Récit de la course : Trail La Cercottoise - 26 km 2007, par Kik

L'auteur : Kik

La course : Trail La Cercottoise - 26 km

Date : 1/4/2007

Lieu : Cercottes (Loiret)

Affichage : 3575 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Partager :

Trail de Cercottes :

La Cercottoise
On reprend les même (ou presque) et on recommence !

C'est au nord d'Orléans dans le petit village de Cercottes (750 habitants) qu'on a choisit de faire notre 2ème trail avec Marie Laure.
On la choisit parce qu'il faisait 12km comme Volvic,..., sur le net il y avait marqué 13,..., et le matin de l'inscription c'était 14 !!

Dans la foulée, on a réussi à motiver :
- Stéphane (le chéri de Béa) a courir avec nous (enfin presque avec nous car c'était sans compter l'âme de champion qui sommeille en Steph)
- et Guillaume (mon pote de Dijon) qui a renoncé au marathon de Cheverny pour cause de p'tite fatigue passagère et qui a donc volontiers accepté l'invitation mais pour faire la grande boucle de 26km, lui !


Top départ à 9h45 pour les 230 coureurs (dont 80 qui s'élancent pour les 26km avec notre Guigui) sous un beau soleil ! (ouf, météo france avait fumé la moquette une fois de + !)

bon ok les gars sont partis un peu vite pour nous, ML et moi sommes rapidement en queue de peloton, comme à Volvic ... on prend notre rythme

.../...

c'est vrai qu'ils avaient dit que c'était boueux ... chplokkk chplokkk ... on slalomme dans les sentiers de la forêt d'Orléans ... mais les chaussettes blanches sont bien mouchetées ... le jogging aussi

.../...

Les organisateurs nous ont laissé des petits messages : [SI ON AVAIT VRAIMENT PAS ETE SYMPA, VOUS AURIEZ DEJA EU LES PIEDS TREMPES] ... on comprend le message très vite ... devant nous une énorme mare de boue impossible à éviter !
pouarkkkkkkk ça y est on a les pieds dans la flotte boueuse ... quand on se débrouille bien le niveau est aux chevilles ... quand on se loupe c'est tout le mollet qui baigne ! ... ah quelle bande de rigolos à l'organisation ... au milieu de ce marécage, ils nous avaient mis un crocodile gonflable pour nous faire garder le sourire ... objectif réussi : on baigne dans notre jus de chaussette mais on est mort de rire !
(sur la portion entre 14 et 26km ils ont eu une rivière de 600m à remonter en compagnie de canards ... en plastique !!)

.../...

après l'épidose du marécage, tout devient plus simple, on n'a plus à éviter les flaques de boue ; on piétine (ou patine ...) joyeusement dedans !! à noter une belle figure de Marie Laure qui s'emmèle les pieds et une légère glissade au bord d'un fossé pour moi, heureusement personne n'a fini par terre !! (enfin sauf la fille qui courait devant nous, hi hi hi, mais heureusement sans gravité !)

.../...

Le parcours est balisé et nous voici arrivé au "Point G" ... le mec de l'organisation a évidemment le sourire jusqu'aux oreilles " vous pouvez vous arrêtez les filles si vous voulez !!!" ... " merci de la proposition mais ça va aller merci !!" et hop encore un fou rire !
(au moins les hommes n'ont plus d'excuses... ils savent où il se trouve maintenant !..)

Pause ravitaillement au 7ème km, miam miam on boit un coup et hop c'est reparti !! L'organisation s'est bien amusé et le parcours est original : un gouffre avec un filet de spiderman !!!
- euhhhhh c'est solide ???
- ouai ouai allez y les filles. Ils sont passé à 5 en même temps tout à l'heure !!
(Guillaume nous racontera plus tard, qu'un gars s'en est servi de trampoline juste devant lui, et ça a marché il est arrivé en haut rapido !)...

.../...

Un peu plus tard une pancarte nous annonce des montagnes russes ... aïe aïe qu'est ce qu'ils nous ont bricolé encore...
le sentier est balisé sur 1m de large et le couloir de course slalomme autour d'un énorme trou ... et vas y que je te monte et que je te descend la fosse... quand c'est un peu raide, des cordes nous aident pour nous hisser en haut .. à l'inverse, on use de la classique mais néanmoins efficace descente accroupie pour éviter d'arriver en vrac en bas !

.../...

allez hop c'est fini pour la forêt on arrive enfin au point de bifurcation des 2 parcours ... mais comment ont ils pu ?? ça fait 1h30 qu'on court, on s'imagine même pas faire encore 12km... bon allez courage, plus que 2km, la fin approche !

.../...

