L'auteur : sans-cervelle
La course : La Montée de l'Alpe d'Huez
Date : 25/6/2014
Lieu : Bourg d'Oisans (Isère)
Affichage : 1068 vues
Distance : 14km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Lorsque l'absurde individu du copinage bancal et du paraitre nauséabond m'annonce mi-juin qu'il compte faire la montée de l'alpe d'huez organisé par le 93 Ram,je ne conçois pas une seule seconde ne pas m'y rendre et ceci pour plusieurs raisons.
La première est que je n'ai jamais couru une course organisé par l'armée...ah si,suis je un gros con?...le semi de névache en 2008!!!!!,et que mon expérience dans l'armée reste une expérience forte et enrichissante.Cette course a un but associatif,et donc je ne risque pas de croiser les teams pré fabriqués et autres mogolitos de l'atlhetisme local,puisque,en restant dans l'esprit de l'armée,il n'y a pas de podiums.
La montée de l'alpe,je l'ai déja faite en vélo par les deux cotés,(entre parenthèses,il n'a ya pas que la montée de l alpe que j'ai déja faite par les deux cotés)....mais je ne l'ai jamais fait en course à pied.
Il va de soi,que faire cette exercice avec les militaires va grandement me motiver.J'en ai d'ailleurs la larme à l'oeil et me revient à l'esprit mes plus belles ascensions et souvenirs militaires lors de mon aventure chamoniarde en 1997.17 ans déja.Comme me revient parfois le copinage et la haine de baltringues,sans humilité et sans courage.
Je ne vais pas sombrer dans un récit narcissique et chiant,je laisse cela aux personnes compétentes,se balançant dans la distribution de morale et de valeurs,un rôle qui d'ailleurs leur va si bien,des monts lyonnais jusq'au massif des bauges.
Je veux juste souligner qu'aprés plus de 30 ans de sports,de millitantisme associatif,de levrette indéscriptible, dans le sport ou ailleurs,j'avais peur de ne plus retrouver que de l'esprit deguelasse comme il régne actuellement sur le monde des courses,ou sur des forums déjantés ou le n'importe quoi accenue l'inhumilité et la décroissance intellectuelle des grands maitres autoproclamés ridcules et insipides.
Avec cette course,avec tous ces militaires,qui ont rendus un bel hommage au sport,a l'humilité , à la simplicité,au partage,nous avons retrouvé le gout du partage et l'effort.
Je tire un grand coup de chapeau aux organisateurs et je souhaite que cette course en semaine perdure et que la masse du mercantilisme épuré,et autres pommes de ce la secte jaune et rouge, ne viennent pas rejoindre les fameux lacets de l'alpe lors de cette course,je leurs en serai gré.
7 commentaires
Commentaire de La Coccinelle posté le 27-06-2014 à 10:46:08
Un récit émouvant, bravo à vous
Commentaire de Arclusaz posté le 27-06-2014 à 11:23:33
Voici un récit pas du tout narcissique et pas du tout chiant.
Commentaire de AKADOC posté le 27-06-2014 à 13:12:17
Trop bien petit loup : nous avons beaucoup de points communs , j'avais aussi la larme a l'oeil.
Commentaire de loiseau posté le 28-06-2014 à 15:00:15
Trop beau ce récit. Heureusement qu'il y a encore les militaires pour défendre le fameux esprit trail. Ça donne envie de venir faire cette course, vêtu de jaune, de rouge, ou de jaune et rouge :-) !
Commentaire de Albacor38 posté le 28-06-2014 à 21:20:11
J'ai pas encore bien saisi l'acharnement de la belle blonde à s'exprimer coûte que coûte sur un forum qu'elle abhorre...
Ceci mis à part, et pour t'avoir rencontré, je sais que tu en as sous le pied, entre les oreilles (et pas mal aussi du côté des venticules). Je ne desespère pas d'avoir un jour un vrai beau récit, sans attaques persos, avec l'humour et le brio dont je te sais si (honteusement) facilement capable et avec un peu de narcissisme aussi STP car figure toi, mon ami(e), que j'avais très envie de savoir qu'elle a été TA course...
Commentaire de coconetdive posté le 08-07-2014 à 12:10:28
Un grand moment dans l'histoire de cette mythique montée ... que de voir Satanas & Diabolo au garde à vous à l'arrivée à Huez !! Punaise je vous aurai maté tiens !!!
Bon ok Lol ..
Commentaire de El Tamanoir posté le 09-07-2014 à 18:39:39
Et toutes les filles en photos dans le récit, elles y étaient aussi ? Parce que si oui, c'est sur la participation va grimper, et elle ne sera pas seule...
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.