L'auteur : kristou
La course : La Saline
Date : 23/5/2009
Lieu : Gruissan (Aude)
Affichage : 1256 vues
Distance : 11.5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Cette course, je m’étais promis de la terminer dans les mêmes temps que l’année dernière (1h 10) et peut-être mieux ! Surtout que j’avais une supportrice de choix, ma petite-fille.
Temps gris et tempéré, je pars en corsaire, tee-shirt noir à manche courte et casquette. Arrivée à Gruissan, temps lourd et soleil !
Je n’avais pas prévu qu’à 50km de chez moi, le temps ne serait pas le même ! J’en retire une leçon : avoir une seconde tenue plus légère.
L’échauffement confirme que cette course sera plus difficile que l’année dernière !
Je rencontre Cathie (Cat2513) qui appréhende également ces premières chaleurs et qui terminera bien avant moi.
Départ dans le vieux village et direction les Salins, c’est beau mais nous avons le soleil en face et la réverbération en prime. Puis on entame les montées dans le massif de La Clape.
Arrêt bienfaisant au premier ravitaillement, puis le parcours enchaine pinèdes et vignobles. Genêts odorants, on se croirait dans une carte postale, mais qu’il fait chaud, je cherche l’ombre et le deuxième ravitaillement est bien loin.
Enfin vue panoramique sur Gruissan…, les côtes sont terminées… Au 7ème km, je rejoins Marie-Stella. Une fraction de seconde j’ai cru que j’avais rattrapé les meilleurs du club (les Groles Trotteurs)… mais non, elle n’est pas bien et elle restera avec moi pour ne pas marcher. Nous franchirons la ligne d’arrivée ensemble en 1h 15mn à mon chrono.
De nombreux coureurs ont mis 5 à 6 minutes de plus que l’année dernière et l’un d’eux a même qualifié le parcours de « chemin de croix ».
Tout le long de la course, j’ai pensé à la Cafeuse (Courir au Féminin) Martine, qui devait en baver bien plus que nous… pour la fin de son premier 100 Kms. Ca permet de relativiser !.
Je sais que lorsqu’il fait trop chaud que je ne ferais pas de chrono…
3 commentaires
Commentaire de lule posté le 25-05-2009 à 19:22:00
Bravo pour ta course kristou.
C'est vrai qu'il faisait chaud ce dimanche, lourd... J'étais dans la montagne noire et ça tapait aussi, alors que le littoral j'imagine même pas! =)
Au plaisir, lule
Commentaire de bigpeuf posté le 25-05-2009 à 21:49:00
les premieres chaleurs sont souvent dures, j'ai fait 3h de vélo le matin puis CàP mais 3h de sieste sur transat à l'ombre apres !!
Mais tu aime souffrir aussi on dirai.
Bravo à toi
bisous
le BIG
Commentaire de cat2513 posté le 26-05-2009 à 09:55:00
Salut Christine,
Bravo pour ta course, et tanpis pour les 5 mn en plus !
L'essentiel est d'avoir pu tenir le coup par une telle chaleur. Je crois qu'on est nombreux à avoir souffert...
A bientôt, viendras-tu à la Barberousse ?
Bises
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.