènement, on a qu'un mot à dire : "Montrez l'exemple !"

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 21:21

les machine-gônes a écrit:Et pour ceux qui trouveraient qu'on a la dent (de Crolles) trop dure - c'est-à-dire les deux ou trois excités du forum qui chantent le "Chartreuse über alles" sur tous les tons, mais qui à leur première RTT vont s'égayer dans le Vercors ou bien montent à Chamrousse plutôt que d'honorer de leur auguste présence la course-évènement, on a qu'un mot à dire : "Montrez l'exemple !"


Le dude il doit être mal dans ses trabuko (et le kéké aussi :oops: )
Bravo les machines pour ces podiums en classique et en V12 vous êtes trop forts, j'ai honte de pas être venu, ça ne se reproduira plus et "Chartreuse über alles"

Messagepar the dude » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 21:35

Ouais mais non, autant la Chartreuse c'est le meilleur endroit de l'univers pour le trail, autant pour le ski de fond c'est pas possib', trop amateurs pour des pointures comme le Dude ou le Kéké les chartrousins :roll:

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 22:01

C'est bien les machines-gônes, belle entrée en matière, surtout dans ces terres un peu sauvages de la Chartreuse... Il faudra que l'on se fixe un point de rendez-vous à la Foulée Blanche pour papoter un peu avant d'aller à la chasse au Kéké !

Messagepar krissprols » sa fiche K
» 16 Jan 2012, 11:36

Salut,
Traversée de la Chartreuse sensationnelle mais j'ai encore des progrès à faire en fartage... :?
J'enchaîne par le Challenge des Nocturnes de Chartreuse avec la première étape Mercredi à La Ruchère, avis aux amateurs !

Décidément cette Transju' me titille de plus en plus 8)

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 16 Jan 2012, 14:18

krissprols a écrit:Décidément cette Transju' me titille de plus en plus 8)


Pour l' ambiance unique dans tous les villages et le défi que représente la distance c'est vraiment le truc à faire au moins une fois, l'année prochaine j'y retourne !!!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Foulée Blanche - 20 km 2013 - Autrans
avec 18 récits au total, 2 vidéos
La Foulée Blanche - 42 km 2013 - Autrans
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran