L'auteur : Génep
La course : Championnats Départementaux de Cross
Date : 13/1/2008
Lieu : Meylan (Isère)
Affichage : 2625 vues
Distance : 9.2km
Objectif : Se défoncer
Partager : Tweet
Ola,
après un CR de corrida en décembre, un CR de cross ! Je continue sur les distances courtes !
Rendez-vous pris donc avec le club (Coureurs du Monde en Isère : CMI) pour ce dimanche 13 Janvier à l’Ile d’ Amour bien connu des grenoblois.
Cette date est importante pour le club, il faut donc mobiliser tout le monde. Je suis motivé par les cross, ça m’a toujours plu à la téloche quand je les regardai gamin (d’ailleurs ça serait sympa que France Télévisions se motive pour en rediffuser ;) ).
Mais honnêtement dimanche matin en me levant, je suis partagé : il est tombé 50 cm de neige sur les massifs isérois et le soleil brille avec insolence.
Je vais sur Météo France, risque 4/5, je me console en me disant que c’est finalement pas une si bonne journée pour la rando (malheureusement les infos du soir me donneront pas tout à fait tord).
Je resterai sage, j’attendrai mercredi !
Arrivée sur place à 13h30 pour notre course senior prévue à 15h. Il fait très bon, je mettrai donc le short et le maillot du club (un joli vert hein ;) ).
On s’échauffe pendant 30 min sur le parcours, le temps de parcourir deux grandes boucles du cross pour enfin terminer par des accélérations.
C’est ma première année en club et mon premier cross : c’est assez impressionnant de voir les départs !
Ce sera bientôt notre tour, ça permettra de travailler des départs plus rapides qu’à l’habitude en trail !
Sandra va se placer sur le parcours pour prendre quelques photos.
Nous devrons parcourir une petite boucle soit 1km 200 puis 4 grandes boucles (2 km par grande boucle) soit 9,2 km au total. Ca, c’est pour la partie maths :)
Il est l’heure de se placer sur la ligne, l’objectif est de bien figurer, je sais que je serai quoiqu’il en soit loin au classement vu le pedigree de pistards, de routiers !
Ces cross sont ouverts uniquement aux clubs. 15h, coup de starter, c’est parti !
Ca part au sprint comme prévu ! Je reste au contact de Nicolas du CMI, Ludo est devant en partant très vite. Lilian n’est pas loin derrière moi.
Les encouragements sont nombreux le long de la grande boucle, c’est motivant !
Première boucle achevée, on attaque les choses sérieuses. Le parcours est technique, boueux, avec de nombreuses petites bosses qu’il faut avaler. Bref, du cross qu’on l’imagine ! Il faut controler ses appuis en virage, les buttes se descendent à fond.
C’est vraiment un bel exercice, et malgré la souffrance de ce type course sans répis, je trouve du plaisir.
Les boucles s’enchainent, si je me fais plutôt doubler sur la première partie de course, je remonte doucement en passant Nicolas que j’encourage au passage et qui essaie de s’accrocher.
J’ai Ludo en mire, l’écart diminue, c’est encourageant. J’essaie de relancer,je double encore quelques coureurs. A l’avant dernier tour, je sens vraiment l’acide lactique monter dans les cuisses !
3 commentaires
Commentaire de Arno_SMAG posté le 15-01-2008 à 20:40:00
Bravo ! tu as fait une superbe course ! Si tu tartines comme cela en trail ca va bien donner ;)
Commentaire de gdraid posté le 15-01-2008 à 21:42:00
Bravo genep , tu es du genre rapide, avec près de 16km/h de moyenne !
Merci pour ton bon récit et tes photos.
JC
Commentaire de agnès78 posté le 16-01-2008 à 04:29:00
très belles images de cross, merci pour le récit et un grand bravo pour ta course très réussie! La saison de trail va donner après les cross! Bonne chance pour les régionaux, bises agnès
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.