Faux membres?

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Stéphane974 » sa fiche K
» 22 Déc 2005, 19:50

Quand on regarde la liste des membres, on voit, rien que pour les cent derniers, beaucoup de membres dont le pseudo commence par "And...", et beaucoup d'autres ayant des noms qui laissent penser qu'il y a de fausses inscriptions ("sex", "nude"...). De nombreux membres ont "0/0/00" dans la colonne de leur dernière visite sur le site. Sans doute certains n'acceptent-ils pas les cookies qui permettent de mémoriser cela, mais peut-être que non. Bref, voici ma question: ne peut-on pas envoyer un mail de demande de confirmation d'inscription avant de valider celle-ci?[/b]

Messagepar sosoche » sa fiche K
» 22 Déc 2005, 21:36

Je suis d'accord car trop nombreux sont ceux qui s'inscrivent pour ne jamais revenir.
Dommage, ce site est vraiment sympa!!!

Messagepar calimero » sa fiche K
» 23 Déc 2005, 20:37

Il me semble que l'on revient à ma réflexion de début d'année, qui rejoins tout à fait ce que vous dites!
Peut être aussi que l'on devrait relancer les kikoureurs qui ne se sont pas reconnectés depuis par exemple 6 mois ou plus.
Qu'en pensez vous?

Messagepar Stéphane974 » sa fiche K
» 24 Déc 2005, 03:59

calimero a écrit:Il me semble que l'on revient à ma réflexion de début d'année, qui rejoins tout à fait ce que vous dites!
Peut être aussi que l'on devrait relancer les kikoureurs qui ne se sont pas reconnectés depuis par exemple 6 mois ou plus.
Qu'en pensez vous?


Je suis nouveau ici, mais je pense que votre dernière proposition est bonne. En tout cas, il faut trouver une solution contre ces faux membres car non seulement cela nuit à la crédibilité du site, mais en plus cela ralentit la base de données.

Messagepar pascal 14 » sa fiche K
» 24 Déc 2005, 16:36

d'accord avec vous également,mais ceçi demande t'il + de travail?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Déc 2005, 18:46

salut à tous,

J'ai moi aussi, malheureusement, constaté une recrudescence des "faux membres". Il y en a 2 types : ceux qui viennent au début par intérêt pour le site mais qui finalement s'en vont, et ceux qui viennent uniquement pour poster des messages hors sujet.
Dans le second cas, il suffit de surveiller attentivement le forum et purement et simplement supprimer les messages et les membres indésirables.
Dans le 1er cas, c'est plus délicat. Même si un membre ne vient pas sur le site pendant 6 mois, rien ne nous dit qu'il n'aura pas envie d'y revenir quelques mois après... donc, ce n'est pas facile de suspendre des comptes...
On pourrait effectivement envoyer un mail pour demander aux kikoureurs s'ils veulent conserver leur compte. Ce n'est pas si simple que ça à gérer.
Ensuite, il faudrait aussi repérer ceux qui ont par erreur créé 2 comptes (il y en a pas mal...) et supprimer le compte supplémentaire.

Tout ceci prendrait bcp de temps. En effet, même l'action "simple" de suppression d'un compte, n'est en fait pas si simple que cela. Il faut s'assurer qu'on n'est pas en train d'effacer des récits associés au compte, etc....

Ce qui fait que, au final, pour tout vous dire, je n'ai même pas supprimé les comptes des 2 ou 3 kikoureurs qui m'ont envoyé un mail pour me signaler leur erreur
:cry:

Bref : j'ai des dizaines d'autres tâches plus importantes sur le feu pour Kikouroù, je n'ai pas le temps de faire ça pour l'instant. Mais j'y pense.
En attendant, rassurez-vous, ce ne sont pas les 100, 200 ou même 1000 comptes inutiles qui ralentissent Kikouroù. Les responsables, ce sont des appels beaucoup trop lourds à la base de données. Je suis actuellement en train de travailler à l'allègement d'un grand nombre de ces appels à la base. La nouvelle version de Kikouroù, qui arrivera en janvier, n'aura pas beaucoup d'améliorations visibles, mais devrait je l'espère fonctionner avec beaucoup moins de ralentissements intempestifs...

à+
Mathias.

Messagepar pascal 14 » sa fiche K
» 26 Déc 2005, 00:26

je ne le trouve pas si long que ça!

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran