L'auteur : espace_marathon88
La course : Mamer Laf
Date : 15/7/2007
Lieu : Mamers (Luxembourg)
Affichage : 495 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Une course trés chaude.
Un petit imprévu ne me permettra pas de courir aujourd’hui la course de Golbey dans les Vosges, course que j’avais déjà couru une paire de fois. L’épreuve de remplacement sera donc une course de 10km au Luxembourg plus précisément dans la petite ville de Mamer. Je connais bien la course pour y avoir déjà participé l’année dernière dans ces conditions la course se déroulera sans stress extérieur. Nous retrouvons le petit parking encore accessible à l’heure ou nous arrivons. Le seul petit bémol toutes les places à l’ombre sont bien évidement prises. La chaleur est bien présente avec 32 degrés. La course s’annonce donc assez difficile et retrouvons finalement presque les mêmes conditions qu’en 2005.
Les inscriptions seront prises dans une petite salle bordant le terrain de foot. Le dossard s’élève à 5 euros. Dans l’enveloppe, on y retrouve une puce que l’on attachera soit à la cheville à l’aide d’une bande velcro soit sur la chaussure.
Plusieurs distances sont au programme avec un unique départ à 18h00. Ca sera au choix 3.3 Km, 6.6 Km ou 10km. Avec la possibilité de faire son choix pendant la course en fonction de ses forces et de sa motivation du moment. Je me décide quant à moi de refaire le 10km comme l’année passé. Le départ sera donné un peu plus loin au parc tandis que l’arrivée sera jugée sur la piste rouge du stade.
Le site de la course est bien choisi à l’intérieur du parc offrant ainsi pas mal de beaux massifs floraux. Un régal pour les yeux.
Avec la grande chaleur de cette après midi, il est bien difficile d’envisager de faire ici un bon chrono. Le but premier sera de bien gérer ma course et d’arriver à supporter ces 32 degrés. Après les dernières recommandations du speaker en Luxembourgeois donc incompréhensible pour moi le départ est donné. Ca part très vite à l’avant quant à moi je me montre assez prudent pour éviter une grosse défaillance en fin de parcours.
Nous entamons une première petite boucle d’un kilomètre avant de repasser devant le départ. Premier passage devant un grand bâtiment où jaillissent quelques jets d’eau. La vue est plaisante.
Le tour s’achève en passant devant les tribunes et c’est reparti pour 2 tours. Les tours deviennent un peu plus difficiles au fil des kilomètres à cause de la chaleur.
Le kilométrage est bien indiqué mais je ne me préoccupe pas de mon chrono. J’essaye de progresser sur ma même allure.
Un ultime tour de piste m’emmènera à franchir la ligne d’arrivée en 41min51s. Grosse chaleur, il était bon de rejoindre la ligne d’arrivée assez vite.
Performance acceptable avec seulement 10 secondes de plus que le 10 km couru hier à Neufchâteau. Avec la chaleur et le parcours un peu bosselé ça me convient. Les plus : Parcours agréable et variéChrono par puceBonne signalisation des kilomètresPrime aux 10 premiersTirage au sortDossard 5 euros Les moins : Que de l’eau à l’arrivée.Pas de lot ?Discours uniquement en luxembourgeois. J’y reviendrai certainement..
3 commentaires
Commentaire de gdraid posté le 15-07-2007 à 12:56:00
Comme si on y était, les belles photos défilent, on en a le souffle coupé, comme les coureurs...
Merci l'artiste photographe.
Bravo espace_marathon88, pour la constance de tes perf sur 10km, au fil des jours, ou presque !
JC
Commentaire de calimero posté le 15-07-2007 à 19:02:00
L'hiver dans le grand froid de l'est, l'été la grosse canicule, plus forte que chez moi en Provence!! Un coup en france, un coup à l'étranger!!
Bref tu nous fais voyager à chaque course!!
Bravo encore pour celle-ci.
Commentaire de bigout66 posté le 15-07-2007 à 21:48:00
Salut Mickael,
Bravo icht nie performancien ie da tempch. lol
Bon je traduit mon pseudo luxembourgeois :
Bravo pour ta performance et ton temps malgré la chaleur.
Tes CR nous dépaysent un peu et c'est sympa.
Pour les explications en luxembourgeois, je suis pas sûr qu'en France il y ait des traductions pour les étrangers non plus, en tout cas chez nous il n'y a pas de traduction en espagnol.
Il faut bien reconnaître qu'ils ne peuvent pas le faire en toutes les langues des pays limitrophes sinon il faut prévoir le départ la veille !!!lol
@+ ;-) et direction le prochain.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.