Récit de la course : La Foulée Méaudraise 2013, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Foulée Méaudraise

Date : 27/7/2013

Lieu : Meaudre (Isère)

Affichage : 1279 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

13 commentaires

Partager :

Après Méaudre-la-sibérienne place à Méaudre-la-cuvette-façon-Grenoble-city !!!


Après Méaudre-la-sibérienne place à Méaudre-la-cuvette-façon-Grenoble-city !!!




La honte du trail n’a pas de mental… Et quand il apprend que la section 07/26 du Team Epine Didier Lafuma se rend en masse à la foulée méaudraise, haut lieu de la course à saucisson chère au bouk (remember la perf’ sur cette course en 2010 du bouk quand il était fort), son cœur ne fait qu’un bond.

C’est d’ailleurs cool pour les organisateurs qui auront une tête d’affiche vu que Nico Martin n’est pas présent et que Ludovic Pelle est dans l’organisation ! Ahahah

Et ça démarre fort puisque dès le trajet, au niveau de Sassenage, qui pousse déjà derrière le pauvre p’tit bouk ? Le Dude, himself ! Oui, le Dude fluo, la définition vivante du trail, du vrai.

En tout cas c'est cocasse aujourd'hui : dire qu’il y a 6 mois, lors de l’hivernale de Méaudre, on a eu droit à la s-i-b-é-r-i-e ! Et aujourd’hui c’est canicule. C'est ouf (fou) !

Inscription auprès de Denise, et discussions en tout genre avant le départ dans cette fournaise avec quelques stars locales de la càp… Samontetro a (enfin) un dossard à porter, Foxtrot est prêt à en découdre, je retrouve Yann-Aspa, Christophe, Patricia du GUC Triathlon, la Bodié’s family est déjà dans la stratégie de course, j’apprends que Michel Riondet est présent aussi, le chasse-neige veut démonter tout le monde… Chouette ! Le Bouk-people est d'ores et déjà content

Débat avec Didier-26 sur l’opportunité d’un « hole-shot » façon Montaud 2013… Et le départ nous fait vite comprendre que ce n’est pas possible, ça démarre bien trop fort !!! Et je vois Didier-26 partir fort également d’ailleurs… Aïe

Oui, car la honte du trail est vraiment la honte du trail : le trail de monthaud il y a 15 jours + le footing de décrassage derrière et… On a fait le tour de la vie sportive récente du bouk… On ne peut que miser sur la fraîcheur !

Après cette descente dans Méaudre au coté du chasse-neige et de Didier’s father, nous voici dans la plaine. Tiens j’avais souvenir d’un chemin de tracteur ( ?), bon, là c’est plus roulant. Et ça file ! Je distingue Campingiou, suivi d’une blonde CMI Tullins, et… de Samontetro n’est pas loin, à 6 coureurs ! Je fais donc l’effort de le rejoindre, surtout que connaissant son palmarès en matière d’ultra, je ne l’imaginais pas cavaler à ce point : quelle erreur. #Bouk-naïf

Jonction faite et nous filons à quatre sur ces deux kilomètres et demi, même si en fait je lâche et on fait pas mal le yoyo entre les différents groupes. Puis un coup d’œil sur notre droite et l'on voit la première côte avec les premiers qui courent.  

Surprise, ça monte façon fin du Col Saint-Michel, tout bon. Et pourtant ça marche pas mal devant. Chouette, je vais bien et peux conserver un semblant de foulée. Hop, avalée la blonde, puis plus haut je reprends ( ?) Yann, puis c’est Campingiou ! M**** moi qui n’aime pas être chassé, pas bon… Un petit encouragement, je balance un « marcher c’est mourir », et je parviens à rejoindre Samontetro qui nous coache sur cette fin de montée.

En haut c’est la relance, aïe, aïe-aïe-aïe, c’est que j’ai dépensé pas mal dans la côte. Et c’est au train que je vois Samontetro partir avec l’acolyte ! A force de le voir humble et modeste je ne pensais pas qu’il envoyait autant la sauce, quelle erreur du BouK ! Et plus haut je crois même distinguer Claude… Bon… Même si je manque de foncier j’ai pourtant pas l’impression d’être en sous-forme, bien au contraire !

Et c’est parti pour 3 kilomètres de bosses dans cette forêt. Un peu hard ! J’ai le souvenir en tout cas de mon épopée avec le goeland sur ces chemins en 2010, épique. Pour l’instant présent, ben ça revient derrière, et je tente péniblement à chaque fois de me maintenir en wagon de queue ! Surtout que ça fight ! On est parfois jusqu’à 8 dans le groupe, et je peux en voir parfois 3 courir de front, dont Yann qui m’a repris ! Ouch

En tout cas interdiction de se retourner, trop peur d’apercevoir la casquette rouge de Campingiou. Jusqu’à ce qu’un traileur rouge me reprenne, accompagné… du DUDE-fluo (qui me mets une main aux fesses, c’est une manie chez les traileurs !) ! "Enfin qu’est-ce que tu fous (de n’être que là !)" ?! Je sais bien qu’il n’est pas à fond, mais on reste à 3 et on arrive au ravito, donc au fameux demi-tour du km6.

Hors de question de s’attarder, un verre d’eau et je repars en vitesse (je saurai après coup que Campingiou était là !! H-e-u-r-e-u-s-e-m-e-n-t que je ne l’ai pas vu sinon bonjour le mental)… Et là, Mesdames et Messieurs, la course démarre…

Les gens ont du s’arrêter camper car je n’entends personne derrière, Yann trace, il est à 30m devant, jusqu’à une descente où… ça revient, et pas n’importe qui, ma blonde CMI !!! Non mais allo ! Je lâche un « on ne fume pas le bouk en descente !!! » et accélère ! Ridicule ce bouk, un sacré crétin ! Mais les 3 kms de combat qui vont suivre me permettront de ne pas avoir un classement final trop dégueulasse.

Et donc le voici le combat ! Car sur les coups de cul « montants » Yann marche, devant, et pareil pour la blonde donc je tiens tête, mais la descente c’est plus compliqué, j’accélère à chaque fois que je la sens juste derrière, l'impression de taper un sprint à chaque fois ! C’est p’têt pour ça qu’elle ne me parle pas d’ailleurs, ça doit lui être pénible !!

Arrive ENFIN la grande descente vers le pont, je lâche les watts comme je peux, d’autant que NORMALEMENT les nanas en descente sont prudentes, mais rien n’y fait, malgré le champs, les racines, les pierres, enfin elle me f-u-m-e et me mets 50m en 50m. Voilà ! Fallait pas l'énerver

Un coup d’œil derrière, j’aperçois le Dude mais pas tout proche. Et je me prends à espérer que je vais passer les 3 derniers kms à conserver ma position juste derrière Bruno qui ne devrait pas avoir de mal à me fumer. Cool, j'aime ces fins de course

Ravito, pont, et découverte de ce fameux nouveau tronçon ! Ouch, on ne m’avait pas menti, c’est dré… Mon Dude passe, puis d’autres me remontent, immuablement… Et là le p’tit bouk n’a plus les moyens de lutter, ayant fourni ses efforts depuis la côte du km2.5 !

Enfin ça devient un peu plus roulant, j’essaie comme à l’accoutumée CE JOUR de me maintenir « wagon de queue », et… C’est Christophe qui me remonte ! Est-ce parce qu’il est le local du jour ?? Mince ! Ca promet

Allez p’tit bouk ça descend, puis traversée d’un champs en dévers, on rejoint la fameuse crête avec un panorama sympa à la fois sur Méaudre et sur la course devant ! Le Dude file de sa foulée majestueuse, il est proche et loin à la fois... Et moi aussi j’ai l’impression de filer, je me prends même à penser que c’est bon, ce profil final me convenant bien, je vais assurer dans cette crête descendante… Erreur !

Et oui car je me retourne, j’ai RIEN creusé ! Bien que je me sois maintenu au contact des deux de devant, Christophe et deux autres sont juste derrière. Et c’est le virage retour bitume vers Méaudre. Je connais le final en montée… BREF, le bouk tente le bluff ! Première accélération, puis une seconde… Et rien ne se produit ! Mentalement je sais que c’est fini et je lâche, c’est Chris le plus fort aujourd’hui ! Il passe, puis un autre, et un dernier… Car il n'y a personner derrière, rageant !

Ce qui fait que j’en termine « tranquiiiiiiille » en 1h07 à une place de « cocu » puisque 48ème, derrière un paquet de coureurs situés juste devant, alors que le 49ème est relégué à une minute pleine !!! C’est le sport ! En même temps vu ma prépa, pas de miracle, je reste ravi de ma course je me suis défoncé j’étais à 101% de mes capacités today, donc zéro regret.

Didier 26 arrive juste derrière, et surtout le meilleur dans la course à saucisson on refait la course !!! Ravito d’arrivée génial avec eau/sirop/coca/limonade locale/bière locale !! Je fais mon deuil de l’époque où je terminais devant foxtrot puisqu’il m’a battu aujourd'hui, et pas qu'un peu ! Samontetro 3ème V3 pas mal pour une reprise. Dude ici en décrassage de la veille. Je félicite la blonde et remercie d’autres pour les bagarres au long du parcours, c’était chouette aujourd’hui…

Merci le Vercors


A noter le cadeau, des noix en provenance du Comité de la Noix, mon ancien client... Et qui avait inauguré pour la première fois ce type de cadeau à la Ronde des Trois Massifs 2011 ? Bibi !

 

 

  Michel Riondet ému d'être entouré de Campingiou et de la honte du trail





13 commentaires

Commentaire de the dude posté le 27-07-2013 à 23:57:51

Yes mon Bouk, ça c'était de la bonne course au sauce comme on l'aime, bonne ambiance, bon ravito à la fin et putain de profil qui défonce les guiboles!!!
Quand je t'ai vu t'envoler avec la blonde dans la descente je me suis dit "ça y est c'est mort" (je parle de la course), d'autant que j'étais en surchauffe totale, mais le mur juste après le pont t'a été fatal...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 27-07-2013 à 23:59:11

Ben mon Dude si tu avais fini derrière moi j'entends d'ici les moqueries en tout genre dont tu aurais été victime et ça me rend triste !
Ton honneur est sauf !

Commentaire de the dude posté le 28-07-2013 à 00:09:36

Tu veux dire comme le kéké après le cross des coteaux? ;-)

Commentaire de foxtrot posté le 28-07-2013 à 12:38:12

j'ai l'impression que tu est meilleur pour les recits que pour le chrono ( hou,ben ça , c'est pas gentil)
T'inquiete mon Bouk, quand tu sera V2, tu verra , ça ira mieux!!
A la prochaine.

Fox

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 28-07-2013 à 12:40:06

Et moi je félicite le père du nouveau tronçon qui pique !!!

Commentaire de le_kéké posté le 28-07-2013 à 13:45:29

Le bouk il arrête jamais les courses (heureusement sinon il court jamais tout court), celle là avait l'air bien fréquenté en blonde et papis V1-V2-V3 (du Vercors ou d'ailleurs) qui galopent. Le seul problème c'est qu'ils finissent tous devant le bouk qui pourtant est un jeune V0, c'est moche. Sinon t'es plus la honte du triathlon, c'était pas ce WE le truc qui coûte le prix de ma voiture rien qu'en inscription du coté de Huez ?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 28-07-2013 à 14:00:37

Si si je serai la honte au triathlon d'aiguebelette ens emptembre prochain. L'Alpe j'y retournerai quand je serai riche et beau (et fort), le sosie d'Elvis-Dude quoi

Commentaire de le_kéké posté le 28-07-2013 à 14:09:16

C'est vrai qu'un mec classe comme le dude devrait faire du triathlon car on dira ce qu'on veut la tenu de tri ça fait de beaux athlètes bien moulés, alors quand on a le physique du dude c'est gâcher de pas tâter de la tri fonction et de T-shirt qui laisse le nombril à l'air pour un maximum de respirabilité.

Commentaire de samontetro posté le 28-07-2013 à 15:18:18

Devine pourquoi je me suis battu pour rester devant toi ? Pas envie que le Dude me rattrape et me colle la main.... ;-)! Je suis connu à Méaudre moi! En tout cas tu as fait une belle course, pleine de rebondissement, d'attaque et de relance en charmante compagnie!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 28-07-2013 à 23:12:55

Et oui Patrick c'était l'avantage (le seul ?) d'être derrière !!!

Commentaire de Arclusaz posté le 16-08-2013 à 17:36:09

psssitttttttttt ! tu as un peu vieilli Samontetro. Mefie toi, il a de grandes jambes certes mais aussi de grandes mains...

Bravo pour ce total engagement dans un parfait esprit saucissonnesque.

Commentaire de richard192 posté le 19-08-2013 à 14:22:20

Bravo, Julien. Non pas pour la perf (faudrait penser à s'entraîner, non mais allo quoi!), mais pour avoir obtenu une photo avec Michel R. qui est le Roi du Trail en Isère!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 19-08-2013 à 14:24:10

Le Roi ? Le Dieu ouais !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.06 sec