...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar Biscotte Grillée » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 07:43

Bon, je me mets à jour, sinon je vais me faire reprendre par grand maître Arclusaz...
1 don de plasma le 21 juillet
1 don de sang le 20 septembre
Ce qui fait à mon compteur perso, 40 dons pour 42 ans, objectif, 43 dons pour 43 ans d'içi la fin d'année :lol: :lol: :lol:
Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 99

Messagepar xian » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 18:28

plasma à midi, ce qui me vaut l'honneur de faire passer le compteur 2016 sur la barre des centaines :P

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 100

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 21:12

xian69 a écrit:plasma à midi, ce qui me vaut l'honneur de faire passer le compteur 2016 sur la barre des centaines :P

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 100

100 pour sang de bravo pour XIAN !!! :D ....

Messagepar Kashmir57 » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 17:29

Biscotte Grillée a écrit:Bon, je me mets à jour, sinon je vais me faire reprendre par grand maître Arclusaz...
1 don de plasma le 21 juillet
1 don de sang le 20 septembre
Ce qui fait à mon compteur perso, 40 dons pour 42 ans, objectif, 43 dons pour 43 ans d'içi la fin d'année :lol: :lol: :lol:
Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 99


Alors pour ma pomme , 51 ans ==> 102 dons , donc 104 pour l'année prochaine :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 21:37

Don de plasma pour moi ce midi (sans xian, c'était d'un calme, j'aurais pu m'endormir si une dizaine de personnes n'étaient pas venues me demander de ses nouvelles : ils l'ont trouvé tellement maigre la dernière fois qu'ils étaient tous très inquiets....).

Juste avant de partir, un collègue/coureur/kikourou m'a proposé d'aller courir. Comme je lui ai dit que j'allais à l'EFS, il m'a finalement accompagné pour un don de sang.
Donc, un don pour moi et un don pour ClemRuf



Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 102

Messagepar Zebulon-1972 » sa fiche K
» 27 Sep 2016, 11:13

Allez

Je vais mettre à jour mon compteur (en retard)

Don Plasma le 06/07/2016
Don Plasma le 02/08/2016
Don Plasma le 20/09/2016

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 105

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 27 Sep 2016, 12:28

Zebulon-1972 a écrit:Allez

Je vais mettre à jour mon compteur (en retard)

Don Plasma le 06/07/2016
Don Plasma le 02/08/2016
Don Plasma le 20/09/2016

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 105


:arrow: Entre l'Arclu qui recrute des collègues-kikous,
Zébulon qui fait un bon tir groupé en remettant à jour ses dons 2016,
+ certains Kikoudonneurs qui étaient en arrêt au stand et qui reprennet du service :

le dernier trimestre s'annonce AU TOP
:!: :wink: :!:

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 14:18

Hello,

Don de plasma ce jour.

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 106

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 14:57

yannos69 a écrit:Hello,

Don de plasma ce jour.

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 106


bon, ben la prochaine fois on y va ensemble !!!!!
faut qu'on arrive à occuper tous les lits par des kikourous un jour.....

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 15:07

Yes, avec plaisir, faut caler ça, là j'avais un créneau de dispo (pas kiné, pas le droit de trotter ..) à un horaire sympa (12h15), durée 42 min, j'étais rentré pour 14h.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 15:08

yannos69 a écrit:Yes, avec plaisir, faut caler ça, là j'avais un créneau de dispo (pas kiné, pas le droit de trotter ..) à un horaire sympa (12h15), durée 42 min, j'étais rentré pour 14h.

42 minutes : t'es pas en forme.
j'ai fait 54 lundi.

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 29 Sep 2016, 21:33

Je tiens in extremis ma moyenne de un don par mois : ça devrait être plus simple avec la fin de l'année et les courses qui s'éloignent 8)

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 107

Messagepar xian » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 08:03

Arclusaz a écrit:
yannos69 a écrit:Yes, avec plaisir, faut caler ça, là j'avais un créneau de dispo (pas kiné, pas le droit de trotter ..) à un horaire sympa (12h15), durée 42 min, j'étais rentré pour 14h.

42 minutes : t'es pas en forme.
j'ai fait 54 lundi.


c'est normal, Arclusaz :
- t'es pas fort en don de plasma :wink: (oublie ton argumentaire sur les globules toussa toussa...)
- tu papotes tout le temps, alors forcément, le sang prend sont temps pour aller dans la machine :wink:

Messagepar Mata » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 15:22

Une petite goutte de sang à l'édifice.

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 108

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 22:27

Arclusaz a écrit:
yannos69 a écrit:Yes, avec plaisir, faut caler ça, là j'avais un créneau de dispo (pas kiné, pas le droit de trotter ..) à un horaire sympa (12h15), durée 42 min, j'étais rentré pour 14h.

42 minutes : t'es pas en forme.
j'ai fait 54 lundi.


42mn pour un plasma :shock: ils ne vous rendent pas les globules à Lyon ?

Moi j'en ai pour près d'une heure à chaque fois. Je vais m'entraîner à faire des prélèvements en fractionnés pour gagner de la vitesse lors des dons...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 23:09

MatthieuChanv a écrit:
Arclusaz a écrit:
yannos69 a écrit:Yes, avec plaisir, faut caler ça, là j'avais un créneau de dispo (pas kiné, pas le droit de trotter ..) à un horaire sympa (12h15), durée 42 min, j'étais rentré pour 14h.

42 minutes : t'es pas en forme.
j'ai fait 54 lundi.


42mn pour un plasma :shock: ils ne vous rendent pas les globules à Lyon ?

Moi j'en ai pour près d'une heure à chaque fois. Je vais m'entraîner à faire des prélèvements en fractionnés pour gagner de la vitesse lors des dons...


ben oui, mais toi t'es d'origine savoyarde et tu es en forme.
Donc, forcément, ton sang est bon et il met du temps à passer dans la machine.
Je me tue à leur expliquer que plus ça va vite moins c'est bien mais ils font rien qu'à pas m'écouter.....

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 23:12

:D Bon c'est p'têtre aussi qu'ils ne prennent pas la même quantité :?:

Mes gênes de montagnards généreux font que je donne toujours le max' (850ml) à chaque fois. Je ne peux pas en dire autant dans tous les domaines 8)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 23:28

MatthieuChanv a écrit::D Bon c'est p'têtre aussi qu'ils ne prennent pas la même quantité :?:

Mes gênes de montagnards généreux font que je donne toujours le max' (850ml) à chaque fois. Je ne peux pas en dire autant dans tous les domaines 8)


ah, oui, 850 c'est impressionnant !!! moi, ils ne me prennent que 750.
La quantité est déterminée en fonction d'un abaque qui tient compte de l'age,du poids et probablement d'autres facteurs....

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 01 Oct 2016, 11:58

... du profil d'athlète, du sex-appeal et du Qi :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 18:43

16H00 : c'est un créneau horaire sympa pour un don de plasma et à vous lire, me suis intéressé à la quantité = 820ml de nectar mosellan :wink:

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 109

En plus, t'as droit à un morceau de gâteau maison confectionné par le personnel du coup je vais revenir :mrgreen: le 04 novembre après un petit détour par MILLAU 15 jours avant..

Messagepar bilou » sa fiche K
» 09 Oct 2016, 19:43

Bonsoir, don de sang total jeudi dernier. Je pensais m'arrêter à 100 dons, j'en suis à 120 et compte encore continuer !

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 110

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 12:19

bilou a écrit:Bonsoir, don de sang total jeudi dernier. Je pensais m'arrêter à 100 dons, j'en suis à 120 et compte encore continuer !

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 110

+1.... nouvelle carte et nouveau don de plasma calé Vendredi 21/10 à 14h :wink:

2016-10.jpg
2016-10.jpg (98.2 Kio) Consulté 995 fois

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 13:04

Don de sang ce midi au boulot.

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 111

Eric

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 18:42

Tout avait pourtant bien commencé.....

J'étais arrivé à avoir un RDV à l'ESF en m'y prenant au dernier moment, sans être "embarrassé" de mon boulet habituel Xian (j'ai prévenu de ta venue demain, ils ont tous posé un congé dans la foulée !), zéro attente au guichet et cerise sur le gâteau le joli sourire de Cindie pour moi tout seul (j'ai bien vérifié, c'est bien Cindie que ça s'écrit).

Après avoir bien plaisanté avec l'infirmière ( elle aussi bien soulagée de l'absence du pervers de Messimy), je m'installe confortablement, elle me pique délicatement et là..... rien ne se passe comme d'habitude. Mon sang ne s'écoulait pas : bien sur, c'est probablement due à la forme olympique que j'ai en ce moment et donc à un sang trop épais.
Mais, au bout de 10 minutes, où la brave (et charmante !) fille a manipulé l'aiguille dans tous les sens pour que ça coule un peu, elle a eu trop mal aux reins, penchée sur moi.
Elle a stoppé la machine : j'ai donc eu droit à un prélèvement de sang sans ré-injection des globules rouges. Après de longues recherches, Martine (elle est gentille !) me dira qu'on m'a pris 192 ml de sang.

c'est mon deuxième ou troisième échec en 89 dons, le score reste encore honorable.

Je compte quand même mon don même si la poche a fini à la poubelle...

Christian a toi de jouer demain : tout le monde m'a demandé de tes nouvelles, ne me fais pas trop honte...

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 112

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 18:48

Arclusaz a écrit:Tout avait pourtant bien commencé.....

J'étais arrivé à avoir un RDV à l'ESF en m'y prenant au dernier moment, sans être "embarrassé" de mon boulet habituel Xian (j'ai prévenu de ta venue demain, ils ont tous posé un congé dans la foulée !), zéro attente au guichet et cerise sur le gâteau le joli sourire de Cindie pour moi tout seul (j'ai bien vérifié, c'est bien Cindie que ça s'écrit).

Après avoir bien plaisanté avec l'infirmière ( elle aussi bien soulagée de l'absence du pervers de Messimy), je m'installe confortablement, elle me pique délicatement et là..... rien ne se passe comme d'habitude. Mon sang ne s'écoulait pas : bien sur, c'est probablement due à la forme olympique que j'ai en ce moment et donc à un sang trop épais.
Mais, au bout de 10 minutes, où la brave (et charmante !) fille a manipulé l'aiguille dans tous les sens pour que ça coule un peu, elle a eu trop mal aux reins, penchée sur moi.
Elle a stoppé la machine : j'ai donc eu droit à un prélèvement de sang sans ré-injection des globules rouges. Après de longues recherches, Martine (elle est gentille !) me dira qu'on m'a pris 192 ml de sang.

Bah, nul n'est parfait même dans la province lyonnaise... :mrgreen:
En presque bientôt 400 dons, j'ai aussi connu ce genre de difficultés, entre l'infirmière qui n'arrivait pas à me piquer (l'émotion de me toucher ???) machine qui tombe en panne ou un sang non "conforme"... c'est la vie :lol:

c'est mon deuxième ou troisième échec en 89 dons, le score reste encore honorable.

Je compte quand même mon don même si la poche a fini à la poubelle...

Christian a toi de jouer demain : tout le monde m'a demandé de tes nouvelles, ne me fais pas trop honte...

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 112

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 19:00

Arclusaz a écrit:Tout avait pourtant bien commencé.....

J'étais arrivé à avoir un RDV à l'ESF ]


en même temps, ce n'était probablement pas une infirmière qui s'est occupée de moi mais une monitrice de ski.... avec des moufles !!!

je m'empresse de le dire moi même avant que les mauvais esprits lyonnais ne le fassent.....

Messagepar xian » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 22:15

Arclusaz a écrit:Tout avait pourtant bien commencé.....

J'étais arrivé à avoir un RDV à l'ESF en m'y prenant au dernier moment, sans être "embarrassé" de mon boulet habituel Xian (j'ai prévenu de ta venue demain, ils ont tous posé un congé dans la foulée !), zéro attente au guichet et cerise sur le gâteau le joli sourire de Cindie pour moi tout seul (j'ai bien vérifié, c'est bien Cindie que ça s'écrit).

Après avoir bien plaisanté avec l'infirmière ( elle aussi bien soulagée de l'absence du pervers de Messimy), je m'installe confortablement, elle me pique délicatement et là..... rien ne se passe comme d'habitude. Mon sang ne s'écoulait pas : bien sur, c'est probablement due à la forme olympique que j'ai en ce moment et donc à un sang trop épais.
Mais, au bout de 10 minutes, où la brave (et charmante !) fille a manipulé l'aiguille dans tous les sens pour que ça coule un peu, elle a eu trop mal aux reins, penchée sur moi.
Elle a stoppé la machine : j'ai donc eu droit à un prélèvement de sang sans ré-injection des globules rouges. Après de longues recherches, Martine (elle est gentille !) me dira qu'on m'a pris 192 ml de sang.

c'est mon deuxième ou troisième échec en 89 dons, le score reste encore honorable.

Je compte quand même mon don même si la poche a fini à la poubelle...

Christian a toi de jouer demain : tout le monde m'a demandé de tes nouvelles, ne me fais pas trop honte...

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 112


pffff... je peux pas te laisser tout seul, faut que tu te fasses remarquer :mrgreen:
merci de m'avoir annoncé pour demain : je vais donc passer le don à raconter à tout le monde que mon pote est tout faible toussa toussa...
promis, je vais être sage (de toute façon, j'ai un peu de récup à faire après la balade d'hier :wink: )
mais à un jour près, c'est ballot de s'être ratés : dans 16 jours, on se synchronise mieux (et comme ils âdôrent quand on y est tous les deux ensemble, autant leur faire plaisir :mrgreen: )

Messagepar xian » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 19:06

plasma à midi :
Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 113

Laurent, j'ai pris rendez vous pour ~15/11 (toutes les infirmières voulaient savoir quand on serait là ensemble :mrgreen: )
40' pour 800ml, j'ai été félicité par Sophie (elles s'appellent toutes Sophie :roll: )
(pas vu Cindie :cry: )

à côté de moi, le donneur a eu des soucis de prélèvement (je lui ai mis une mine sur le chrono :mrgreen: ) : veines qui se rétractaient, super long pour faire un tour de prélèvement... ça serait-y pas dû à la machine, des fois ??? (tu étais sur quelle machine, Arcluz', hier ?)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 20:15

xian69 a écrit:plasma à midi :
Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 113


Laurent, j'ai pris rendez vous pour ~15/11 (toutes les infirmières voulaient savoir quand on serait là ensemble :mrgreen: )
40' pour 800ml, j'ai été félicité par Sophie (elles s'appellent toutes Sophie :roll: )
(pas vu Cindie :cry: )

à côté de moi, le donneur a eu des soucis de prélèvement (je lui ai mis une mine sur le chrono :mrgreen: ) : veines qui se rétractaient, super long pour faire un tour de prélèvement... ça serait-y pas dû à la machine, des fois ??? (tu étais sur quelle machine, Arcluz', hier ?)


la 2eme en arrivant sur la droite.
Pour le 15 je regarde et je te dis.
Quelle heure ?

Messagepar quicheman » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 15:46

un oubli : sang total le 29/07 avant prépa marathon
+ sang total ce midi post-marathon de Lyon

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 115

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 16:41

:arrow: don de plasma cet aprem en frisant les barrières horaires : 6 cycles ( amateur de vélo bonjour!), 2410ml traités, 750ml prélevés. ....et le tout en 52'.....
Va falloir travailler le foncier... :wink:
Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 116

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 14:33

Don de plasma ce matin
De nouvelles préleveuses sont installées, plus rapides.. et la fin, l'infirmière te donne ton temps : 44mn pour 805 ml
Franchement, quand je suis avec ces charmantes dames, le temps peut s'arrêter :mrgreen:

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 117

Prochain don le 02 décembre

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 22:29

Tout pareil à Strasbourg: nouveaux réglages pour augmenter le débit et donc la vitesse du don.

Résultat probant : 47mn pour 850ml (là où il me faut un peu plus d'une heure en temps normal), mais du coup j'ai du "pomper" très souvent pour tenir le rythme.

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 118

Messagepar xian » sa fiche K
» 05 Nov 2016, 18:44

MatthieuChanv a écrit:Tout pareil à Strasbourg: nouveaux réglages pour augmenter le débit et donc la vitesse du don.

Résultat probant : 47mn pour 850ml (là où il me faut un peu plus d'une heure en temps normal), mais du coup j'ai du "pomper" très souvent pour tenir le rythme.


ah ah ... plasma lundi midi pour moi à Lyon Perrache : je vais demander s'ils ont ces merveilleuses nouvelles machines de compèt :D
va bientôt penser à mettre en place un bouzin pour suivre les dons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Nov 2016, 19:50

xian69 a écrit:
MatthieuChanv a écrit:Tout pareil à Strasbourg: nouveaux réglages pour augmenter le débit et donc la vitesse du don.

Résultat probant : 47mn pour 850ml (là où il me faut un peu plus d'une heure en temps normal), mais du coup j'ai du "pomper" très souvent pour tenir le rythme.


ah ah ... plasma lundi midi pour moi à Lyon Perrache : je vais demander s'ils ont ces merveilleuses nouvelles machines de compèt :D
va bientôt penser à mettre en place un bouzin pour suivre les dons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tant que tu ne demandes pas à Cindie de pomper... :oops: :arrow:

Messagepar xian » sa fiche K
» 06 Nov 2016, 23:36

Mazouth a écrit:
xian69 a écrit:ah ah ... plasma lundi midi pour moi à Lyon Perrache : je vais demander s'ils ont ces merveilleuses nouvelles machines de compèt :D
va bientôt penser à mettre en place un bouzin pour suivre les dons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tant que tu ne demandes pas à Cindie de pomper... :oops: :arrow:


je te dirai ça demain soir (mais Cindie n'est là que quand Arculsaz est là, j'ai l'impression)

Messagepar xian » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 22:24

bon, ben ça ne l'a pas fait :oops:
passage au stand médical nickel (je suis tombé avec Florian (je crois), kikoureur de son état) : apte pour les 850ml, avec test du taux d'hémoglobine pré don.
je m'installe, je papote avec les infirmières, celle qui s'occupe de moi me pique le doigt... et là c'est le drame : 12.8 pour une norme d'hémoglobine à 13 pour être prélevable :( (j'étais à 13.7 au dernier don).
prise de sang pour analyse en labo (parfois, la machine se plante, m'a dit l'infirmière) : si le taux bas est confirmé, j'en prends pour 6 mois de mise en quarantaine :?
bigre... mais que va devenir Arclusaz si je le laisse aller mettre le bouzin sans surveillance au centre de l'EFS ????

allez, je croise les doigts, mais ça sent pas très bon, cette histoire ! :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 22:39

xian69 a écrit:bon, ben ça ne l'a pas fait :oops:
passage au stand médical nickel (je suis tombé avec Florian (je crois), kikoureur de son état) : apte pour les 850ml, avec test du taux d'hémoglobine pré don.
je m'installe, je papote avec les infirmières, celle qui s'occupe de moi me pique le doigt... et là c'est le drame : 12.8 pour une norme d'hémoglobine à 13 pour être prélevable :( (j'étais à 13.7 au dernier don).
prise de sang pour analyse en labo (parfois, la machine se plante, m'a dit l'infirmière) : si le taux bas est confirmé, j'en prends pour 6 mois de mise en quarantaine :?
bigre... mais que va devenir Arclusaz si je le laisse aller mettre le bouzin sans surveillance au centre de l'EFS ????

allez, je croise les doigts, mais ça sent pas très bon, cette histoire ! :roll:


ah, mince !!!!!

bien sur, il n'y a aucun lien entre ce taux faible et les doses d'entrainement de malade que tu t'infliges actuellement ? ils t'ont probablement dit que 96 km en un semaine, ce n'était pas assez ?

donc,à partir de demain, lentilles, boudin et tome des bauges (la tome, ça ne fait rien pour l'hémoglobine mais c'est bon et chaque fois que je le place je touche une commission du syndicat des producteurs).

Et Florian, il va bien ? 8 ans que je vais à l'EFS du sang et je ne l'ai jamais croisé (sur Strava si, tous les jours !).

Bon, je vais surement y aller credi pour remonter le niveau.....

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 23:22

xian69 a écrit:allez, je croise les doigts, mais ça sent pas très bon, cette histoire ! :roll:

Ca va aller, ne te fais pas de mauvais sang.

Messagepar xian » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 23:30

Mazouth a écrit:
xian69 a écrit:allez, je croise les doigts, mais ça sent pas très bon, cette histoire ! :roll:

Ca va aller, ne te fais pas de mauvais sang.


:wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran