Récit de la course : Cross du Bois Leurent - 7.4 km 2008, par Manuwak59

L'auteur : Manuwak59

La course : Cross du Bois Leurent - 7.4 km

Date : 14/12/2008

Lieu : Roncq (Nord)

Affichage : 993 vues

Distance : 7.4km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Partager :

Le récit

Ce dimanche je me suis rendu à Roncq avec Seb pour courir le cross du bois leurent. C' est lui qui me l' a fait découvrir. Je ne connaissais pas cette épreuve. Je passe le chercher chez lui à Erquinghem-lys et nous arrivons à Roncq à 09 h 50 pour un départ de course à 10 h 45.

Nous allons tout de suite nous inscrire avant de nous mettre en tenue. Comme j' avais eu assez froid il y a 15 jours au cross d' Ercan, j' ai prévu un corsaire et un maillot manche longue. Un buff sur la tête mais pas de gants car finalement il ne fait pas si froid ( 5° environ ).

Nous allons nous echauffer et reconnaitre le parcours. La distance est de 7.400 kms selon les organisateurs. Il s' agit d' un tracé herbeux avec un passage en sous bois. Pas d' obstacles particuliers si ce ne sont les racines et les souches dans le sous-bois et ensuite, quelques faux plats peu prononcés ainsi qu' un passage trés trés gras à un endroit.

Nous sommes un peu plus de 70 au départ sur ce cross dit long. Je ne pars pas trop vite car cela va monter un peu d' entrée de jeu et je préfère me positionner plus tard. Il y a peu de place dans le sous-bois et il faut être vigilant, ça glisse et les virages sont sérrés. Encore une petite montée et ensuite j' arrive dans la patûre que nous serpenterons dans un couloir bordé de rubalise. Parfois l' herbe est rase, parfois elle est haute. Tantôt dure, tantôt boueuse...........

3 boucles à effectuer selon Seb, 4 selon moi ??!! Je n' ai rien compris, j' ai la réelle impression d'  y être passé 4 fois !!
Bref, j' ai bien fait la distance voulue en tout cas et Seb également ........

Au fil des boucles, les écarts se creusent et je me retrouve vite seul aprés avoir laché un groupe du club le Lomme. Beaucoup de club sont représentés comme Lomme donc, mais aussi Marquette, Tourcoing et Wambrechies !!.....

Je déroule sans prendre trop de risque de peur d' exploser mais lorsque j' aurais passé la ligne d' arrivée sans être éssouflé ni fatigué, je vais tout de même me demander si je n' aurais pas pu faire mieux. Bizzare cette sensation de penser ne pas pouvoir courir plus vite et d' être aussi frais à l' arrivée même aprés un petit sprint final..........

Bon, donc mon temps : 30' 44" et une 26eme place.

En récompense une bière St-Angelus puis retour chez Seb pour le diner dominical !!.......

A +
Ch' manuwak.

5 commentaires

Commentaire de fanfan59 posté le 16-12-2008 à 07:35:00

Grrrrrrrrrr ! C'est énervant les gens qui disent être frais à l'arrivée, comme l'impression de n'avoir pas couru !!! Tu le fais exprès où quoi ? Bon bin, il faudra se faire une raison : tu as un potentiel que beaucoup doivent envier. Bravo Manu !

Commentaire de seapen posté le 16-12-2008 à 10:22:00

"3 boucles à effectuer selon Seb, 4 selon moi ??!! Je n' ai rien compris, j' ai la réelle impression d' y être passé 4 fois !!"
- Il y avait bien trois tours, seulement tu as dû oublié que tu as effectué un tour d'entraînement-échauffement.

"Je déroule sans prendre trop de risque de peur d' exploser mais lorsque j' aurais passé la ligne d' arrivée sans être éssouflé ni fatigué, je vais tout de même me demander si je n' aurais pas pu faire mieux. Bizzare cette sensation de penser ne pas pouvoir courir plus vite et d' être aussi frais à l' arrivée même aprés un petit sprint final.........."
- C'est ce qui s'appelle avoir la bonne forme... mais c'est vrai que tu ne t'es pas trop "cassé".
Je te donne ces explications, ainsi tu ne te prendras pas trop la tête à réfléchir. Comme ça tu continues à rester confort.
Et surtout reposes toi bien (j'en rajoute). salutations sportives.
(Commentaire humour bien sûr)

Commentaire de Rag' posté le 16-12-2008 à 17:55:00

T'arrête de te la péter, hein? Tu fais chier. Quand vas-tu arrêter? On te voit où la prochaine fois?
Bravo Manu! Au plaisir. Si le coeur t'en dit pendant les vacances de Noël....

Commentaire de chtigrincheux posté le 18-12-2008 à 18:49:00

Toi franchement tu m’inquiète, mais que t’arrive t’il Manu ?
Moi je te préférai avant avec tes doutes, tes fantômes et tes impossibilité de manger.
Là franchement tu merdouille en plus tu fais du vélo de route sérieusement non Manu ce n’est pas comme cela qui faut faire heinnnn. Bon il me faudra redoubler d’audace pour vérifier la fixation de ton short la prochaine fois.
Tu aimes quoi comme bière histoire que je te torpille la tronche !!!!!!!

Portes toi bien mon pote, l’avenir t’appartient

Chtigrincheux-impréssionné-au-sparnatrail

Commentaire de ch'ti vincent posté le 19-12-2008 à 22:10:00

Bravo Manu, encore un cross rondement mené, simple formalité pour toi !
Tu te régales dans toutes les disciplines, chapeau bas l'ami.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.08 sec