Nombre d'interlocuteurs en MP

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Déc 2012, 17:33

Hello les gentils GO !
Ne pourrait-on pas faire des listes de diffusion en mp qui soient supérieures à 4 ou 5 personnes (on est bloqué dés que l'on veut en ajouter plus) ?
Est-ce que c'est verrouillé en l'état ?
Merci ! :)

Messagepar serge » sa fiche K
» 16 Jan 2013, 15:31

un petit up au cas où un admin forum verrait ce message.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Jan 2013, 15:36

serge a écrit:un petit up au cas où un admin forum verrait ce message.

Merci Serge ;)

Messagepar Jay » sa fiche K
» 16 Jan 2013, 16:23

yep .. cela m'interesse surtout dans le cas de communication vers les membres déclarés d'un groupe .
Jay

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 18 Jan 2013, 14:56

salut,

J'avais bien vu cette demande, qui n'est pas récente d'ailleurs... j'avais d'ailleurs changé le paramétrage de 1 destinataire à quelques uns, je ne suis a priori pas pour aller plus loin, en raison du risque de voir se multiplier les spam par MP.
Je comprends bien l'intérêt de communiquer entre membres d'un groupe.
3 solutions :
- augmenter le nb de destinataires. Pb : spam, Pb : il faut quand même ajouter les destinataires manuellement.
- trouver un MOD PHP qui propose l'envoi aux membres d'un groupe phpbb. Pb : on n'aime pas bien modifier le phpbb de kikourou pour des raisons de facilité de maintenance et mise à jour. Pb : contrôle du spam ?
- ajouter une fonctionnalité d'envoi de MP au sein d'un groupe, en ajoutant un contrôle à l'inscription dans un groupe. Pb : ça nécessite du développement.

Je penche plutôt pour la 3ème solution. Si qqun a un avis sur la question, ça m'intéresse.

à+

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 18 Jan 2013, 16:33

Je comprends bien le pb soulevé par la 1° soluce : le spam.
La 3° me va bien à condition que cela ne génère pas trop de job en terme de développement

Messagepar Jay » sa fiche K
» 18 Jan 2013, 17:38

jean-phi a écrit:Je comprends bien le pb soulevé par la 1° soluce : le spam.

typiquement des prestataires, magasins , sondeurs et autres trols qui vont pourrir nos boites , cela arrive déjà, meme avec des contacts MP unique ou restreints.

jean-phi a écrit:La 3° me va bien à condition que cela ne génère pas trop de job en terme de développement

si l'idée est de communiquer facilement vers un groupe de personne, style news letter .. je pense que la triple sécurité d'adhérer à un groupe , de cocher l'activation de la mailing liste et de reserver l'usage de la mailing liste au "Chef" identifé du groupe me parait suffisante.
Ensuite , à Matthias de nous dire quelle somme de travail cela représente .

Jay

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran