L'auteur : Le Bulot
La course : Le Tour de la Grande Casse
Date : 24/8/2008
Lieu : Pralognan La Vanoise (Savoie)
Affichage : 1843 vues
Distance : 62km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Recalé aux inscriptions du CCC et de l’UTMB et oui comme je n’ai pas le haut débit dans mon village et bien je n’ai pas la possibilité de prétendre aux inscriptions………….
Manu (mon frère) me signale alors une course dans la Vanoise qui à l’époque était annoncé avec 50Km et 3000 de D+. Il me motive et l’inscription est prise .
Bon de 50 il passe à 62 km et de 3000D+ à 3900D+ …..moi j’aime !!!!
Nous nous retrouvons donc à Pralognan , superbe petit village, d’ou est donné le départ à 6h du mat
et pour petit réveille : 1100m de D+
Manu fera toute la course avec moi car il s’est tordue la cheville il y a 5 semaines et il ne veut pas forcer c’est dommage car il est bon le petit frère. Bon comme je me sans bien j’attaque la côte confiant et je me stabilise à 900mD+/h Nous passons le col de Leschaux en 1h48 cool pour un p’tit dej……
Allez une bonne descente , et l’on se trouve à Plan fournier Km 13 et pour le moment le paysage est FABULEU franchement je n’en revient pas qu’il puisse y avoir un ciel si bleu.
superbe non ??Allé comme la forme est la on ne reste pas trop longtemps au ravito et l’ on attaque La tour du Merle puis la descente sur le Laisonnay pour rallier vite fait le ravito 2 au Km 23 . La j’ai ressentie une lassitude sur le faut plat qui nous mène au ravito 2 . Mais le coca et le fromage m’on vite remis au mieux.
montée Col du PaletEt on attaque le col du Palet un petit peu moins vite à environ 750mD+/h mais la relance est toujours la. Le paysage est toujours aussi sublime, franchement je ne regrette plus de ne pas avoir eu l’inscription au CCC ou à l’UTMB
Au sommet du col à 2700m il fait frisquet alors nous redescendons vite sur val claret au ravito 3 nous prenons juste un coca et repartons pour le col de la Leisse La monté est beaucoup moins rapide et le souffle est plus difficile a trouver ma progression n’est plus que de 700mD+/h La descente sur le versant sud en direction des lacs est super roulante
Les lacs de la Leisse
alors on trottine jusqu’au refuge ou il y a le ravito . Manu a régulièrement de l’avance sur moi mais il m’attend patiemment en m’encourageant.
La descente vers le pont romain se fait super bien roulante bon rythme mais sur la fin je sent bien que j’en ai trop fait et à l’attaque du col de la Vanoise y a plus d’essence j’ai beau prendre un gel y a plus rien je suis à 550mD+/h et au maxi la J’EN CH…vraiment. Mais il faut voir le côté positif il fait vraiment très beau et ce Trail est de toute beauté .J’arrive enfin au refuge et la c’est la descente sur Pralogent et preuve que tout est dans la tête à l’instant ou je passe le refuge je retrouve les jambes !!!! en 35 minutes nous sommes à Pralognent ou nous bouclons la boucle en 11h15. et heureu d'avoir fait un trail avec Manu.
CONCLUSION :
L’ an prochain je le fait en 10h et je prand 1 semaine de vacances pour profiter tellement ça m’a plus…
VIDEO DE LA COURSE
6 commentaires
Commentaire de unbretonagrenoble posté le 29-08-2008 à 22:43:00
Bravo pour ta course !
Région vraiment magnifique tu as raison avec tous les glaciers!
A bientôt
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 29-08-2008 à 23:51:00
Tu as eu raison, la course était belle et la distance à dimension humaine. merci pour le voyage par procuration.
Commentaire de titifb posté le 31-08-2008 à 05:58:00
Merci pour ce cr et les très belles photos. Si j'étais capable, ça me plairait bien...
A bientôt !
Commentaire de philkikou posté le 31-08-2008 à 21:36:00
Bravo pour la course, les photos et le C.R.
Plus de bleu que le W.E. du TGV.. et de beaux paysages ensoleillées
Commentaire de pouf_le_coureur posté le 02-09-2008 à 16:16:00
Chapeau cousin...
Je suis partant pour la CCC 2009!
gabelou
Commentaire de caroux posté le 24-11-2008 à 23:23:00
Je cherchais un trail pour fin août 2009 : je crois que je l'ai trouvé ! Merci pour le CR, les photos la vidéo, bravo pour la course. Je retiendrais ce très beau résumé de ce qu'est le trail :
"Là, t'en chies, mais c'est beau, alors tu regrettes pas". "Le Bulot"
Encore bravo et merci
Bernard
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.