L'auteur : ch'ti vincent
La course : Le Pavé Du Fort - 12 km
Date : 20/1/2008
Lieu : Capinghem (Nord)
Affichage : 3033 vues
Distance : 12km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Le planning de notre matinée etait établi depuis des lustres... : Les pavés du Fort à Capinghem
Vers 10h00 nous arrivons sur le théatre des opérations .
Horn, Chti Grincheuse, Manuwak59, Seb59650 sont présents comme prévu.
Je me pointe donc with my Kikou team, Ch'ti sabelle, Marion et ma pomme !
Après un bisou (voir deux ou quatre, je ne sais plus..) à Francoise (alias ch'ti Grincheuse), une paluche a Manuwak, Horn, aux organisateurs et aux habitués des courses du Spiridon club des Flandres qui se reconnaitront , je pars m'échauffer sur le parcours sur lequel je retrouve tres vite notre célebrisssime Ch'ti Grincheux :-).
On revient ensemble évidemment vers la ligne départ ou nous poserons avec notre plus beau sourire pour la presse.
Ch'ti Grincheux nous rappelle qu'il n'a pas oublié les menaces faites sur le forum la semaine derniere.
Manu et moi sommes en danger. Nous risquons de nous retrouver avec le cuissard sur les chevilles si nous le doublons.
Fallait pas pas se moquer !
Je verifie donc le matériel, double noeux bien serré au calecon, mieux vaut prévoir. Je compte franchir l'arrivée vétu
Le tracé de ce 6eme Pavé Du Fort fait donc 4,2km dont 1,2 km de pavés très techniques.
Top départ, nous voila parti pour trois tours (pour les plus courageux !!!!! ).
Je pars avec mon Grincheux a bonne allure 14Km/h au premier tour, c'est une très (trop) bonne allure.On rétrogradera ensuite.
La premiere partie du parcours se passe très bien ca descend doucement sur le bitume, c'est du velour !
Manuwak prends tres vite des risques, il double ! Et ce qui devait arriver, arriva, il se retrouve avec deux grandes mains sur les hanches essayants de lui baisser le calecon. Le lacage des calecon s'etant amélioré ces dernieres années, on ne verra pas la lune... elle file devant.
Apres 1 km environ ca se gatte un peu... on a un adversaire en pleine forme : le vent, il nous aime le bougre mais on lui résiste.
Dés qu'il nous quitte c'est le secteur pavé qui profile durant 1,2 km. Elle est trés technique cette partie du parcours, il ne faut pas se laisser distraire, je le suis, ma cheville gauche aussi ! elle tentera de quitter le chemin une fois, sans consequences. Retour ensuite en pente douce sur le bitume vers le depart.
Je ferai toute la course au cotés de ch'ti Grincheux, terrorisé par la menace qui pese sur mes freles epaules. Je te jure Philippe je t'ai pas doublé ! Le calecon restera en place...ouf, de toute facon ce n'etait pas du temps a courir la zigounette a l'air.
Et rebelotte pour un ou deux tours de plus pour les plus courageux !! (non, non je n'insiste pas !).
Manuwak terminera le 1er sur 8,4 km et hop, une p'tite coupe et un calecon bien en place C'est bien certes, mais il n'a fait deux tours..., facile !
Marion rentrera avec sa coupe egalement, elle a fait une bonne course, un seul tour evidemment mais rondement mené.
Les plus courageux, non non je n'insiste toujours pas... je disais donc Ch'ti grincheux et ma pomme termineront la course en 59'05".
Seb est devant depuis longtemps et Horn qui s'etait arreté au 2eme tour, a repris la course apres notre passage et nos "encouragements", il nous rejoint ensuite.
Nous nous retrouvons donc tous a l'arrivée ou nous attend une trés bonne soupe préparée par l'organisation, partagée dans une ambiance trés conviviale, un régal !
Toutes les photos par ici:
http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=278
7 commentaires
Commentaire de SEB59650 posté le 21-01-2008 à 06:49:00
Salut Chtivincent,
Ton compte-rendu reflete plutot bien la course ;-)
Peutetre aurais-tu pu insister un peu plus sur le courage des finisher des 3 boucles ;-)(Pas facile quand même ce parcours éventé sur les partis plus roulantes et avec le vent dans le dos sur les pavés ...)
Bravo pour ton temps!
Commentaire de seb482488 posté le 21-01-2008 à 09:25:00
Salut Ch'ti Vincent ! Plutôt bien ce récit avec les photos ! (Faudra d'ailleurs que je pense à aller faire un tour...chez le coiffeur !!!)
La course : très bien, originale avec les pavés !
J'ai eu un peu de mal à finir sur le dernier secteur pavé -je parle comme pour le Paris-Roubaix !- (d'ailleurs j'avais Ch'ti Grincheux en point de mire mais je ne suis pas arrivé à aller le reprendre), ca a dû être à cause du petit détour que j'ai fait avec 2 autres coureurs (on a oublié de touner à un moment !!!)...il faut bien se chercher des excuses !!! Mais sur ce coup-là, je me demande si Ch'ti Grincheux aurait pas enlevé volontairement le fléchage au sol après son 2éme tour pour qu'on ne puisse pas arriver avant lui (pour se garder toute la soupe !!!)...Je réclame une enquête !!! LOL
Bravo à Marion qui est très courageuse je trouve, mais aussi à Manuwak59 pour sa 1ere place (mais que 2 tours...on a tous remarqué qu'il était pas très courageux...LOL)
A très bientôt sur une autre course !
Et désolé Ch'ti Vincent, l'invitation aux kikoureurs à aller boire un pot chez toi était bien alléchante mais je ne pouvais pas rester, ce sera pour une prochaine fois !
Commentaire de Manuwak59 posté le 21-01-2008 à 11:10:00
Content de vous avoir vu les kikous !!
Et merci pour ton invitation d' aprés-course Chti vince ! Il y aura des prochaines fois, c'est certain.
On se tient au courant pour la suite.....
Aussi, merci pour toute ces belles photos souvenirs..........
A+ Manu.
Commentaire de la panthère posté le 21-01-2008 à 12:47:00
sympa de vous revoir tous en photo, décidemment, les courses gastronomiques du nord attirent beaucoup de kikous, après la galette, la soupe, la prochaine fois c'est quoi???? A UNE PROCHAINE FOIS...
Commentaire de chtigrincheux posté le 21-01-2008 à 12:56:00
Calomnie monsieur le juge ,ce n’est pas moi qui est enlevé le fléchage au troisième tour ,pfffffff certains petit joueurs n’en on fais que deux ouhhhhhhh les filles .Mais nos « titillages » en on contraint deux à en aligné un troisième.
Punaise glissant de chez glissant le secteur pavé ,en fin de compte nous avons bien tourné quand même malgré une météo peu propice aux exploits .
Qu’elle troisième mi temps également, heureusement que ma copilote à assuré au retour sinon si je soufflai dans le ballon je m’envolai en mongolfière.
Merci également pour ton hospitalité ainsi qu’à » chti sabelle « ,ce n’est que partie remise …..
PS: les shorts des KIKOU étaient bien fixé
Commentaire de Manuwak59 posté le 21-01-2008 à 19:44:00
En effet, elles étaient importantes les précisions sur les éventuels déculottages !! Mais c'est quand même pas de notre faute chti-vince si le Grincheux s' est offert une paire de chaussures sub-aquatique !! Peut-être veut-il se mettre à faire de la plongée !!??
Commentaire de gdraid posté le 23-01-2008 à 08:06:00
Toujours sympa les courses de ch'ti.
Merci Vincent pour ce bon CR, à fond sur les pavés du Nord. Des pointes à plus de 14km/h la dessus, pas besoin de ch'tigrincheux pour faire descendre les culottes...
JC
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.