blocage adresse IP sur smartphone

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Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 11:56

voilà, je viens d'être bloqué pour poster un message car mon IP fait partie de la liste noire (libellé du message)...une raison particulière ? nouveauté ?
c'est à partir du smartphone.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 12:59

jano a écrit:voilà, je viens d'être bloqué pour poster un message car mon IP fait partie de la liste noire (libellé du message)...une raison particulière ? nouveauté ?
c'est à partir du smartphone.

J'ai également evoyé en modo si qq'un sait. C'est curieux en tout cas. Ton ip a peut être été utilisée par une personne bannie ?

Messagepar serge » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 14:53

dans quelle discussion ? vers quelle heure ? et/ou avec quelle signature de navigateur ?
que j'arrive à trouver l'adresse ip utilisée.

Messagepar serge » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 15:30

pour ceux qui ont les droits :
ACP -> General -> Server config -> Security settings -> Check IP against DNS Blackhole List: Yes/No

c'est à priori sur yes. changer pour no, et si le spam afflue, remettre yes. s'il n'y a pas plus de spam que maintenant, alors cela peut rester à no.

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 15:49

effectivement, mon ip est blacklistée sur certaines databases là
http://whatismyipaddress.com/blacklist-check
et elle serait identifiée comme un robot spammeur...ça a l'air pénible de la rendre propre.
quelqu'un connait un antivirus pour smartphone ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 16:00

Test
ÉDIT : bon, après redémarrage, vu que c'est une ip dynamique, ça fonctionne
Dernière édition par jano le 03 Mai 2017, 16:02, édité 1 fois au total.

Messagepar serge » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 16:01

c'est une erreur de ces bases. cette ip ne devrait pas y être. pour une connexion depuis un portable, il y a une adresse ip attribuée à chaque demande de page ou à chaque session. et une même ip est utilisée au même moment par plusieurs clients de l'opérateur mobile (sur des ports différents).
il suffit qu'un client utilise son mobile pour spammer pour que tous les autres clients du fournisseur en subissent les conséquences.
si l'ip n'est pas attribuée aléatoirement à tous les clients et qu'il y a du spam, alors là, la bloquer ne fait pas de dommages collatéraux pour des gens "honnêtes".

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Mai 2017, 18:11

serge a écrit:pour ceux qui ont les droits :
ACP -> General -> Server config -> Security settings -> Check IP against DNS Blackhole List: Yes/No

c'est à priori sur yes. changer pour no, et si le spam afflue, remettre yes. s'il n'y a pas plus de spam que maintenant, alors cela peut rester à no.


Ok, on va tester.

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