L'auteur : Badajoz
La course : La Corrida de la Beaujoire - 10,25 km
Date : 26/12/2009
Lieu : Nantes (Loire-Atlantique)
Affichage : 1468 vues
Distance : 10.4km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Quoi de mieux pour finir l'année que de courir la corrida de la Beaujoire? Dernier rendez-vous nantais des amoureux de la course à pied. Je l'avais déjà pratiquée l'année dernière : 3 tours autour du stade de la Beaujoire (stade des fameux canaris) et de son parking, beaucoup de virages, des faux-plats mais peu de verdure.
L'ambiance promet d'être décontractée et j'ai réussi à y entrainer mon frère, sportif confirmé mais peu attiré par la course sur bitume. La promesse d'un vin chaud fumant après l'effort m'a permis de le rallier à ma cause.
Pour parler de la préparation, elle n'a malheureusement pas été optimale. J'avais pourtant beaucoup misé sur cette course et suivi un plan avec pas mal d'allure vma et spécifique mais mon corps n'a pas suivi le rythme. La blessure est venue logiquement et m'a obligé à ronger mon frein pendant 9 jours. J'ai pu finalement reprendre l'entrainement une semaine avant la course et ai réussi à caser 3 séances en endurance. Mais bon, je ne sais pas trop où j'en suis question forme. Qu'importe, la course rendra son verdict.
Arrivée au stade de la Beaujoire juste au moment du départ de la course féminine. Les filles courent 6 km. La première, une triathlète marseillaise, a une foulée impressionnante, trés fluide qui nous laissent mon frère et moi rêveurs. Allez, on se ressaisit et on va s'échauffer. Sous la pluie.
Heureusement les gouttes s'arrêtent vite. On se rend sur la ligne de départ. Je vais vers l'avant comme à mon habitude tandis que mon frère se place vers l'arrière. OUINNN!!! le starter est donné avec une espèce de petite corne de brume. Original. Départ rapide. Chaussée mouillée... et ... chute dans le peloton! Un grand gaillard en maillot orange s'étale de tout son long. Bon, les sensations ne sont pas extras, je laisse passer pas mal de monde devant et j'essaie de suivre un rythme régulier. Le passage sur le parking est assez technique avec notamment un virage à 180° qui coupe net l'élan. Premier tour en 13'30, moyen. Je me sens surtout presque cramé après seulement 3.5 km et je me dis que la suite va être difficile. Effectivement, elle l'est. Je serre les dents, je m'accroche dans le deuxième tour. Quelques coureurs me dépassent. A la fin du deuxième tour, j'ai un coup de mieux. Le mental est là, je parviens à accélérer à l'entame du troisième tour et à rattraper certains coureurs. Je donne tout ce que j'ai, je tire sur les bras. On verra bien ce que ça donnera à l'arrivée. Les derniers 100 mètres sont un vrai supplice. L'arrivée est un soulagement. Je me tiens aux barres pour récupérer.
41'45 à mon chrono pour 10.4 km (distance officieuse). Soit un peu moins de 15 km/h. Je suis content de ma course. J'ai réussi à m'arracher et à tout donner. Tant pis si je n'ai pas battu mon temps de l'année précédente (mais le parcours était légèrement différent il me semble).
Je retrouve mon frère à l'arrivée, il termine en 54' et explose son record personnel de 5'. On se boit un bon vin chaud pour se retaper, puis une bière et on engloutit un hot dog avec des frites. Et c'est le moral remonté à bloc qu'on rentre tout heureux pour narrer nos exploits à la famille.
Bonnes fêtes à tous!!!
2 commentaires
Commentaire de Mustang posté le 30-12-2009 à 11:05:00
un bon décrassage entre les fêtes!!!
Commentaire de KarLKoX posté le 31-12-2009 à 00:57:00
Bravo !
Faire une course au mental, c'est aussi une victoire :)
PS : le parcours n'a pas changé par rapport à l'année dernière ;)
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.