Récit de la course : Semi-Marathon du Val de Fensch 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : Semi-Marathon du Val de Fensch

Date : 22/10/2006

Lieu : Hayange (Moselle)

Affichage : 1957 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

le semi marathon d'hayange


Le semi marathon du val de fensch. le 22 octobre 2006 (57) -


Voici, ma deuxième participation à ce semi marathon organisée dans la ville d'Hayange.

Aprés un chrono raisonnable pour moi l'année derniere (1h25.53) sur cette épreuve, je ne voyais aucune raison apparente de ne pas revenir ici en ce dimanche d'octobre.

Je recherchai aussi ce matin à me rassurer un petit peu aprés un semi de charmes debut octobre assez décevant ( 1h30.15s).

Alors ce matin, objectif faire 1h27 ou moins. Plus trop de comparaison avec le temps de l'année derniere car le parcours a subi quelques modifications.

Nous arrivons à hayange, un peu avant huit heure, nous chercherons pas la complication, on retrouvera la meme place ou nous etions en 2005. Il faut marcher un petit peu pour se rendre aux inscriptions mais tant pis on pourra repartir plus vite aprés la course.

Les inscriptions seront prises au molitor comme toujours. Petite majoration de 2 euros le jour de la course d'ou une inscription qui s'elevera à huit euros.Tee shirt à la main, nous repartons tranquillement vers la voiture aprés avoir fait un peu connaissance avec un coureur venu du 52.


les inscriptions


le plan du parcours


Mon echauffement habituel d'avant course se fera dans le centre ville d'hayange. Le temps aujourd'hui est plutot calme, quelques nuages bien gris occupent le ciel mais pas de pluie et une temperature avoisinant les 15 degrés.


plutot sympa le centre ville d'hayange

Le depart du 21km sera donné un quart d'heure avant celui du 5km, dans la rue principale quasiment en face de l'aire d'arrivée.


l'aire d'arrivée

Aprés une petite conversation sur le net, les jours derniers, olivier le webmaster du site courir en moselle m'avais proposé de courir avec lui et avec un de ces copain de club.

J'étais un peu hésitant au début,connaissant leur niveau actuel qui est bien au dessus du mien, a essayer de les suivre et de risquer de payer sur la fin. Mes bon tant pis, j'accepte de relever le defi du moins sur les 10 premiers. Et puis ca change un peu de courir en groupe sur une allure choisi des le debut ; 4 min au kilometres.

Il est desormais temps de s'aligner sur la ligne de départ. Pas le moindre bout de pied ne doit dépasser la ligne, les regles sont strictes ici.









du bon monde sur la ligne


Le coup de feu est donné, nous voilà parti pour une escapade de 21km de hayange en passant par fameck, uckange,et florange.





une bonne affluence pour cette huitieme edition

Le parcours commence par deux petit tours dans le centre ville en repassant à chaque fois devant le départ.

Trés vite, les principaux favoris se détachent..


le quatuor de tete

Le debut de course se passe bien, je me cale dans la foulées d'olivier et de jordan du rombas ac. Nous partons un peu vite par rapport à nos temps de passage, un premier kilometres en 3min42.


passage au premier tour



deuxieme tour

La course sera bien nerveuse ce matin, a deux reprises des coureurs eleveront la voix sur d'autre pour des trajectoires un peu hasardeuses. C'est dommage de gacher la fete pour des si petits détails.

Laissant ca de coté, nous continuons notre route, quelques petites bosses se succede mais rien de bien trop dur. Le parcours est agréable et le kilometrage est bien indiqué.



Nous franchissons le 10ème kilometres en 40min15. Leger retard qui sera vite rattraper car le parcours devient un peu plus descendant.

Je tiens pour ma part encore dans la foulée des 2 athletes de rombas, mais quelques kilometres plus loin, Jordan placera une belle acceleration qui nous laissera sur place moi et olivier.

J'esseyerais de boucher un peu l'ecart mais en vain. Rien à faire, face a ce talentueux espoir.

Sur la deuxieme partie du parcours, nous jouerons un peu à l'elastique moi et olivier. Mais à la fin ce sera olivier qui aura le dernier mot.

Je finis en 1h27,09 ce semi marathon en ayant un peu calé sur la fin. Finalement, je pars d'hayange satisfait par ce chrono.



Quelques arrivées:


une victoire de plus pour cyril henry


le deuxieme


et le troisieme...





jordan



olivier







2 commentaires

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 23-10-2006 à 08:19:00

Merci pour ce récit toujours aussi sympa, et plein de photos,
comme j'aime ! Et des chronos toujours aussi bons. Quel talent !

NoNo_l'escargot_du_Revermont

Commentaire de zakkarri posté le 23-10-2006 à 21:04:00

Bravo encore une fois quel temps ! Et l'équipe espace marathon en force tjrs dans les courses du nord ! zakkarri.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran