Récit de la course : Cross International Montilly sur Noireau 2006, par roro

L'auteur : roro

La course : Cross International Montilly sur Noireau

Date : 11/11/2006

Lieu : Montilly Sur Noireau (Orne)

Affichage : 2260 vues

Distance : 7.42km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Cross words

Une des choses que j’aime bien quand je participe dans des courses réservées aux vétérans, c’est que tout au long du parcours, il y a des petites voix qui crient "Allez, Papa ! Allez, Papa". Nous sommes tous des papas (ou dans certains cas, des grands-pères) et je trouve ça bien et très encourageant.

La deuxième chose que j’aime bien, c’est l’ambiance qu’on trouve aux meetings de cross. Souvent il fait mauvais ou froid, souvent il y a de la boue mais souvent aussi c’est une vraie sortie de famille où tout le monde peut participer à son niveau et j’aime les odeurs de barbecue, de vin chaud, de chocolat chaud…

Pour les amateurs de sport en campagne pendant l’hiver, (notez que je n’ai pas dit "sports d’hiver") le 11 Novembre de chaque année à Montilly-sur-Noireau dans l’Orne, est une journée à ne pas rater. Aujourd’hui était la 30ème édition et il y avait 2 randos VTT (25 et 41 kilomètres), 3 randos pédestres (9, 14,5 et 20,5 kms), une randonnée équestre (montée ou attelée), 1 course sur route de 6km et 16 courses de cross-country. Pas mal ! Félicitations à Hervé Quettier et son équipe pour leur magnifique organisation.

Pour ma part, je n’avais pas de plan particulier pour ma compétition. J’avais choisi de faire la course vétérans (7420m) et je suis parti avec la simple intention de m’amuser et de courir le plus vite que possible. J’étais entouré de bons athlètes (dont Dominique Chauvelier qui a gagné l'épreuve) et j’ai vite pris ma place dans la voiture balai. Il y avait 4 boucles à faire, (avec un dénivelé de 80m) et avec l’entraînement spécifique que nous avons fait au club pendant les dernières semaines, je n’ai pas rencontré de grosses difficultés. J’ai fini 68eme sur 72 coureurs mais, mais, mais j’ai fini en 32:51, une perf qui me donne une vitesse de 13,5kmh. Le seuil de 13kmh franchi pour la première fois en compétition et cela dans un cross !

J’ai hâte maintenant de faire un autre. Même si je ne serai jamais entre les meilleurs coureurs, le cross (et tout ce qui va avec) me plait tellement, que je veux en faire le maximum pendant cet hiver. Peut-être je pourrai convaincre quelques autres qui se privent pour l’instant des plaisirs qui leur attendent, de venir participer à un des meetings dans la région, - Bretteville, Alençon, Hérouville… la liste est longue.

Alors, à bientôt et n’oubliez pas les pointes !


PS Un peu de lecture pour les vetérans http://www.vivelaforme.com/vlf/vlf_46/physique.html




2 commentaires

Commentaire de mao14 posté le 12-11-2006 à 15:14:00

salut roro
record pulveriseé 13.5 km/h sur un cross bravo tu t'es surpassé.
si tu es dispo on se retrouve le 26/11 pour le cross de villers bocage
bravo encor'e et a bientot

Commentaire de runner14 posté le 13-11-2006 à 17:00:00

Salut RORO!Quel panache !Réussir à pulvériser un chrono n'est jamais chose aisée ,chose d'ailleurs que tu a finaliser ,mes félicitations les plus vives pour cet exploit sportif,au plaisir de ce revoir!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec