SPORTS ADAPTÉS ET PARTAGÉS

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 28 Avr 2024, 13:53

"Rubrique courir pour, mais aussi AVEC les autres :wink: :!: "

En voyant les différentes activités de plusieurs Kikous (petit franck, Benman, chococaro,...) ainsi que mon expérience perso, j'ai eu envie de créer ce sujet pour parler de vos différentes expériences passées ou à venir de partage d'activités sportives de différentes manières ( Joëlettes, vélos adaptés, course en binôme avec non ou mal-voyants,... )

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Avr 2024, 15:06

Très bonne idée !!!

parle nous un peu de ce que tu fais, il faut bien que quelqu'un commence.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 28 Avr 2024, 17:13

A la demande générale d'Arclusaz :wink: découverte du vélo tandem avec Pascal conscrit et mal-voyant de notre club C.T.A. Cyclotouristes Annonéns (bientôt 124 ans à nous 2 :lol: :!: )
Une belle expérience 8) :!:

-Croix de Chaubouret
IMG_E0619.JPG
IMG_E0619.JPG (1.91 Mio) Consulté 230 fois

-Le plus dur pour moi en tandem : le démarrage (faut bien se synchroniser avant de se lancer)

IMG_E0620.JPG
IMG_E0620.JPG (1.81 Mio) Consulté 230 fois

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 28 Avr 2024, 17:36

Pour ma part, c'est Joelette avec anciennement la section handirun de chartres, puis maintenant avec la team progress section handisport, qui possède maintenant une Joelette et un tandem.

Cela donne vraiment une dimension tout autre au trail de donner nos jambes à des enfants ou adultes qui ne peuvent pas crapahuter comme nous, le public ne s'y trompe pas non plus, nous avons toujours les encouragements fournis tout au long des sentiers ou trail urbain.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 28 Avr 2024, 17:45

Je ne mettrai pas de photos des enfants capitaines de joelette de l'association Courir...Ensemble.
Je laisserai Chococaro vous représenter son association si elle le souhaite.
L'association des amis de kikourou avait aidé Courir...Ensemble pour emmener des jeunes en rémission du cancer à New York pour et autour du marathon.

Ce week-end, c'étaient les 20 km de Lausanne, course à laquelle l'association propose depuis 10 ans à des enfants de participer, poussés en joelette par quelques coureurs de l'association.
J'ai découvert aujourd'hui Melina et ses parents.
Le sourire et les expressions de joie de Melina au moment de monter dans la joëlette et pendant toute la course valent tout l'or du monde.
Les hourras de la foule dans les nombreuses montées jusqu'en haut de Lausanne, ainsi que tous les mots sympa reçus des autres coureurs, nous ont bien boostés tout au long de la course.
Une grande joie ces courses solidaires.

Prochain objectif, probablement avec une 1ere mondiale... et en France. Mais surprise!

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 28 Avr 2024, 20:56

Souvenir d'un aveugle qui disait trouver des guides pour les courses, mais que c'était bien plus difficile pour les entraînements. J'ai fait quelques tours de piste avec lui. Parfois, c'était difficile de coordonner nos jambes. À chaque fois, j'allais un peu moins vite (à l'époque, je surveillais mes tours de pistes) mais comme ça sollicitait un peu plus, j'avais l'impression de faire une séance aussi dure. Je n'ai pas son avis (ou j'ai oublié...)

Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran