Récit de la course : Semi-Marathon de Saint-Joseph 2009, par Crunch

L'auteur : Crunch

La course : Semi-Marathon de Saint-Joseph

Date : 11/10/2009

Lieu : St Joseph De Riviere (Isère)

Affichage : 877 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Semi de St-Jo

Bonjour à tous,

j'ai fait cette course en prépartion au marathon de Nice qui est prévu le 8 novembre. Mon objectif pour Nice étant de 3h30, je me suis fixé un temps de 1h40 pour le semi de St-Joseph.

 9h15 aux abords du stade de foot, on est environ 150 à sautiller sur place avant le départ quand un troupeau de plusieurs centaines de brebis nous passent devant: sympa le spectacle. (voir photo)

 9h30, la course est lancée. Va t'on rattraper les brebis, j'en doute fort ;-)

Après quelques dizaines de mètres, on prend à droite une route qui monte assez fort mais pas longtemps. Après quelques mn de course seulement, je suis surpris par l'état de certains concurrents qui semblent déjà être trés essouflés...

La suite du parcours se fait à 30% dans les bois assez humides du fait des orages récents et 70% de route. Je me sens assez bien mais pas évident de connaitre mon allure exacte car je n'ai pas de GPS et tous les kilo ne sont pas renseignés.

Dans une légère montée vers le 7ième kilo, je double un gars et celui-ci me repasse devant à la descente suivante. Mais le lacet de sa chaussure droite se détache et j'en profite pour le doubler à nouveau pendant qu'il refait son lacet avec un double-noeud cette fois-ci ;-) Il me redoublera assez rapidement.

Le passage au 13ième kilo en 59mn me confirme que j'ai une bonne allure et me fait penser que je vais être un peu en dessous de mon objectif de 1h40.

On passe à présent sur des routes que l'on a prises à l'aller et au 18ième je revois à une centaine de mètres devant moi mon gars au lacet du 7ième kilo... Il est en compagnie d'un autre coureur et je décide de les rattraper. Arrivant à leur hauteur un des coureurs me dit:" bienvenu au club". Merci pour l'acceuil.

Je décide de finir avec eux, mais à 1 kilo de la fin le gars au lacet craque un peu et termine derrière moi, surtout que j'en avais remis une petite couche pour le sprint final...

Je termine en 1h35mn7s en bon état. C'est de bonne augure pour réussir en 3h30 à Nice.

Bye,

Pascal

2 commentaires

Commentaire de chanthy posté le 13-10-2009 à 17:06:00

excellent chrono!!
bonne course pour nice.

Commentaire de béné38 posté le 14-10-2009 à 22:10:00

J'étais aussi à cette course, mais n'ai vu aucun Kikou :-(.
Ce parcours est bien sympa, et l'organisation très correcte. On était nombreux je crois à s'essayer pour Nice, où on se verra peut-être !
En tous cas bravo pour ton chrono, joli temps...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran