L'auteur : Gibus
La course : 10 km de Corbas - Challenge Deck
Date : 28/6/2009
Lieu : Corbas (Rhône)
Affichage : 1394 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Corbas, points serrés.
Corbas ? Pourquoi pas. J'ai travaillé dans la prison il y a pas longtemps, ça me rappellera quelques souvenirs. Et puis un 10 kilomètres, ça va me délier un peu les jambes après ces nombreux trails depuis le début de l'année.
J'arrive de bonne heure pour m'inscrire et heureusement car je suis un dernier pris, le compteur restant bloqué à 400 participants. Bon j'ai tardé à me décider mais le site ne mentionnait ceci que dans les derniers jours. Bref j'aurai couru sans dossard quand même, non mais sans blague. Après plus d'une heure de route je n'aurai pas renoncé sans courir.
Mais trêve d'acharnement, j'ai mon précieux dossard à puce et un tee shirt simple en coton.
Première édition et beaucoup de monde. Pas de courses dans l'Ain ce week-end à part le tour du département qui s'est terminé samedi et dans le Rhône queue d'ale. Ce 10 kil est en hommage à Deck, un pompier tué, confondu avec un cambrioleur. Sportif, bon coureur à pied. L'hommage est sobre mais bien présent.
Je retrouve Vial qui est déjà inscrit et je fais connaissance de Yves cool runner qui a eu chaud aussi car il a un numéro de moins que moi au dossard.
Je me prépare et m'échauffe vers les ronds points du BUS, Boulevard Urbain Sud. La chaleur est très présente. De retour vers le stade, je dis bonjour à Pascal de Photogone qui va nous tirer le portrait. Je finis par quelques lignes droites à l'ombre des taillis.
Je rejoins l'aire de départ où j'y retrouve Yves et Michel. Pascal immortalise le futur podium des kikous.
Nous avons tous rabaissé nos espoirs de chrono vu le soleil et le parcours pas si facile avec la moitié sur chemins.
10h00, c'est le départ. On tape tous dans les 40 minutes et plus. Michel part vite. Je reste dans l'action en suivant Yves.
Le parcours tourne à gauche et plus loin nous passons le 1° kilo en 4'00 pile.
Nous avons bifurqué à droite et c'est une longue ligne droite qui nous attend. Le vent est un peu de la partie et je me mets à l'abri derrière un gars. 2° kilo 8'09.
Yves est derrière moi. Nous prenons la première petite côte. Je tire sur les bras et je double des concurrents. La sensation trail est là. Je sens que Yves a décrocher légèrement.
Nous sommes sur un chemin et je cherche le meilleur itinéraire pour avancer le plus vite. J'opte pour le bas côté à droite et accroche la foulée d'un gars.
Nous tournons à droite et entamons la difficulté : la montée de 300m environ.
Nous passons celle ci je suis avec une féminine qui a une bonne allure.
Cela redescend et Pascal nous photographie.
Plus loin c'est le ravitaillement. Nous bifurquons de nouveau à droite.
Nous sommes sur la route. Un gars à vélo vient aider la fille en lui disant qu'elle est 5° et que la 4° n'est pas loin.
Nous remontons un petit peu et nous rattrapons celle de devant assez vite. C'est Carole Jurion, elle finira 5°. Je fais signe qu'on a été trop vite pour la rattraper. On la double après être rester quelques secondes derrière. Les deux filles se parlent. Puis nous la laissons. Elle court moins vite.
Nous passons le 7° en 30'00. J'ai décidé que je resterai avec elle si je peux car je commence à avoir sérieusement chaud.
Nous passons le 8° après une petite montée en 34'34, puis nous redescendons dans le village.
Un 2° ravito et le 9° kms passé en 38'50 nous revenons vers le parcours du début.
L'arche est en vue. Sylvie Durand, c'est le nom de la fille avec qui je suis depuis un moment, se retourne mais elle a le champ libre pour finir 4° en 43'14.
Une demoiselle nous apporte de suite des bouteilles d'eau. Petite chose mais bien venue par le cagnard qu'il fait. Yves termine pas loin derrière moi.
Un petit signe bref à Sylvie et nous filons au ravito. Nous y retrouvons Michel qui n'a pas non plus franchi la barre des 40' malgré un 1° kilo en 3'36. Nous récupérons un petit quart d'heure avec Françoise qui termine 1° v2. au fait Michel fini au pied du podium 4° mais loin du 3°. Il n'en revient pas quant au 1° v2 Lapierre qui est 3° au scratch. Il a du faire une partie en vélo (Lapierre). On entend des ambulances. Il y en a qui ont du se sentir mal avec la chaleur.
Bref, je prends mes affaires et vais me doucher. Ouah ouh. Quelle est chaude. Des douches hyper brûlantes nous attendent. Vial fera l'impasse. J'en ressors comme je suis rentré voir même pire, car dehors le soleil au zénith.
Avec l'inscription un machon nous est offert et avec Michel nous partageons une bière en parlant de chose et d'autres, de son nouveau club.
Je le quitte de même que Carole qui nous a rejoint.
Belle première orga qui demande à grandir avec pas mal de bénévoles.
Un petit regard vers la prison où certains ont dus regagner leur maison d'arrêt devant leur écran plat.
Nos soucis ne sont pas les mêmes.
6 commentaires
Commentaire de millénium posté le 16-07-2009 à 13:19:00
super ce récit....Merci et...à dimanche !!!!
(une surprise t'attends !)
Commentaire de Mamanpat posté le 16-07-2009 à 14:24:00
Quelle suée !
Bravo Gibus !
Commentaire de CROCS-MAN posté le 16-07-2009 à 15:33:00
Bravo Gilbert, dur dur les perfs par ces températures.
Merci pour ton récit.
Commentaire de yves_cool_runner posté le 16-07-2009 à 20:33:00
Rien que de lire ton récit, je me prends à nouveau une grosse suée ! Bon, promis, la prochaine fois je reste pour la bière. Au plaisir de courir à nouveau ensemble.
Commentaire de Eric Kb posté le 16-07-2009 à 21:03:00
"Le vent est un peu de la partie et je me mets à l'abri derrière un gars" j'ai un peu de mal à l'imaginer , et si en plus il te faisait de l'ombre....... :-)
Merci pour le CR
Commentaire de lulu posté le 17-07-2009 à 22:54:00
Bravo pour cette nouvelle course et bon OFF ce week end !
Tellement déçu de louper l'affaire!!!!
A +
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.