Récit de la course : 10 km de Saint-Dié-des-Vosges 2007, par Jack2775

L'auteur : Jack2775

La course : 10 km de Saint-Dié-des-Vosges

Date : 21/10/2007

Lieu : Saint-Dié-Des-Vosges (Vosges)

Affichage : 2077 vues

Distance : 10km

Objectif : Battre un record

4 commentaires

Partager :

Record sur10 km battu

Foulées de St Dié des Vosges – 10 kmdimanche 21 octobre 2007 

            Ce matin, il fait très froide, l’hiver fait une entrée fracassante –3°C. Rendez-vous au parc omnisports de St Dié pour un 10 km en ville, circuit très roulant constitué de 3 boucles avec arrivée au stade, qui me permettra j’espère de battre mon record sur cette distance qui est de 36’04.

            J’ai le plaisir de revoir Mickaël (espace-marathon88), kikoureur bien connu pour ces nombreux récits, celui après avoir couru le trail des lumières (28 bornes) la veille, vient courir ces foulées.

            Retrait des dossards dans une salle du gymnase, je reste un peu à l’intérieur pour me réchauffer et regarder les autres coureurs s’inscrire, tout en discutant avec de nombreuses connaissances. Cette année se sera assez relevée malgré l’absence du vainqueur de l’année dernière, de nombreux très bons coureurs régionaux sont là et prêts à en découdre.

            9H00, il faut s’échauffer, difficile ça caille, il tombe même des paillettes de neige, je resterai assez couvert pour courir (collant, bonnet, gants, T shirt manche longue…).

            9h30, je me place sur la ligne de départ, plus de 200 coureurs, cette distance peut se courir aussi en relais de 3, ça devrait partir fort.

            PAN ! le départ est donné, je suis avec les meilleurs et je ne force pas, quelques lièvres sont partis très vite devant, ils vont le payer très cher.

            Je me fais un peu distancer, un coureur revient sur moi et m’informe : 1er kilo 3’30, le rythme me convient bien.

            On attaque la première boucle, pas beaucoup de public (le froid sûrement), quelques personnes traversent devant les coureurs, dommage que cette avenue nesoit pas bouclée, ces traversées sot assez dangereuses autant pour le coureur que pour le spectateur.

            Je ne m’occupe pas du chrono, pour l’instant ça va le cœur est là mais je sens que je manque de tonicité au niveau des jambes, je ne peux pas accélérer plus que ça, le semi de la semaine passée a laissé des traces.

            Je reviens tranquillement sur 2 coureurs partis un peu vite, on passe à l’endroit des relais, la meute des coureurs attend son heure.

            2ème boucle, je maintiens mon rythme, je me fixe comme objectif un coureur à 100 m devant, mais il sera bien difficile à rattraper, je n’arrive pas à accélérer.

            3ème boucle, le coureur devant garde son avance, je vais essayer de finir le mieux possible pour descendre sous les 36’.

            Soudain derrière moi, je sens que ça revient fort, un coureur me double, je m’accroche, il reste un peu plus d’un kilomètre, j’accélère pour rester au contact.

            Arrivée au stade, il reste 100m, je donne tout mais il va trop vite, mais juste avant de passer la ligne, il se décale et prend le couloir d’arrivée des relais.

            Je suis surpris et passe la ligne en 35’56 (record battu)merci le relayeur, 8ème au scratch et 6ème sénior.

            Un T-shirt, une boisson et une bonne collation, mais le froid est toujours là.

            Belle course, très roulante, je reviendrai l’année prochaine pour essayer de battre mon record.

            Je vais couper un peu ça fait 4 week-ends de course de suite avec 1 semi dans le lot, je sens que le corps réclame un peu de repos mais les perfs sont là.

            Prochaine course dans quinze jours à Bicqueley dans le 54 pour le trophée des loisirs.

4 commentaires

Commentaire de espace_marathon88 posté le 22-10-2007 à 07:19:00

Salut Arnaud,

Héhé reccord à la clé, tu m'avais pas precisé ce petit detail à l'arrivée lol.

En tout cas bravo pour ta regularité sur toutes les courses que tu fais.

Un peu de repos et à Bicqueley tu va faire merveille sur ce parcours entre route et chemin. Mais il faudra garder un peu de force pour le final qui se termine par une longue montée ( enfin rien a voir avec celle recontrée dans les courses de montagne mdr)

a+

Commentaire de seapen posté le 22-10-2007 à 09:42:00

35.36". c'est toujours génial d'améliorer son record perso. on le garde en longtemps en tête et l'on sait toujours où ça s'est passé. et surtout ça fait plaisir, après tout on a jamais été aussi meilleur qu'à ce moment. félicitations jack2775.

Commentaire de moumie posté le 22-10-2007 à 19:19:00

salut Jack,

félicitation pour cette belle performance. 35mns ca me fait rêver.

C'est vrai que d'après les photos de Linda (sur le cr de Mickaël) il a l'air de faire froid. Ca me fait bizarre de lire - devant les degrès, quand nous on commence juste à avoir froid :-))))

A bientôt et repose toi bien maintenant
Moumie

Commentaire de bigout66 posté le 24-10-2007 à 13:35:00

Slt Jack,

un grand bravo pour ton excellent chrono avec un record à la clé !!!
C'est de bonne augure pour les prochaines courses.
En plus ça doit pas^être facile de courir par des températures si froides, moi je sais que en dessous de 10 °C j'ai du mal à dérouler, heureusement il fait rerement aussi froid...chez nous en tout cas lol.

@+ ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran