L'auteur : Gazel
La course : Semi-Marathon du Vignoble d'Alsace
Date : 22/6/2008
Lieu : Molsheim (Bas-Rhin)
Affichage : 3393 vues
Distance : 21.1km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Samedi 21 juin - Apres 500 km de St Etienne à Strasbourg, nous arrivons enfin chez nos amis : retrouvailles, bonne bouffe, la chaleur tape déjà.
Je m’échappe dans l’après-midi pour aller chercher mon dossard à Molsheim. Je ne vois aucun Kikou. Je reviens vite chez mes amis car on a prévu d’aller à la fête de la musique au centre-ville : tartes flambées, déambulations dans la ville, bref une soirée complète ! Merci à Jérôme et Françoise !
Dimanche matin, après un petit déjeuner léger, ma femme m’emmène à Scharrachbergheim
J'etrenne ma casquette au logo manuel des Kikous
Et là on découvre tous les candidats au semi-marathon, dont les meilleurs sont déguisés : la fête a donc commencé
La musique est aussi là
Ainsi que les rafraichissements
Apres quelques photos prises par ma femme, nous faisons connaissance avec des kikous, notamment Chtigrincheux et Schnacka, qui lui aussi a gagné son dossard grace à la loterie Kikourou.
Le départ s’approche, il va falloir se lever braves gens !
un coup d’œil devant,
un coup d’œil derrière,
et pan, le départ est donné, et les valeureux coureurs s’élancent sous un soleil de plomb dans les rues de Scharrachbergheim…
Je fais route avec Schnacka, qui lui aussi a un appareil photo ( puisqu’on s’est engagé à faire un super CR), on discute pas mal et les premières étapes gastro-viniques arrivent et se succèdent. Je goute aux deux premières, puis désirant quand même finir dans un temps correct, je ne boirai plus que de l’eau après. Tant pis pour les vins d’Alsace, je trouverai bien d’autres occas pour les avaler…
Après la route, les pistes cyclables, nous empruntons des chemins viticoles, pour le plus grand plaisir des pieds et des yeux.
C’est un peu après ce moment que je laisse derrière moi Schnacka,
Les derniers kilo sont durs, je me mouille à chaque tuyau d'arrosage, mais la chaleur attaque. Je sens aussi que mon petit déj a été un peu trop léger, mais j’arrive enfin à l’arrivée, à la limite de l’hypo, pour mes amis et ma famille qui m’accueillent au buffet, je dois paraître un peu zombi
Une douche, je retrouve Schnacka et son fils dans les vestiares. Je ressors à peine du vestiaire que je suis déjà trempé, je goute aux patisseries locales, je récupère ma bouteille de vin et je file avec mes supporters.
Je retiendrai une superbe découverte des vignobles, des coureurs sympas et des relais presque chateaux !
6 commentaires
Commentaire de fanfan59 posté le 17-07-2008 à 07:59:00
Merci de nous avoir replongé en Alsace. Super CR avec des photos qui, à elles seules, donnent le ton sur la beauté du paysage et sur l'ambiance festive.
Commentaire de La cigogne posté le 17-07-2008 à 19:12:00
Superbes photos qui résument à elles seules l'ambiance de la course !!
Elle est belle et chaleureuse notre Alsace non?
olivier
Commentaire de Pat'jambes posté le 17-07-2008 à 21:43:00
Hé ben dis donc! Un semi comme ça, sans stress, appareil photo en main, vin blanc au ravitaillements et tout ça, ça fait rêver...
Merci pour ce CR et ces belles photos Gazel.
;)
Commentaire de kikidrome posté le 17-07-2008 à 22:48:00
Merci pour ce chouette récit en images ! j'espère avoir les mêmes conditions climatiques fin novembre pour le beaujolais nouveau ;-)
Commentaire de maudymaud posté le 18-07-2008 à 00:00:00
Courageux de melanger la bonne bouffe, le vin et les semi-marathons! Dans les limites de la sante... Merci pour le recit Zelga!
Commentaire de JLW posté le 18-08-2008 à 23:17:00
Je découvre un peu tardivement ce beau récit plein de photos. Merci à toi de de me rappeler mon semi de 2007 qui lui aussi était placé sous le signe de la chaleur.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.