L'auteur : phoebesmellycat
La course : La Voie Royale - 21.1 km
Date : 19/10/2008
Lieu : St Denis (Seine-Saint-Denis)
Affichage : 1861 vues
Distance : 21.1km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
L'ambiance ce midi du 19 octobre n'est pas à la motivation. Moi qui suis plutôt une "runneuse du matin" n'est guère enthousiasmée par ce semi à 15h00. La soirée de la veille y est aussi pour quelque chose : cacahuètes, gâteaux et pâtisseries en tout genre dévorés en quantité bien trop importante chez une amie pèsent lourd.
Quoi qu'il en soit, je retire mon dossard vers 14h00 avant de doucement me diriger vers le SDF (Stade de France) pour regarder les coureurs du 10km et les quelques derniers du 5km terminer leur course.
Toujours très peu motivée, je me prépare ensuite à rejoindre la ligne. Le départ est retardé d'une dizaine de minutes, ce qui ne fait qu'ajouter à ma frustration. C'est donc dans des conditions pitoyables que je prends enfin le départ de ce semi de Saint Denis. Le parcours se déroule devant moi, essentiellement des bretelles d'autoroutes et des rues en ville, rien à voir avec la beauté du semi de Saint Witz par exemple, mais je suis venue en toute connaissance de cause et savais à quoi m'attendre dans cette banlieue typique des 70s.
Le chrono du 1er kilomètre me redonne le sourire, j'ai démarré à 5mn30, une vitesse étonnante vu mon rythme habituel. Je suis bien, pas essouflée, et décide donc de maintenir ce rythme. Ma forme se confirme puisque le passage du 5ème et du 10 ème indique également une avance par rapport à mes temps précédents. Seule ombre au tableau : une grosse envie d'uriner sûrement imputable à mon stress et à la fraîcheur ambiante. Je me focalise sur mon potentiel record et continue sur ma foulée.
Après le 15km, je commence à vraiment y croire, toujours en forme, j'entame une deuxième fois le long aller-retour du 16ème et aperçois bientôt le stade. Au 20ème, je fais mon entrée dans un SDF désormais vidé, qu'importe, j'ai le sourire aux lèvres et la tête dans les nuages, je suis sur le point de battre mon record à une course à laquelle je n'avais encore deux heures avant pas envie de participer.
La ligne d'arrivée se profile devant moi, 2h02h40 au chrono officiel, 2h02h06 sur ma montre, mon record de 2h03mn19 d'Antony est tombé, c'est une nouvelle étape, une nouvelle victoire. J'ai désormais jusqu'au marathon pour savourer ce marathon...
3 commentaires
Commentaire de hellaumax posté le 19-10-2008 à 22:05:00
Bravo Alexandra: très belle performance (ça doit être grâce aux cacahuètes ?). en tout cas, bon courage pour le marathon!
Commentaire de hagendaz posté le 19-10-2008 à 22:38:00
alexandra bravo record battu!
bon courage pour le marathon
Commentaire de CROCS-MAN posté le 19-10-2008 à 22:52:00
Bravo à toi, une arrivée au SDF, waouh ça doit être sympa. Bonne récup.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.