Récit de la course : La Course de la Saint-Michel - 12.6 km 2012, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Course de la Saint-Michel - 12.6 km

Date : 23/9/2012

Lieu : Brens (Ain)

Affichage : 1218 vues

Distance : 12.6km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Partager :

Course à saucisson au pays des moucherons !!


Course à saucisson au pays des moucherons !!




Course originale trouvée par la Corne aujourd'hui, puisque nous participons à une course à saucisson un dimanche après-midi à... BRENS (01) !!! Oui oui, c'est un vrai récit !

 

Au programme de la grande course au saucisson du jour, un circuit de 4.2 kms à parcourir 3 fois soit 12.6 kms pour un dénivelée total d'environ 200 mètres.

 

Je retrouve sur cette course deux coureurs vus à Parves ou encore à la Chatvoyarde :

- Un gars tout en vert qui m'avait eu dans le dernier final de Parves,

- et un gars aux cheveux longs croisé deux fois mais à chaque fois devant moi, et toujours après un départ prudent de sa part ! Méfiance...

 

Inscription... puis le départ arrive vite. Je me place en pôle position histoire d'être à la une demain du Progrès voire du Dauphiné Libéré...!!! Le Bouck est narcissique, ça on le sait...

 

PAN, les montres sont enclenchées, et ça démarrrrrrre !!! Comme à l'accoutumée je me fais piétiner, petite chicane et nous voici déjà sur une ligne droite de bitume, beuuuuurrkk !!!

 

Je vois la Corne accrocher une nana... Il s'éloignent... Puis le gars en vert me passe, puis le gars aux cheveux longs... Bon, ça fait que 5 minutes, c'est déjà plié ou bien ?? Pfffffff

 

On arrive sur du chemin, des bénévoles mettent l'ambiance et j'entame une chorégraphie improvisée hier au V.I.P !!! Sacré clown que ce Bouck, c'est pas la honte du sport pour rien...

 

Et ça grimpe ! Assez léger, je garde le même rythme et repasse le gars aux cheveux longs (?!), on revient sur du faux-plat descendant et me voici déjà en vue de la Corne qui est avec mon ami en vert !

 

7'35 de course, nous voici sur un chemin de tracteur, je reste avec eux, nous voici à 3... Que faire ??? Finalement je monte un peu le train, la Corne me suit voire prend des relais. Et on entame la remontée des insolents qui ne respectent pas le BoucK...

 

Fin de la première boucle, 4.2 kms, petite photo pour Emilie et nous voici passés en 18'30. Je me sens hyper bien, le chrono de 56 minutes est jouable.


Nous revoici dans la seconde boucle... Même parcours, je poursuis ma chevauchée à remonter les concurrents... Avec quelques sketchs, comme aider le VTTiste accompagnateur dans la descente, des blagounettes aux supporters et bénévoles, des encouragements aux coureurs qui ont un tour de retard...

 

Fin de la seconde boucle en 37' avec la seconde féminine en vue... Dernière boucle en trombe avec une fin en apothéose puisque je reprendrai en toute fin de course cette seconde féminine pour en terminer en 54'37 ! Langue tirée

 

En bref, entre les coteaux la semaine dernière, deux sorties piscine + deux sorties footing, de bonnes pâtes hier, je pense avoir fait (pour une fois) les choses correctement ! La preuve par le chrono !!!


Sinon une course bien conviviale mais on finit tout sale des moucherons attrapés en route ! Hi hi + LOL

 

Bisous

Bisous

 

8 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 24-09-2012 à 09:14:44

Bravo, super temps !

j'ai fait cette course il y a deux ans et l'horaire inhabituel est surprenant. D'autant plus que 30 minutes avant le départ, j'étais encore à table.
Bref, un souvenir cuisant ...car en plus il faisait chaud !

Quand même, rattrapez une féminine juste avant l'arrivée, c'est pas classieux !!!!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 24-09-2012 à 09:21:56

Hé hé... Rassures-toi cher Arclusaz, quand je n'ai pas de dossard je suis adoooooorable avec la gente féminine !!!
Oui sinon course digestive bien sympa !!

Commentaire de Jean-Phi posté le 24-09-2012 à 11:12:40

Mais il cartonne notre petit bouk ! Chapeau belle perf !.
Pour la féminine, je dirai surtout que ça a été une occasion pour elle de voir le bouk et sa foulée aérodynamique ! (je sais ça ne veut rien dire... ^^)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 24-09-2012 à 11:50:30

Ca veut rien dire mais c'est sympa jean-phi !!

Commentaire de les machine-gônes posté le 24-09-2012 à 18:43:50

3 courses par semaines pour un total de 18 CR mensuel, 114 quintaux de tartiflette par saison, une tonne et demi de pates complètes, un harem de 8759 membres : le bouc a un rythme qu'aucun autre animal au monde ne pourrait suivre. Bravo le bouc, on reste admiratifs !
(PS : Au fait c'est quoi cette histoire de boosters roses ?)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 24-09-2012 à 22:36:16

Aaaaaaaaah les M-G sortent de leur sarcophage !!!!!!!!!!
Mmmmmmmmmh
Que de temps passé depuis la fin de votre saison de ski de fond... Vous m'avez manqué... Le Harem a fructifié (plus que 8758 membres, une vilaine histoire, bref...), le Gros BouK gay a maigri, il aime courir mais ne dépasse jamais les blondes à couettes... Je vous kiffe!!!

Commentaire de the dude posté le 28-09-2012 à 09:39:30

Maintenant qu'il a terrassé le kéké dans une lutte épique et sans merci, le Bouk va étendre son règne sur le monde impitoyable de la course au saucisson.
Tremblez!!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 28-09-2012 à 10:12:45

Mon Dude, demain je me fais manger par le kéké à la Bastille...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran