Récit de la course : Les Foulées du Millénaire 2007, par Pilate

L'auteur : Pilate

La course : Les Foulées du Millénaire

Date : 6/5/2007

Lieu : Montpellier (Hérault)

Affichage : 858 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Le récit

Bonjour à tous!

Ce week end normalement pas de course au programme, je suis de mariage dans le lubéron. Mais ce mariage finira plus tôt que prévu et au lieu de dormir sur place je rentre à Montpellier de nuit pour arriver vers 3h00!
Debout 7h30 (ouch, c'est dur!) le temps d'appeler mon père pour qu'il me prépare toutes mes affaires de course à pied et me les amènes (je n'ai pas dormi chez moi) et me voilà à pied d'oeuvre vers 8h15 pour les 6ème foulées du millénaire!!!
Sur place j'apprend que le départ n'est pas à 9h mais 9h30 (raaaa j'aurais pu dormir 30 minutes de plus!!!) mais ce n'est pas plus mal, ça me laisse un peu plus de temps pour me réveiller et m'échauffer.
Je m'étonne du peu de concurrents qu'il y a, comme chaque années apparemment, ces foulées du millénaire n'arrivent toujours pas à remplacer le défunt semi de la pompignane très populaire à l'époque (d'après ce que j'en entend dire)
 
9h30 le départ, je me place en milieu – fin de peloton, je n'ai pas trop d'objectifs pour ce 8km. Si je suis là c'est parce que je travaille dans les coins et donc je connais bien toutes les rues alentours, ce qui m'a beaucoup servi.
Passage du 1er kilo, tout comme Cedre l'explique dans son cr, des rires eclatent un peu partout, je l'ai passé en 3'40'', je me sens bien mais peut être pas à ce point!! Le passage devant les bornes suivantes le confirme, c'est un peu n'importe quoi, je fais des kilomètres en 3'50 et d'autres en 4'55 pour un dénivelé sensiblement identique.
Entre le 1 et le 2 il y a tout de même une belle côte qu'on reprendra en sens inverse au retour, ensuite direction le zenith sud et le domaine de Grammont.
Jusqu'à la séparation entre les deux courses au 4ème kilomètre je suis dans les bask de mon père (Je n'ai pas vu Cedre à ce moment là, pourtant avec son maillot orange c'est difficile de le rater!!!)
Passage au 5ème (11ème pour ceux qui ont fais le 14), une superbe côte dans les vignes qui a terrassée plus d'un coureur, certains marchent, d'autres s'arrêtent pour reprendre leur souffle, moi je me sens étrangement bien (serais ce l'effet de l'alcool de la veille?) et je la monte d'un trait. Le souffle suit, le fait d'avoir enlever le strap qui soutenait ma côte félée me permet de mieux souffler contrairement à la course de St Drézéry.
Il reste donc 1km dans les vignes où certaines flaques d'eau n'ont pas pû être évitées puis c'est la redescente vers l'arrivée pendant 2km. Malheureusement je suis complètement esseulé pour ces 3 derniers kilomètres, sur la fin j'ai bien réussi à rattraper un concurrent que j'avais en ligne de mire, ce qui m'a quand même permis de faire un beau finish.



Passage de la ligne d'arrivée en 35'10 pour un 8,400 (officiellement) !!! C'est vrai que je me sentais bien et que ma côté félée m'a pas trop dérangée mais de là à faire du 14,4km/h avec ma petite forme actuelle ça me paraît un peu étrange... Dans mes stats perso je mettrais 8,00km.

2 – 3 minutes après moi je vois un gamin de 8 – 9 ans franchir la ligne d'arrivée??? Il a le dossard de la course enfant et pourtant il vient de faire le 8,00!!! Renseignements pris, les organisateurs n'avaient pas prévus d'accompagnateurs pour cette course... Certains se sont donc perdus, d'autres ont fais le 8, grosse colère des parents évidemment. L'organisateur c'est excusé lors de la remise des récompenses et tout est rentré dans l'ordre.

Je retourne ensuite sur le parcours pour encourager l'arrivée du 15km et là, double surprise!!!
1 - Cedre est devant mon père!!!
2 - Ils sont respectivement 9 et 10ème au scratch!!!



Une fois les derniers passés je retourne à l'arrivée féliciter tout le monde et échanger mes impressions avec Cedre.
Je vais voir mon classement : 29ème sur 95... Le niveau était drolement relevé sur le 8!

Vient finalement l'heure du podium, apparemment l'organisateur n'est pas rôdé à cet excercice et a bien du mal.
Pour la première fois de sa carrière mon père termine 1er en catégorie V2!!! Il y a également eu d'autres podiums pour vedas endurance mais je vous en ferai grâce cette fois çi ;)



Cette montée en puissance du club provoque d'ailleurs certaines jalousies et l'excellent Mickael Bouchmit n'a pas hésité à voler notre drapeau!!!! lol

Avec cette perf je rentre donc chez moi un peu plus serein que ces derniers jours, j'avais un peu peur pour dimanche prochain et la course du viaduc de Millau. J'ai réussi à avoir un dossard qu'à la dernière minute et je ne me suis pas spécialement entraîné pour. Je pense avoir le fond nécessaire pour terminer dans de bonnes conditions (enfin... j'espère...)

Pour ceux qui y seront, je serais habillé tout en bleu avec une pointe de noir et de blanc (short et débardeur) avec écrit : « Courir à Saint Jean de Védas » avec une paire de chaussures sur le dos et notre logo devant. J'aurai très certainement un foulard rouge sur la tête (uniquement s'il fait beau et chaud).

2 commentaires

Commentaire de bigout66 posté le 10-05-2007 à 10:13:00

Salut Pilate,

heureux de voir que ta côte se remet bien et que tu reviens en forme.
La course à l'air agréable, dommage que l'organisation laisse un peu à désirer.
Une fois Védas endurance a encore frappé !!! Bravo à vous tous, c'est ça d'avoir un bon entraineur.
Bonne chance pour la course du viaduc de Millau qui je pense sera très belle et risque de devenir rapidement une classique.

@+ ;-)

Commentaire de cedre posté le 10-05-2007 à 11:21:00

Super Pilate
Belle course , beau cr et les védasiens en force et de bonne humeur (comme d'hab).
Il faut aimer la cap quand même pour se faire une course un lendemain de mariage (arrosé ????) avec une côte en vrac.
J'adore cet état d'esprit....
Pour Pilate : hip, hip ,hip....
Un gros M.... pour le viaduc.
a+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran