Récit de la course : Les Foulées d'Herbauges - 10 km 2008, par La Tortue
pour Lolo ;-((((
Extraits du « livre de la Vie » de Martin Gray que j’ai posté sur kikourou le lendemain du décès tragique et accidentel de Laurence : kikoureuse Moicélolo.
« Etre fidèle à ceux qui sont morts,
Ce n’est pas s’enfermer dans la douleur.
Il faut continuer de creuser son sillon,
droit et profond.
Comme ils l'auraient fait eux-mêmes.
Comme on l'aurait fait avec eux, pour eux.....»
En ce samedi après-midi gris et pluvieux, ne pouvant pas me rendre à la sépulture à Grenoble, j’étais malgré tout sur la ligne de départ à Bouaye pour le 10 km des foulées d’Herbauges, avec une pensée pour Laurence.
Objectif demandé par mon papy-coach : 46’ (record perso en 45’48 en 2005) : il va pas falloir trainer !
Ca commence par 1.5 tour de piste du stade d’athlé et on part pour 2 boucles dans le bourg de Bouaye. Au bout de 3 courses courtes consécutives, je commence à repérer quelques têtes, et notamment celle sympathique d’un barbu que je croise souvent sur mes parcours d’entrainement et qui fini généralement ses courses à mon niveau. Je pense donc bien faire en prenant sa foulée au départ, mai je passe en 4’15 au premier km ! oups ! un peu trop vite. Je ralenti un poil, et me voilà encore en 4’17 au km 2 et comme je commence déjà à piocher un peu à cause de ce départ de TGV beaucoup trop rapide pour ma vieille carapace, je laisse partir mon barbu qui visiblement se sent des ailes aujourd’hui. On a du bol, lorsqu’on a le vent de face c’est en légère descente. Retour vers le stade, et un léger faux-plat va enfin me permettre de trouver le bon rythme : 4’30 /4’35 au km. Ce qui est en dessous de l’objectif, mais je me sens pas mal du tout à cette allure là. Passage au km 5 en 22’15. Bon ben, si j’arrive à maintenir le rythme, je peux « exploser » mon record !
Depuis le km2, on court à 3 en mini-peloton derrière lequel j’essaie de m’abriter dans les parties ventées. Au km 7, à l’abord du faux-plat, je sens mes 2 collègues faiblir et je passe devant pour faire le tempo. Je maintiens toujours le même rythme de 4’30/4’35, mais j’entends de moins en moins leur souffle. Ce n’est pas moi qui accélère, mais eux qui lâchent doucement. Je commence à être un poil dans le dur mais je rattrape des concurrents qui coincent. Je tire sur les bras au panneau des 9km et je me retrouve à nouveau sur le stade. Il reste 1 tour de piste à faire et il me reste 1’30 pour boucler en moins de 45’, ce qui serait inespéré. Sachant que je fais mes fracs VMA en 1’40 au 400, je me dis que c’est jouable, malgré le vent dans la ligne opposée, je tire encore plus fort sur les bras et j’essaie d’accélérer car je me rends compte qu’on court au couloir 3 et que ça va me faire un peu plus de 400 m. Dernière ligne droite, je sprinte comme un cadet et j’appui sur le bouton : 45’01 !
Ce modeste chrono, c’est à toi, Lolo, et à tes fistons que je le dédie !
----------
Bien amicalement, et bien tristement
La Tortue
3 commentaires
Commentaire de LtBlueb posté le 16-03-2008 à 23:30:00
bravo pour ta perf mon ami et merci pour cet hommage pour lolo
Commentaire de BENIBENI posté le 17-03-2008 à 08:00:00
bravo pour ta course et merci pour ton hommage !
Bizarre que 2 kikou de l'Ouest ne se soient pas encore croisés...
Commentaire de titifb posté le 17-03-2008 à 08:02:00
Bravo Tortue pour ce record. Va falloir que tu changes de pseudo !
Et merci pour cet hommage à Lolo...
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.