L'auteur : Fanchic
La course : 10 km Planet Jogging
Date : 26/4/2009
Lieu : Paris 16 (Paris)
Affichage : 1550 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
10km Planet Jogging :
Objectif atteint et même les larmes sur le point de tomber à l'arriver !!!! Avant toute remarque je n'ai coupé qu'au départ afin de me defaire de la foule mais je dois être l'un des seuls à avoir tenu la route !!! Je suis sur et certain pour l'avoir remesuré qu'il faisait bien 10km pile !!! Donc pas d'embiguité possible !!
La nuit de samedi à dimanche a été courte car j'étais terriblement nerveux par cette course et ce parcour que je connais très bien.
Je me suis levé ce matin avec une angoisse qui me rapellait l'époque des examen !!!
En mettant mon cardio avant de partir je vois déjà 100 puls !! Une horreur !!!
Je vais en courrant jusqu'au site de départ ou je retrouve nombreuses autruches (mes collègues de club)!!!
La course part et je suis assez loin de la ligne de départ !!! Je le verrais après mais à 1'02"
Quelle galère ce départ on est trop loin dans le peloton !!! Obliger de passer à droite et à gauche afin de remonter au plus vite !!! Et moi qui voulais partir canon j'ai pas bien gérer mais il va s'avérer que je suis un bon slalomeur !!!
J'ai eu du mal avec mon cardio et je l'ai d'ailleur jeté au 3ème kilo donc il n'y aura pas de puls sur les passages des kilos.
Du premier au 3ème kilo en 14'02"4 soit environ 4'40"8 sur les 3 premiers.
Tout en sachant que j'ai faire un bon slalom pour remonter parmis le flot de courreurs.
De mémoire, j'avais même vu 5'02" au premier kilo !!! C'est déjà du délire dans la tête et j'ai déjà l'impression d'etre au 8ème kilo mais bon on continue.
Super départ même si je sens que je suis partir vite comme à Aubergenville.
La différence une connaissance parfaite du parcours.
Kil 4 : 4'51"7 (cumul : 18'54"1 soit sur les bases de 47'35"3)
C'est dur et j'enleve mon cardio car je sens qu'il me gene et je vois me puls en alerte mais pas question pour moi de ralentir.
Cette course passera ou cassera mais pas moyen de regretter quoi que ce soit !!!
A 3km500, je vois ma femme sur le bord de la route qui m'encourage et ça me fait trop plaisir même si je suis concentré et que je me contente de lui jeter mon cardio.
Kil 5 : 5'06"1 (cumul 24'00"2 soit sur les bases de 48'00"4)
Le kilomètre le plus dur ou j'ai l'impression de craquer !!!
Je passe au 5ème en voyant 24'30" donc tout va bien par rapport à mon objectif mais je sens que ça devient dur !!! Et surtout que le negatif split va devoir être dur encore !!!! Mais j'y suis dans la tête mais le coeur a du mal !!!
Heureusement je trouve un lievre de fortune qui m'aide sur ce kilo.
Kilo 6 et 7 : 9'31"4 soit 4'45"7 (cumul : 33'31'6)
Je croise un collegue, qui est à la fois photographe et supporteur de luxe!!! Qui me dit de me pas m'endormir et je relance à l'aide d'une montée. J'adore les montée et les relances car je trouve que ça casse la monotonie !!! Super moyenne encore mais je ne peux plus accélérer car l'aiguille interne vire vers le rouge (ce qui signifie pour moi le vomito !!!)
Je suis dans les temps mais il reste la montée tant redoutée.
Kilo 8 :4'54"9 (cumul : 38'26"5)
J'essais de souffler car la montée approche mais une mini pousse me provoque en se mettant à ma hauteur. Elle mesure un mètre dix mais elle court vite !!! JE ne peux pas laisser passser !!! (Je prefere préciser que sur le coup j'étais épaté car je remarqué qu'on avait la même foulée, c'était impressionant comme elle donnait l'impression de voler à chaque appuis !!!)
Désolé mais je fais presque 70cm de plus qu'elle !!! Je vais la reprendre !!! Et la déposer ça va de soit ...
Kilo 9 : 4'47"4 (cumul : 43'13"9)
Je passe la montée en force car j'adore ça !!! Surement des restes du foot ou en début de saison on se mangeait des 200 ou 300m en motée séche à fond et départ arreté !!!
J'ai ratrappé un nombre important de personnes mais j'ai laché mes dernières forces !!! C'est la que je me rappelle les paroles de Noré, un autre collegue de club :"Nous avec nos grandes jambes faut qu'on allonge on peut aller plus vite sans forcer !!!" Alors j'ai allongé le plus possible !!! J'avance vite malgrès la montée mais quand je bippe au 9ème je vois qu'il faut je cours en 4'48" environ !!! Faut tout donner !!! Alors je calcule plus, j'ouvre les compas et je surveille juste ma respiration afin de pas passer la limite.
Le dernier kilo : 4'31"9 (Temps final : 47'45"
Je me lance dans ce dernier kilo sans concession. Je sais depuis Aubergenville que je peux finir vite donc je sais que tout et jouable. Je vois Fred et Baltha (Encore des collegues de club) à 700m de la fin qui m'encouragent (Merci les gars!) et je me donne vraiment mais mes problèmes de vomissement m'empeche toujours de lancer les sprints comme je suis capable de faire en temps normal !!! A 500m ma femme est là et me dis de pas réfléchir et de tout donner !!! Je m'execute mais je peux pas lancer mon sprint !!! Pire je me fais battre par deux personnes dans le finale car je peux pas accélérer sous peine de vomir !!! C'est chiant vas falloir que je trouve une solution à ce problème pour la suite !!! Je continue quand même et je passe la ligne en 47'46" et je tend les doigts au ciel car j'ai comme d'habitude une pensée pour mon frère !!! Je suis fier de moi !!! J'ai aussi une pensé pour mon coach que j'ai maudit lors de mes séances de 1000 et 2000m du dimanche matin. Merci coach !!!
Les larmes sont là mais resteront à l'intérieur aujourd'hui !!! Je suis fier de moi et de ce que je viens de faire !!!
JE viens tout simplement de mettre 1minute 30 en deux courses à mon record perso !!!
Je me dis aussi que je fais baisser le record du club des plus de 95kilos !!! Attention j'espère passer pour handicap dans la catégorie 90-95kilos !!!
En tout cas je suis super fier de moi et je compte pas en rester là même si je pense essayer de valider les sub 48 à handicap !!!
Merci à tous ceux qui m'ont encouragé !!!
Spécial dédicasse à ma femme et à mon coach !!! Merci Philou !!
4 commentaires
Commentaire de baltha posté le 27-04-2009 à 21:55:00
Bravo mec, superbe course.
Le coup de l'envie de vomir à la fin, on en parlera de vive voix si tu veux, ça n'a rien d'anormal.
Des photos ici, dont plusieurs de toi :
http://picasaweb.google.fr/balthazar.bluteau/10kmPlanetJogging2009#
A+Baltha
Commentaire de Fanchic posté le 28-04-2009 à 09:16:00
Baltha !!!
Toi sur Kikourou !!
C'est génial !!! En tout cas merci beaucoup d'avoir été là pour nous soutenir!!
A plus
Commentaire de hellaumax posté le 05-05-2009 à 10:13:00
Super record François! Tu peux être fier de toi, car tu as fait tout ce qu'il fallait pour battre ce record. Chapeau! Quant aux problèmes de vomissement, c'est peut-être dû à un peti dej trop prêt de la course, ou trop riche... Au plaisir de te revoir
Commentaire de marioune posté le 11-05-2009 à 22:35:00
Super fanchic!!Excuse moi je débarque un peu, je vois juste ton CR. J'adore la photo avec les deux points serrés, il en veut le p'tit gars!!bises
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.