Kikouroù sur Wikipédia???

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 17 Mai 2015, 22:19

J'ai une question bête:
Pourquoi Kikouroù n'a pas sa page sur Wikipédia?
Est-ce voulu?
(j'espère au moins ne pas réveiller une vieille controverse)

Messagepar serge » sa fiche K
» 17 Mai 2015, 22:22

une telle page a déjà été créée, et supprimée par wikipédia.


Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Mai 2015, 22:40

serge a écrit:une telle page a déjà été créée, et supprimée par wikipédia.


Tiens, je ne me souviens plus de la raison invoquée, d'ailleurs ?

Messagepar serge » sa fiche K
» 17 Mai 2015, 23:00

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A ... s_articles

donc je dirais, manque de notoriété, manque de sources secondaires.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 07:46

Critères généraux de notoriété
"Le sujet doit :
- avoir été l'objet principal d'un ouvrage publié à compte d'éditeur ou d'au moins deux articles ou émissions espacés d'au moins deux ans dans des médias d'envergure nationale ou internationale ;
- ou être mentionné dans une encyclopédie de référence (Encyclopædia Universalis, Encyclopædia Britannica, etc.)."

Exigent! Il me semble avoir lu des articles qui ne répondaient probablement pas à celà. :? Mais là n'est pas le sujet.

Le problème avec la notoriété des associations, c'est de savoir déjà de quelle catégorie relève Kikouroù? A mon sens, ce n'est pas une association sportive. Effectivement, dans les critères détaillés; il est question de "clubs vainqueurs d'une coupe internationale"
Notoriété des associations ; Critères généraux :
- l'association est déjà mentionnée dans une encyclopédie généraliste de référence (Britannica, Larousse, Universalis, etc.)
Pas que je sache.
- ou si l'association a été l'objet principal d'au moins trois articles, sur trois années différentes, dans des publications d'envergure nationale (publications de presses universitaires ou de grands éditeurs, journaux tels que Le Monde, le Times, le Herald Tribune, etc.). Les articles de presse à l'initiative de l'association ne comptent pas." Là je n'en sais rien... :oops:

Effectivement les critères sont sévères.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 09:16

Par contre, on est dans le Wiktionnaire :

kikou /ki.ku/ masculin

Coureur d’endurance, en tant que surnom donné entre eux, notamment dans la communauté Kikouroù mais pas seulement.
Un rendez vous de kikous est prévu à Sceaux, pour un resto pré-marathon, notre pasta party à nous en quelque sorte. — (http://www.fan2taz.fr/marathon-de-Paris)
Le Grand Raid du MERCANTOUR organisé tous les 2 ans. C’est au cours d’une soirée de fête entre kikous à Wimereux […] — (http://www.passiontrail.com)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps: du coup, j'ai appris quelque chose :
kikou :apocope de Kikouroù, nom d’une communauté des sports d’endurance, jeu de mot composé de qui, court et où.

Je ne connaissais pas le terme "apocope". :mrgreen:

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 19 Mai 2015, 07:37

CAPCAP a écrit:.../...
- ou si l'association a été l'objet principal d'au moins trois articles, sur trois années différentes, dans des publications d'envergure nationale (publications de presses universitaires ou de grands éditeurs, journaux tels que Le Monde, le Times, le Herald Tribune, etc.). Les articles de presse à l'initiative de l'association ne comptent pas."


Y'avais pas eu un article dans Femme Actuelle ???

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 21:11

vinch64 a écrit:Je ne connaissais pas le terme "apocope". :mrgreen:


Et Kourou est une aphérèse. 'gnifique.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 21:19

'tain, et dire que je faisais des aphérèses sans le savoir! :shock:
Merci Marathonnerre!

L'aphérèse est un métaplasme s'opposant à l'apocope
Merci Wikipedia pour cette belle phrase. :mrgreen:

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran