Récit de la course : Paris - Mantes la Jolie 2010, par SGG78

L'auteur : SGG78

La course : Paris - Mantes la Jolie

Date : 30/1/2010

Lieu : Paris 15 (Paris)

Affichage : 2758 vues

Distance : 54km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Partager :

Paris Mantes 2010 : la marche c'est pas pour moi !!!!

Pour son anniversaire, un pote nous réunit pour participer a Paris Mantes (54km), après un une bonne raclette bien arosée, on va a boulogne pour le départ.

On était déguisé (En super héros:batman, superman, Jean claude Dus..) puisqu il y avit un concours et surtout pour le fun. En fait on étaiyt qusiment les seuls déguisés ! La marche démarre bien , c'est super sympa dêtre aussi nombreux à marcher aux portes de paris la nuit. J'ai vu des mecs prendre le départ en courant et qui ont visiblement couru quasi tout le parcours. Pourtant c'été une rando à la marche. Je trouve ca dommage de ne pas jouer le jeu de la marche, il y a assez de courses, cross ou trais tous les w e. En tout cas nous on refuse de courir (alors qu on est plus specialiste course) et on joue le jeu de la marche.

A partir du 1er contrôle (18km) et 3h15 de marche, on rejoint une route en plein vent et fastidieuse. La on commence a avoir froid et mal aux pieds (des muscles completement differents de la course...il aurait fallu se préparer peut etre!!!). Le pire c'est qu on trouve le parcours vraiment moche, on s'attendait à marcher en nature et avoir ddes sentiers agréables, mais non, la on ne fait que suivre une départementale longue et ennuyante sous les pylonnes. On ne voit pas trop l'interet de cette marche ! On lutte parfois contre le sommeil, heureusement le froid nous garde éveillé.

On continue avec une allure de plus en plus lente (on a des coups de moins bien a tour de rôle mais on s'attend bien sur). Malheureusement il n'y a pas grand chose au premier ravitaillement après 30km (des biscuits) et au second ils le ferment devant nous et donc pas de ravitaillemnt. On est un peu decu, on finit la course completement usé en pile 11h (sinon on aurait pas été validé!!!). Très content d'avoir fini ensemble, de s'être amusé et soutenu ensemble. Par contre on ne refera plus cette rando, à la fois parce qu on est pas trop fait pour la marche (félicitation aux marcheurs de tout âge), et surtout parce qu on pas vu l'interet de faire 54 km sur route avec peu d'ambiance.  A l'arrivée, les organisateurs nous ont fai monté sur le podium parce qu on été deguisé, pour montrer que c'est une super ambiance aux journalistes présents, mais a part nous , on a croisé personne deguisé...

5 commentaires

Commentaire de Land Kikour posté le 01-02-2010 à 20:19:00

Dommage que vous n'ayez pas rencontré notre ami Le Bagnard, car vous auriez eu le droit au déguisement et à la bonne ambiance ;-)
Merci pour ton récit.

Commentaire de isopropylamine posté le 03-02-2010 à 09:16:00

Et oui, ma chère, tu viens de découvrir ce que c'est que Paris-Mantes : une véritable épreuve que l'on on aime ou qu'on déteste.
Quant à savoir quel en est l'intérêt... moi-même, je ne saurais l'expliquer, et pourtant, je n'en suis pas exactement à mon premier.
Il y en a au moins un : on y rencontre toujours des kikoureurs(reuses)sympas.
J'ai beaucoup apprécié ton récit parce que tu as absolument tout compris.
En effet, j'abonde complètement dans ton sens lorsque tu t'élèves contre les gens qui courent -ce qui est effectivement bien plus facile que de s'astreindre à marcher.
Egalement, je te félicite pour avoir réussi à terminer sans entraînement spécifique. Encore une fois, marcher (longtemps), cela ne s'improvise pas. A ce niveau, Paris-Mantes est un sacré piège (demande par exemple à Corto et au Grincheux du Nord, ils en savent quelque chose !).
Mais je te rassure, tu as parfaitement le niveau requis pour terminer en moins de 8h00.
Si tu veux savoir comment, je suis à ta disposition pour l'édition 2011.
Bien sportivement et néanmoins amicalement,
Iso

Commentaire de laurent-trail posté le 04-02-2010 à 07:40:00

Salut
ton récit représente tout ce qu'est ou peut être le PM.
Oui 54km c'est pas innocent, les ravitos "vides" cela fait un peu partie de ce même PM.
Cela dit nous aurions pue déjà nous croiser en tant que Kikou puisque nous étions aussi sur l'IceTrail (sur le 30)
En regardant les courses que tu as fait depuis le début de l'année (si tu n'a pas fait plus par ailleurs) cela ne pouvait qu'être un peu juste sans un complément d'entraînement approprié.
pour quoi faire le PM : parce que cela n'a aucun intérêt, sauf à retrouver des pots, et à fa

Commentaire de laurent-trail posté le 04-02-2010 à 07:42:00

hé bien laisse moi terminer !
... sauf à retrouver des pots, et à faire un bon entraînement de début de saison.
Bonne continuation sportive

Commentaire de gdraid posté le 04-02-2010 à 10:31:00

T'as voulu, t'es venu, t'as vu et t'es déçu !

C'est bien, il fallait essayer, pour n'avoir aucun regrets.
Merci pour ton récit court et précis.
JC

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran