Tor des Geants 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 23:42

Bacchus a écrit:Je sais qu'il est encore très tôt, mais c'est pour alimenter la discussion :mrgreen:
La 4K devrait avoir beau temps et le Tor c'est mitigé pour le moment

meteo 1er sept.jpg



Et encore ton site est sympa, quand je regarde WEATHER.COM c'est pluie toute la semaine !!! :shock:
mais températures encore bonnes

to poncho or not poncho

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 08:06

peut être que madame soleil est plus fiable pour la météo à 10 jours ...

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prev ... ie_3177872

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 09:57

jlsi a écrit:peut être que madame soleil est plus fiable pour la météo à 10 jours ...

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prev ... ie_3177872

ça sent pas bon cette histoire, heureusement que j'ai investi dans un poncho :D
meteo 2 sept.jpg
meteo 2 sept.jpg (123.22 Kio) Consulté 2383 fois

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 10:05

Je vais garder ma météo :roll: , mais je vais quand meme prendre le poncho :|

http://www.meteo24.fr/fr/home/meteo-fra ... 4%5Bp%5D=1

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 16:53

la météo italienne est assez confiante

http://www.meteo.it/meteo/valle-d-aosta/

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 07:48

J'espère que les gps sur le Tor ne seront pas comme ceux de la 4kvda :?: :?: ça rajoute le poids d'un âne mort :!:

image.jpeg
image.jpeg (575.68 Kio) Consulté 2166 fois

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 09:56

C'est partie pour la 4K... le journal local fait un spécial sur ces 2 courses : http://www.aostasera.it/speciali/speciale-trail

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 18:07

La mauvaise blague est que je n'arrive pas à rentrer tout ce que j'ai prévu dans un équivalent du sac jaune... et pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir abusé :evil: :evil: :evil:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 19:17

Je suis en train de me demander si les conditions météo continuent à être favorables si un 12l ne suffirait pas ?!?

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 21:29

Antoine38 a écrit:Je suis en train de me demander si les conditions météo continuent à être favorables si un 12l ne suffirait pas ?!?

Moi c'est un 12L quelque soit la météo, tu n'as pas une assistance?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 21:35

Niko3006 a écrit:
Antoine38 a écrit:Je suis en train de me demander si les conditions météo continuent à être favorables si un 12l ne suffirait pas ?!?

Moi c'est un 12L quelque soit la météo, tu n'as pas une assistance?

Si mais j'ai peur d'être à l'étroit ;-)
Quel 12L tu as ?

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 21:56

Antoine38 a écrit:
Niko3006 a écrit:
Antoine38 a écrit:Je suis en train de me demander si les conditions météo continuent à être favorables si un 12l ne suffirait pas ?!?

Moi c'est un 12L quelque soit la météo, tu n'as pas une assistance?

Si mais j'ai peur d'être à l'étroit ;-)
Quel 12L tu as ?


En fait il fait 11L c'est Ultimate Direction
http://www.i-run.fr/accessoires/Hydrata ... 24030.html

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 22:35

Comment vous faites pour tout rentrer dans 11L ???
J'ai un 17 ou 25 d'oxsytis et le 17 ne passe pas

D'ailleurs, comme pour Antoine, je vais devoir faire des choix, car tout ne passe pas

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 07:43

Je n'ai pas trop de souci pour le sac à dos et le matos, c'est + pour le sac base de vie...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 07:50

Pareil, c'est ce qui manquait à ma dernière phrase :oops:
entres les 2° batons, 2 paires de chaussures, 7 t shirts et collants , dur de faire un choix surtout que la météo varie forcément tous les jours, je verrais la veille

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 10:18

Antoine38 a écrit:Je n'ai pas trop de souci pour le sac à dos et le matos, c'est + pour le sac base de vie...



Si tu as une assistance ton sac de base de vie n'est pas trop important,
c'est surtout l'assistance qui doit tout avoir.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 14:01

Rien de tel qu'un petit orteil sur une plinte pour terminer sa prépa :evil:
çà m'apprendra à faire des test dans la maison :?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 14:18

Niko3006 a écrit:
Antoine38 a écrit:Je n'ai pas trop de souci pour le sac à dos et le matos, c'est + pour le sac base de vie...



Si tu as une assistance ton sac de base de vie n'est pas trop important,
c'est surtout l'assistance qui doit tout avoir.

Dans l'absolu oui :!: mais je préfère considérer l'assistance comme un + et être autonome sur les bases vie au cas où mon assistance ne soit pas présent ce qui est déjà arrivé lors de mes précédents ultras :wink: :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 17:36

Bon je viens de refaire mes tests et ce sera le 20l, j'aime trop mon petit confort et je n'ai pas envie de devoir tout rentrer au chausse-pied dans un 12L.

En attendant, la météo italienne fera un bulletin spécial pour le Tor à partir du 8

http://cf.regione.vda.it/bollettini_tdg.php

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 15:36

Bon ben J-6....
mon dernier WE a été très rude, heureusement j'ai cette semaine en récup...

Du vélo et du travail de mur (es)....

20160905_145205.jpg
20160905_145205.jpg (2.36 Mio) Consulté 1572 fois


Ben oui, pour la confiture de récupération bien sur....

Ensuite soin des pieds, et vitamine D

20160904_123959.jpg
20160904_123959.jpg (1.8 Mio) Consulté 1572 fois


Ah, j'en ai profité pour faire le travail de microsiestes, tant qu'à optimiser....

Et enfin , comme l'Ecureuil, régime suédoise pour la dernière semaine!

draguer-suede.jpg
draguer-suede.jpg (51.57 Kio) Consulté 1572 fois


Si avec ça la prépa n'est pas au top moi, je sais plus alors....
Bonne semaine à tous :mrgreen:

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 19:04

Je les reconnais, elles étaient inscrites en 2015. On a été bloqués ensemble dans le petit refuge reboulaz pendant 10 heures.

Messagepar dezed » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 21:04

Bonjour à tous,

Connaissez-vous le D+ entre chaque base de vie?

J'ai bien trouvé l'info sur le site intenet du TDG dans la rubrique "road-book" mais les chiffres sont à priori erronés. Je trouve un D+ total supérieur à 30 000m :shock: !!. Je crois que l'orga avait confirmé à un kikou que ce chiffre était faux (j'espère !!).

Dezed

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 21:27

dezed a écrit:Bonjour à tous,

Connaissez-vous le D+ entre chaque base de vie?

J'ai bien trouvé l'info sur le site intenet du TDG dans la rubrique "road-book" mais les chiffres sont à priori erronés. Je trouve un D+ total supérieur à 30 000m :shock: !!. Je crois que l'orga avait confirmé à un kikou que ce chiffre était faux (j'espère !!).

Dezed


Oui l'orga a confirmé que les traces GPS des étapes avaient tendance à gonfler les d+.

Sur le site softrun tu peux avoir un tableau récap avec les d+ de tout le parcours.

Messagepar dezed » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 23:13

Antoine38 a écrit:
dezed a écrit:Bonjour à tous,

Connaissez-vous le D+ entre chaque base de vie?

J'ai bien trouvé l'info sur le site intenet du TDG dans la rubrique "road-book" mais les chiffres sont à priori erronés. Je trouve un D+ total supérieur à 30 000m :shock: !!. Je crois que l'orga avait confirmé à un kikou que ce chiffre était faux (j'espère !!).

Dezed


Oui l'orga a confirmé que les traces GPS des étapes avaient tendance à gonfler les d+.

Sur le site softrun tu peux avoir un tableau récap avec les d+ de tout le parcours.


J'ai trouvé mon bonheur sur softrun. Un grand merci à toi Antoine?!!

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 00:24

arsim25 a écrit:Je les reconnais, elles étaient inscrites en 2015. On a été bloqués ensemble dans le petit refuge reboulaz pendant 10 heures.

Maître Arsim, à poil, l'œil alangui... "Y a plus d'oxygène"... Je n'y avais pas prêté attention jusqu'ici, mais bien sûr! C'est évident! :shock:
http://www.dailymotion.com/video/x3coic8_tor-des-geants-2015_sport

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 19:01

derniers achats effectués, y a plus qu'à faire les sacs

c'est super dur de trouver des gand Mapa de grande taille en super marché, rayon vaisselle, ça s'arrête à la taille 8, allez comprendre pourquoi
normalement pour mes gands je prends du 10
J'ai trouvé du Mapa taille 11 au rayon peinture de Weldom, parfait pour recouvrir mes gands en polaire, et je ne suis pas serré dedans, prix : 3,8 euros

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 19:20

J'ai pris des gants d'hôpital, une dizaine de paires que je vais mettre au dessus de mes gants de ski de fond + gants en soie.

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 22:09

Antoine38 a écrit:la météo italienne est assez confiante

http://www.meteo.it/meteo/valle-d-aosta/


Autre site météo...
http://www.allosurf.net/meteo/neige/cou ... s-868.html

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 22:15

L'écureuil a écrit:Comment vous faites pour tout rentrer dans 11L ???
J'ai un 17 ou 25 d'oxsytis et le 17 ne passe pas

D'ailleurs, comme pour Antoine, je vais devoir faire des choix, car tout ne passe pas


Faite un choix ? mais il y a des équipements obligatoires ? Ca ne peut pas rentrer dans un 12L. Déjà les crampons prennent de la place.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 22:20

en fait tout ne rentre pas dans le sac de 35L de base vie
pour les surgants, j'ai fais comme arsim, j'ai pris des gants de station essence total

Vous avez une idée de la taille, et accroche de la balise gps fournie ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 22:26

L'écureuil a écrit:en fait tout ne rentre pas dans le sac de 35L de base vie
pour les surgants, j'ai fais comme arsim, j'ai pris des gants de station essence total

Vous avez une idée de la taille, et accroche de la balise gps fournie ?


J'espère vraiment que ce ne sera pas la brique qu'ils ont à la 4kvda, ça doit peser une âne mort...

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 22:58

Je suis impressionné par ce fil, la distance et les préparatifs !
Bravo à ceux qui ont le courage (ou autre substantif) de s'engager dans une épreuve comme ça

Question de béotien : combien de temps pour récupérer et retrouver une vie "normale" pour les finishers ?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 23:04

faut demander aux sénateurs ;-) un certain temps :roll:

Est-ce qu'il y a des kikous déjà sur place le vendredi soir et touts seuls pour le diner, j'arrive vers 21H et suis dispo pour un resto au choix entre spécialités de pâtes ou pâte spécialités :mrgreen:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 00:36

kindofblack a écrit:Question de béotien : combien de temps pour récupérer et retrouver une vie "normale" pour les finishers ?

Les muscles deux jours, les pieds une semaine, les tendons et articulations deux semaines, la fatigue générale un mois, la motivation trois mois, si tu as fait trop de bornes sur une blessure un an. Mais ne te fais aucune illusion, en fait tu ne seras plus jamais "normal" :mrgreen:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 07:40

le-lent a écrit:
kindofblack a écrit:Question de béotien : combien de temps pour récupérer et retrouver une vie "normale" pour les finishers ?

Les muscles deux jours, les pieds une semaine, les tendons et articulations deux semaines, la fatigue générale un mois, la motivation trois mois, si tu as fait trop de bornes sur une blessure un an. Mais ne te fais aucune illusion, en fait tu ne seras plus jamais "normal" :mrgreen:

La langue: une semaine. Ben oui, à force de dévorer du jambon et du fromage de montagne à chaque ravito, j'avais la langue toute râpeuse par excès de sel semble t'il.

L'estomac: une semaine pour faire passer la constipation que je ne connaissais pas avant.

La rétention d'eau (chevilles énormes, doigts boudinés, paupières qui cachent les yeux): une semaine.

La motivation: trois mois minimum comme dit le-lent.

Messagepar lakota » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 08:30

Antoine38 a écrit:
L'écureuil a écrit:en fait tout ne rentre pas dans le sac de 35L de base vie
pour les surgants, j'ai fais comme arsim, j'ai pris des gants de station essence total

Vous avez une idée de la taille, et accroche de la balise gps fournie ?


J'espère vraiment que ce ne sera pas la brique qu'ils ont à la 4kvda, ça doit peser une âne mort...

Depuis quand vous savez qu'on nous fourni cette balise, c'est nouveau ou je plane à 15000 ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 08:36

lakota a écrit:Depuis quand vous savez qu'on nous fourni cette balise, c'est nouveau ou je plane à 15000 ?


Si c'est le cas, c'est en tout cas un plus extra pour le suivi à distance. On va pouvoir se faire le Live de la Mort en focusant sur le terrible duel de Maîtres Arsim et Marcassin (on ne le voit pas trop sur le forum, le Marcassin, j'espère que ce n'est pas mauvais signe).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 08:44

bubulle a écrit:
lakota a écrit:Depuis quand vous savez qu'on nous fourni cette balise, c'est nouveau ou je plane à 15000 ?


Si c'est le cas, c'est en tout cas un plus extra pour le suivi à distance. On va pouvoir se faire le Live de la Mort en focusant sur le terrible duel de Maîtres Arsim et Marcassin (on ne le voit pas trop sur le forum, le Marcassin, j'espère que ce n'est pas mauvais signe).


il doit être en train de coudre son costume......

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 08:47

Ohlala...les nouvelles ne sont pas bonnes concernant le lapin. On l'aurait vu enduit de moutarde en train de batifoler avec des champignons dans une grande cocotte.

Messagepar lakota » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 09:08

Arsim tu prends quoi comme psychotrope, tu peux partager?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran