L'auteur : RogerRunner13
La course : Trail du Regagnas
Date : 23/3/2008
Lieu : Trets (Bouches-du-Rhône)
Affichage : 1550 vues
Distance : 22km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Impossible de commencer ce récit, sans une pensée pour Laurence qui nous a quitté bien trop tôt, je pense aussi à sa famille qui a perdu son rayon de soleil. Beaucoup de belles choses ont été dites sur le forum de Kikourou, mais je n'ai pas eu la chance de la connaître, mais son sourire sera toujours présent dans mon esprit.
Ce premier trail du Regagnas (22 km, 900D+) s'est déroulé par une température quasi hivernale et un vent froid qui balayait les crêtes de ce superbe parcours. J'ai fait la connaissance de quelques Kikoureurs, dont Figatelli13, qui n'a pas pu prendre le départ à cause d'une douleur aux genoux, mais il était sur le parcours et nous a prodigué ses encouragements. Départ de l'ermitage saint jean du Puy, magnifique endroit que je ne connaissais pas (Isolé sur un pic rocheux à 658 mètres d'altitude, l'ermitage de Saint Jean du Puy a été fondé par Saint Cassien au vè siècle, partiellement détruit au 9ème siècle, occupé jusqu'à la fin du 19 ème siècle par des ermites puis acheté par la commune de Trets en 1793. La Chapelle Saint-Jean-du-Puy date du Vème siècle.) Vue exceptionnelle sur la Sainte-Victoire, les préalpes de Dignes aux sommets enneigés, le Massif de la Sainte-Baume. Le nombre des participants est volontairement limité à 200, donc pas de bouchons à craindre.
Nous nous élançons à 9H30, et, une fois n'est pas coutume en descente, cela permet un échauffement progressif. Pas d'objectif pour moi, si ce n'est profiter du parcours et d'une nature qui commence à s'éveiller au Printemps, même si aujourd'hui la température dément mes propos. Superbe monotrace fort agréable qui nous mène gentiment vers le premier ravitaillement. Mais si cette première partie paraissait nonchalante, peu après les choses sérieuses vont commencer avec une série de raidillons plus ou moins longs et nous arrivons au deuxième ravitaillement. La montée se fait encore plus rude et cela nous emmène vers les crêtes du Regagnas. Descente fort agréable et bienvenue vers le pas de la Couelle. Il reste environ 2,5km. Passer le col, le chemin s'élève à nouveau brutalement, les muscles se raidissent, puis il redescend tout aussi brutalement, le vent c'est renforcé et sur ces crêtes pas d'abris. Nouvelle pente raide et nouvelle descente tout aussi raide. J'en est plein les pattes mais enfin après un dernier effort je franchi la ligne d'arrivée en 2H45. Bravo aux organisateurs, pour une première ce fut une belle réussite. Bel itinéraire avec de beaux paysages, de sympathiques passages dits techniques, de belles côtes bien raides, le tout bien balisé, et des bénévoles aux petits soins. Bref, superbe matinée.
LIEN VERS CARTE DETAILLEE DU PARCOURS :
http://picasaweb.google.fr/epilobe013/TRAILDUREGAGNAS/photo#5181305850704073810
4 commentaires
Commentaire de agnès78 posté le 23-03-2008 à 22:53:00
BRAVO pour la course et Merci pour ce récit d'un trail pour lequel on a tout de suite envie de s'inscrire pour l'an prochain. Bonne fin de week end. Bises agnès
Commentaire de chorizo13 posté le 25-03-2008 à 10:18:00
ton recit résume parfaitement cette course,
content d'avoir fait ta connaissance sur la ligne de départ
à bientôt
Yves
Commentaire de RogerRunner13 posté le 25-03-2008 à 17:52:00
Très heureux, d'avoir fait la connaissance de quelques Kikous, à bientôt.
Commentaire de riri51 posté le 27-03-2008 à 10:46:00
merci pour ce cr, je reserve la date pour l'an prochain.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.