Première Edition de ce trail, à la Pommeraye.
Cette fois, je décidais de faire le 10 km (mais il y avait aussi le 30 km à découvrir ! Peut-être l'an prochain pour moi ? ;) ).
Nous étions environ une centaine (plus ou moins) pour ce Trail 10 km.
Beaucoup de bénévoles étaient déjà en action, avec la participation, en VTT de jeunes éclaireurs et guides (merci les petiots pour votre aide !).
Tout était bien balisé même le parking !!
Le départ est bien respecté, à l'heure et le beau temps est avec nous !
A 9h30, le peloton partait déjà avec un bon entrain !
Je voulais battre mon record, je voulais faire mieux qu'à mes derniers 10 km en Trail (car sur route, le chrono est différent : logique ! ;) ) dont le chrono - avec la canicule - avait atteint 1h26.
Le départ semblait rapide mais pas grave : comme dit mon entraineur, fallait serrer les dents et courir !
Le début se faisait sur route, avec une légère montée puis ensuite le peloton se dirigeait en direction d'un territoire de vignes, de champs !
Au bout de plusieurs minutes, une super côte nous attendait : là, je décidais de la marcher ! En plus, mon cardio était déjà trop haut et il fallait y aller molo afin d'arriver, d'arriver en forme et qui plus est, arriver avec un bon chrono !!
Beaucoup de sollicitations et donc il était crucial d'être sage !
Le temps était propice comparé aux derniers trail de 10 bornes où la canicule m'avait littéralement grillée (dans les deux sens du terme !
:) )!!
Alors, dès qu'une descente se présentait, à la différence du Trail des Chevreuils, je décidais d'y aller fort et ne pas ralentir ! Ce n'était qu'un 10 km et donc je pouvais me dépenser ! J'étais tout de même sûre d'y arriver là !!
Alors je peinais dans les côtes mais descendais comme une dingue dans les descentes !
Oh pas loin des 3 ou 4 derniers km, j'ai faillit me perdre et perdit 2 mn à revenir sur mon chemin !!
Mais après les vignes, nous eûmes droit à des traversées de champs de blé (dont le blé avait été moissonné hein mais la terre semblait comme labourée et donc fallait faire gaffe !!), à une belle vue sur un moulin et sur la côte (car voir des petites boules sautées à l'horizon et se rendre compte que ce sont des têtes de coureurs devant vous, dont leur corps se trouvaient derrière des broussailles, qui ont gravi une super côte, vous faites Gloup !!)
Nous avions droit à des révitaillement en eau et c'était donc très bien et positif sur le rendement ! Je m'y suis arrêtée systèmatiquement !
Enfin, nous sûmes que nous nous trouvions à environ 2 km de l'arrivée : cela était une bonne surprise !!
Là, fallait gober un gel et faire un sprint jusqu'à la fin !
J'étais parmis les derniers mais je ne voulais pas être la dernière !
Je fonçais, j'arrivais sur la piste d'arrivée (j'aime bien courir la-dessus !!) et hop, fait en 1h08 !
Un petit record ! Mais je dois encore bosser dur pour progresser car un bon challenge m'attend le 10 septembre et surtout le 17 septembre avec mon premier 28 km (trail) !!
Félicitation aux organisateurs ! Bon démarrage de ce trail des Moulins 2006 !!
2 commentaires
Commentaire de nicou2000 posté le 21-08-2006 à 10:31:00
bravo pour ce record et bonne chance pour ton prochain objectif
Commentaire de Kiki14 posté le 21-08-2006 à 12:38:00
Merci CLG pour si vivant récit et tous mes encouragements pour ta prochaine course et pour le 30 km de l'année prochaine et aussi un grand BRAVO pour ta perf ...et oui tout ça de nuit......oui merci aux éclaireurs.....lol
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.