L'auteur : zakkarri
La course : Les Traces de Laudun - 5 km
Date : 28/6/2009
Lieu : Laudun (Gard)
Affichage : 1338 vues
Distance : 5.15km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Il a fallu se lever tôt en ce dimanche 28 juin, pour aller du côté de Laudun l'Ardoise qui se trouve à l'est du pays Gardois.
Le trajet de 70 km en voiture se fera en compagnie de 2 copains du club, qui s'aligneront comme moi sur la petite distance.
Cette édition des Traces de Laudun l'Ardoise propose en effet, une distance de 5 km et de 11 km.
Le départ des 2 courses ne se fait pas au complexe sportif de la ville, là où se trouvent les inscriptions et l'arrivée, mais à 3 km de là sur les hauteurs de Laudun.
Un bus est disponible pour se rendre au départ, mais nous préférons tous les 3 y aller directement en courant, histoire d'attaquer l'échauffement.
L'heure du départ approche et la tension toujours particulière, se fait ressentir.
9h30 le peloton est libéré par le traditionnel coup de feu.
Le premier kilomètre n'est pas évident, car ça monte pas mal, et 5 ou 6 coureurs font très vite l'écart sur tout le monde.
Johnny et José me précèdent, nous bifurquons à droite sur une grande descente, où José, le roi des descentes, fait un léger écart sur nous.
Nous arrivons au second kilo, à la séparation des 2 courses, le 11 km partant à gauche et nous à droite.,
Je me rends compte à ce moment là, que nous nous retrouvons dans les 6 premiers, avec en ligne de mire les 2 premiers à moins de 100m, qui sont à notre portée ...
Mais vers le 3ème kilo, alors que nous arrivons sur un croisement, José tire tout droit, au lieu de partir à droite , du coup derrière comme des moutons, tout le monde a suivi ... Johnny lui s'est carrément arrété. Allo les signaleurs c'est où ???
Je perds dans l'histoire facilement 15 secondes et de l'énergie, car j'ai, on va dire, un peu gueuler sur ces signaleurs complètement endormis !
Le temps de remettre la machine en marche, José doit être à une cinquantaine de mètres derrière moi et Johnny, pareil mais devant. En terme de jargon cycliste, on dira que je suis en chasse patate.
Je n'arriverai jamais à revenir sur Johnny, qui au contraire creusera petit à petit l'écart sur moi.
Quand à José, j'ai cru un temps qu'il arriverait à me rattrapper mais il me semble avoir lâcher l'affaire dans les 300 derniers mètres.
Je termine donc ces 5km150 en 18'58'' en 16,3 km/h de moyenne et 4ème sur seulement 53 coureurs.
L'attente se fait longue mais le grand animateur Claude Razon vient me réveiller !
2 commentaires
Commentaire de bigpeuf posté le 04-07-2009 à 20:07:00
mdr, pauvre Zak, t'avais pas appris le parcour par coeur ?
hihi
ça m'a bien faait rire quand meme !
A+
le BIG
PS : belle cours qund meme
Commentaire de McFly posté le 04-07-2009 à 21:09:00
Quand tu joues la gagne, ça doit être râlant d'être mal aiguillé, mais bon, ça reste une bonne course entre potes avec à la clé une super perf. Bravo les vergezeois !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.