L'auteur : NICO73
La course : Trail du Canton Vert
Date : 22/2/2009
Lieu : Allauch (Bouches-du-Rhône)
Affichage : 1790 vues
Distance : 33km
Objectif : Terminer
Partager : Tweet
Me voici Dimanche 22 Février en route pour le stade de Plan de Cuques.
Objectif : participer au trail du canton vert. Le parcours est de 33km avec 1700 de dénivelé positif.
Mon objectif : Gérer mon effort sur 4 heures
Flashback :
J’ai commencé ma préparation au Marathon de Marseille il ya environ deux semaines et depuis je cours beaucoup; plus que d’habitude. Une douleur au genou est apparue suite aux derniers fractionnés effectués et j’ai beaucoup hésité avant de m’inscrire. Chose fête le samedi vers 16h00 avec la récupération du dossard et du tee shirt canton Vert MJC.
Revenons à la course :
7h30 devant le stade du mail, l’autobus nous récupère. Le Marseille trail Club est très bien représenté. Coté Kikoureur, je vois RIRI51 et firekiller avec qui je décide de faire la route, son objectif étant le même que le mien. Plus tard, je me rendrez compte par son récit que Alex 1970 était de la partie.
08:00 c’est le départ. Firekiller part sur la montée de notre dame du château assez rapidement. Je ne me suis pas échauffé et j’ai du mal à suivre. Le parcours est beau des le départ une redescente sympa qui contourne la tête rouge pour se diriger vers le vallon des Escaoubrés où nous attend la source du chien.
La deuxième féminine est devant nous et chute, elle n’a rien et repart comme si de rien était.
La montée du Taoumé se dresse à nous
La montée est assez raide, surtout dans sa partie finale. Les premiers ont déjà fait un sérieux écart.
Nous sommes dans un bon tempo avant la redescente vers la Baume Sourne, ensuite un raidillon s’enchaine et je mène un bon train quand…patatras…un salto avant et un choc assez violent sur les caillasses. Je ne sais pas encore si j’ai vraiment mal que mes poursuiveurs m’ont déjà relevé. J’ai mal à la cuisse et au coude droits mais apparemment rien de grave. J’ai tout de même du mal à me relancer. Je m’accroche de loin à Firekiller qui vérifie régulièrement mon état. J’avoue que cette chute m’a fortement perturbé et pendant un bon quart d’heure je ne savais pas vraiment où j’allais.
Ensuite nous arrivons au premier ravitaillement qui me fait un bien fou. Nous traversons la route des termes par un tunnel et c’est la remontée vers le 20ème km qui sera pratiquement le dernière difficulté du parcours. Le dénivellé positif est pratiquement présent dans les 20 premiers km. La montée est longue, mais la position course est pratiquement possible sur la totalité.
Firekiller est toujours avec moi. nous commençons la descente dans de bonne dispositions. Il reste tout de même encore 13km à effectuer. La piste est belle et l’allure bonne. Nous pouvons enfin espérer terminer en moins de 4 heures.
Chose faite malgré une dernière difficulté casse pâte juste après le dernier ravitaillement.
Au final 3h49 (99éme sur 206) et la satisfaction du travail accompli. Je me suis régalé et ma chute n’est qu’un mauvais souvenir de parcours malgré un bleu sur la cuisse et des croutes sur le coude.
5 commentaires
Commentaire de CROCS-MAN posté le 25-02-2009 à 07:36:00
Bravo Nico pour ta course, que de chutes! Merci pour ton récit très bien illustré.Bonne récup et à bientôt.
Commentaire de RogerRunner13 posté le 25-02-2009 à 08:00:00
Alors Nico on ne tient plus sur ses jambes?!!, et merci pour ton récit et bravo pour ta course, à bientôt.
Commentaire de Rudyan posté le 25-02-2009 à 11:24:00
Wahou! Quelle belle course et quelle perf! Bravo à toi!
Commentaire de BOB MORANE posté le 28-02-2009 à 19:17:00
BRAVO NICO belle course. On aurait presque pu finir ensemble car je fais 3h48 et des poussières.
Commentaire de DJ Gombert posté le 02-03-2009 à 13:25:00
Arretes de te prendre pour Belmondo en course ;-))) Au moins tu as pu te tester sur une distance quasi marathon, alors bonne course le 26 avril.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.