Récit de la course : La Ronde des Senteurs 2007, par pierrot34

L'auteur : pierrot34

La course : La Ronde des Senteurs

Date : 4/2/2007

Lieu : Villeveyrac (Hérault)

Affichage : 2265 vues

Distance : 28km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

Les Senteurs....du trail

Bonjour à tous
Je sais, je ne remplis pas toutes les conditions pour faire ce récit aujourd’hui, mais je me lance quand même. C’est ainsi et c’est tout. J’assume. C’est mon reste de côté révolutionnaire. Je pense quand même ne pas avoir été le seul dans ce cas, celui des partants sans dossard au 10km de la Randonnée des Senteurs, ce dimanche matin à Villeverac.
A 20km de Frontignan, je ne pouvais pas ne pas la faire. Par un si beau temps- même si j’ai adopté la tenue « longue » avec cette fraîcheur matinale à 9h. Et puis à 20km de la maison, avec à midi un repas du club cycliste de Frontignan que je viens de rejoindre, je ne pouvais faire que le 10km. De plus, très peu d’entraînement, comme d’habitude, si ce n’est 60 km à vélo en groupe jeudi. De plus, avec une sorte de lumbago qui me paralyse quand je suis en station debout mais que je ressens moins quand je cours, ce n’était pas la grande forme en ce 4 février.
Toujours est-il que j’ai tout fait pour m’engager, jusqu’au samedi. Un faux numéro de téléphone sur Jogging International, ça se comprend. Plusieurs mois avant, on peut se tromper dans l’envoi des coordonnées. Par contre, par deux fois dans Midi Libre, un même autre faux numéro a été diffusé. Un portable, d’un gamin, qui n’y pouvait mais. Alors j’ai tout simplement fini par penser que c’était pratique d’empêcher les engagements par téléphone afin de prendre 11€le dimanche matin, au lieu de 8. Pourquoi pas 110, pendant qu’on y est ?C’est ma façon à moi de réagir à des procédés au minimum mystérieux, pour ne pas dire louches.
Alors, je vais à Villeveyrac mais avec un faux dossard ! Manque de pot ! Les nouveaux dossards Temps Course étaient orange ! Alors je partirai sans dossard, tout simplement. Comme à l’entraînement. Et bien sûr, je ne toucherai pas aux ravitaillements, ni en course, ni à l’arrivée.
Trouver une place pour se garer dans le village a aussi été problématique. Je retrouverai d’ailleurs difficilement ma voiture dans une petite rue.
Départ de la course : 9h15 au lieu de 9h car on pouvait "s’engager jusqu’au dernier moment "(Tiens ! tiens !), lançait le brave Vincent Diaz, toujours de service et en forme au micro mais que je ne suis pas allé saluer ….vu que je n’avais pas de dossard !
Peu de choses à dire sur la course sinon que je m’aperçois qu’en trail, on se parle beaucoup plus (que sur des 10km route), on se salue quand on se reconnaît, on s’entraide- j’ai fait un beau plongeon en descente et tout de suite j’avais deux gars pour me relever et me demander si ça allait. La route ? Tout à fait différent. Le contraire, le plus souvent. Le silence au départ et après, chacun pour soi…Ah, le trail, j’en veux encore plus cette année.
Ceci dit, beau circuit nature, montées, descentes, route, du paysage. J’ai « tenu » le couple Py, Bernard et Mireille, tant que je pouvais, jusqu’au 8è km. Celui qui était à côté de moi, finit 77è et 5è V3 en 53mn. Bon, pour une première de la saison, je prends.
A l’arrivée, j’ai pris la tangente et n’ai pas demandé mon reste. Normal.
Du coup, le Phoebus Trail (le 18km) de Gruissan que j’ai fait l’an passé, me tente dimanche prochain. Mais avec dossard !!!Et si j’ai une voiture potable.
René, désolé si je ne t’ai pas vu. Salut à toi. J’ai été des plus discrets….Rome, ce sera pour une autre fois. Entraînement impossible. D’autres obligations…Bravo pour ta perf. Normal aussi, pour toi.
J'oubliais une chose. Mon diabète! Glycémie à 1,44g le matin(un peu haute). Je n'ingurgite absolument rien jusqu'à l'arrivée de la course. Pas un gramme de sucre. Et 1,49g à 11h30. Rien à comprendre. Surtout, que les diabétiques qui me lisent ne me demandent pas pourquoi.....!

4 commentaires

Commentaire de McFly posté le 04-02-2007 à 21:55:00

Bravo Pierrot pour ta course off...C'est vrai qu'au niveau de l'engagement le jour de la course ils abusent parfois un peu. C'est pour éviter la foule le dernier quart d'heure.

Commentaire de peky posté le 05-02-2007 à 10:35:00

bonjour,

bonne course.
J'y étais aussi, sur le long, je ferais mon CR plus tard.
Bernard PY a accompagné sa dame, puis a continué sur le 28km.
A+

Commentaire de bigout66 posté le 05-02-2007 à 13:05:00

Salut Pierrot,
jolie course même sans dossard c'est dommage mais c'est vrai que cette erreur de téléphone peut sembler suspecte.
Si tu participe au trail de Gruissan peut-être qu'on se croisera,sinon bonne course.
a+ ;-)

Commentaire de luis ocana posté le 05-02-2007 à 15:54:00

franchement.....raler pour 3 euros .....est ce bien raisonnable ?? qd on sait tt le mal qu il faut se donner pour organiser qque chose de potable je trouve hallucinant qu on vienne megoter pour 3 euros...surtt qu a 11 euros ça court pas les rues des trails avec une telle organisation.....alors p-e que je ne connais pas ttes les embrouilles de la region mais si on est pas d accord ....on ne fait pas le profiteur !!
c'etait mon petit coup de gueule.....desolé...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran