Récit de la course : 24 heures d'Arcueil 2008, par mico34

L'auteur : mico34

La course : 24 heures d'Arcueil

Date : 4/10/2008

Lieu : Arcueil (Val-de-Marne)

Affichage : 1059 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Compte-rendu 24h arcueil - 2 et 3 octobre 2008

Et encore un 24h raté (mauvaise année sur 24h), 127km de comptabilisé. Des problèmes de comptages de tour.
Ca a bien marché pendant une soixante de kms et puis après la bérézina. Je m'en suis aperçu car je voulais marquer sur une feuille mes temps de passage tous les 10km. Aussi j'avais pris 6 petits elastiques que je faisais glisser sur mes doigts (une main et 5 doigts pour faire 2km) et 5 doigts de l'autre main pour faire 10km. C'était super. Ca a marché impec jusqu'au 60ème km. Et puis après, il m'a manqué systématiquement des tours. Le premier coup j'ai pensé c'est moi qui me suis trompée et j'ai accentué mon attention au comptage mais ça été de pire en pire. En moyenne, un tour de perdu tous les 5 tours. Ca m'a tellement perturbée que j'ai totalement baissé les bras et l'envie de me défoncer est parti.
Avec du recul, j'aurai dû continuer à comptabiliser et à marquer mes temps tous les 10km et n'ont ceux donné par mon pointeur, mais je ne l'ai pas fait. Tant pis pour moi.
De plus il a fait très froid, pluvieux et venteux toute la nuit et sur le matin j'ai trouvé moyen de faire une hypothermie. Il s'en ait fallu de peu que la sécurité routière ne m'embarque pour l'hopital local. Il a fallu que je signe une décharge validée par Philippe et Mireille, les deux organisateurs de la course pour y échapper
Loin de moi l'idée de critiquer les pointeurs. Ils sont peu nombreux et se sont gelés pendant 24heures pour compter nos tours. C'est remarquable et mérite beaucoup de remerciements. Mais est-il possible pour un pointeur de maintenir son attention pendant 24h pour suivre un ou deux coureurs au milieu d'une trentaine qui passent toutes les 3 à 5mn devant lui ? Il faudrait certainement que ceux-ci soit remplacés toutes les deux heures et cela n'est certainement pas facile à organiser car il faudrait énormément de monde. La puce est quand même une grande évolution de ce point de vue là avec très peu de risques de panne.

Donc merci aux organisateurs qui ont été disponibles et super gentils tout au long de la course et merci à tous les pointeurs, bénévoles, ostéo et personnes de la sécurité routière qui se sont mis en quatre pour 35 fous du bitume.

2 commentaires

Commentaire de gdraid posté le 09-01-2009 à 11:03:00

Tu as raison Mireille, il vaut mieux compter sur soi (même sur ses doigts...), que sur les autres !

Tu te rattraperas à SENE, pour une belle perf. dont tu es capable, lors des prochains championnats de France le 1er mai prochain !
Bonne année et bises !
JC

Commentaire de l'ourson posté le 11-01-2009 à 22:37:00

Merci la Coccinelle pour ce petit bout de récit. J'espère que tu seras plus bavarde sur Séné et si je passe par là je viendrai compter quelques uns de tes tours ;-)

L'Ourson_Raid28_J-6_:-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.04 sec