Un VTT arrive "ATTENTION DERRIEREEEEEEEE" ... p'tit coup d'oeil dans notre dos, le champion du 26km va nous doubler ... bon bah ça va la ligne droite c'est un boulevard, il a les chevilles qui enflent celui là ou quoi avec son coach ??? nous aussi on court nom di diou.. c'est pas parce qu'on décroche pas le chrono qu'on réalise pas une performance quand même !

.../...

Au loin la ligne d'arrivée, ah enfinnnnnnnnn !! je tiens une forme olympique, je me sens trop bien ça me change de mon arrivée en vrac à Volvic !! Cette fois ci c'est Marie Laure qui peine un peu (manque d'entrainement ces dernières semaines et mal aux genoux), on fait donc une arrivée tranquilou mais triomphante au bout d'1h et 43 minutes ! (juste derrière le 2ème du 26km)


bah oui on est avant dernière mais on a nos supporters quand même :
Béa, David et ...... Steph bien sur !!! bah oui parce que je vous ai pas dit mais Stéphane, on l'a pas vu de la course !!
Il s'est trouvé un p'tit groupe sympa avec un rythme soutenu et il a tenu le coup !! Depuis aout dernier qu'il avait pas couru et il arrive 25mn avant nous ... un champion notre Steph !! Bravo !!
Et alors que j'ai tout juste le temps de déguster mon verre d'eau et ma banane qui est ce que je vois arriver ... Guigui !!!
Mais quel athlète ce Guillaume !!!
7ème au scratch et 2ème des séniors, il nous fait le podium : sur la 2ème marche avec la belle brune (de 8ans) qui remet la coupe et tout, LA TOTALE !!!


Et voila un trail qui se termine comme le premier dans la bonne humeur avec son lot de beaux souvenirs et belles performances !!!

9 commentaires

Commentaire de Le_lombric posté le 02-04-2007 à 09:37:00

J'avais bien envie de la faire ! Et ton réçit me fait bien regretter ma non participation.
Bravo pour ta course.

Le_Lomb

Commentaire de chorizo13 posté le 02-04-2007 à 11:11:00

bravo les filles!!!
l'organisation a l'air d'avoir un super esprit, si c'était pas si loin de chez moi, ton CR me donnerait vraiement envie de la faire.
bonne récup

Commentaire de Manuc posté le 02-04-2007 à 13:16:00

En tant que femme de l'organisateur et bénévole aux résultats, je remercie particulièrement l'écrivain (heu, avec un "e"?) ci-dessus (j'ai noté son nom, je lui ferai gagner qq places l'année prochaine.. je plaisante) qui a su vous faire un récit très marrant de la course. Venez nombreux en 2008, on saura vous réserver qq autres surprises... notre ad mail : alccercottes@free.fr. A bon gadouilleur salut ! je vais essayer de vous mettre les résultats et qq photos (chuis novice sur le site..) Manu

Commentaire de Manuc posté le 02-04-2007 à 13:33:00

j'ai demandé l'insertion des résultats + qq photos. A bientôt sur la Cercottoise 2008 ?? Manu (organisatrice et bénévole)

Commentaire de Kik posté le 02-04-2007 à 17:37:00

écrivainE, oui oui oui madame !
je persiste et signe, l'organisation était parfaite !
A l'année prochaine si l'agenda le permet avec grand plaisir !

en plus de me faire gagner quelques places au classement, je peux avoir le podium d'assuré si je rajoute un chèque ? ;-)

Commentaire de Manuc posté le 02-04-2007 à 20:48:00

mais mais mais : je te reconnais : c'est toi qui n'avais pas mis ta date de naissance ??? des cachotteries sur ton âge... tss tss tss. pour ce qui est du chèque, faudrait plutôt prévoir une malette de monnaie, on en manque tjs sur la course... bye manuc (et p'is dans ton récit : la petite brunette qui donne les coupes, elle a 11 ans et c'est ma fille !)

Commentaire de Kik posté le 03-04-2007 à 19:54:00

j'assume pas mon âge .. que veux tu !!
en tout cas j'en ai pas parlé dans le CR mais merci pour ce grand moment de gloire (à défaut de l'avoir eu après la course !! lol)
Entendre clamer mon nom dans un micro, j'en avais toujours rêvé !!
A l'année prochaine avec d'autres kikoureurs !

Commentaire de gdraid posté le 04-04-2007 à 09:15:00

Bravo Kik, pour ton humour , et ta joie de courir, en se mouillant, quand il le faut !
J'ai reçu la photo de notre amie Chantal LOPEZ, courant sur l'eau, en sous-bois. Le miracle de Cercottes !
J'y viendrai l'an prochain, rejoindre mes amis.
JC

Commentaire de couriraorleans posté le 13-05-2012 à 06:29:19

hello les trailers !
je l'ai perso vécu comme cela :
http://couriraorleans.wordpress.com/2011/05/11/courir-a-orleans-le-trail-de-la-cercottoise-2/
à plus

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran