L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : La Foulée Motteraine - 8 km
Date : 9/9/2012
Lieu : La Motte Servolex (Savoie)
Affichage : 1047 vues
Distance : 8km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
LES FOULEES MOTERRAINES PAR LE BOUK
Au lendemain d’un relais + 1/3 de relais d'UTV me voici aux foulées motteraines ! Une course certes misogyne (mode second degré ON) car les femmes ne peuvent s’aligner que sur le 5 kms (!), mais une course conviviale et surtout que je peux rejoindre à pied de chez moi !!! Quel luxe.
Au menu 8 kilomètres assez plats, je retrouve donc le profil vu à Pontcharra il y a quinze jours. Objectif préalable : faire le papy jusqu’au kilomètre 4 puis finir en trombe les 4 derniers. Mais bien entendu, une fois dans la course je suis juste en mode SNT (section-nique-tout) !!!
Retrouvailles avec notre ami boblastar qui me conte sa saison de triathlon 2012 ! Des résultats qui font rêver (natation...), mais chut, le bonhomme est humble et chaleureux !!! Et affûté qui plus est !
Nous voici une petite centaine au départ et notre ami le Bouk se place, par pure provocation, en première ligne (ou pour se montrer dans le DL...) !!
PAN !
Le bouk, tel un nageur de triathlon dans une machine à laver se fait déposer par nombre de sprinteurs (sont bien excités aujourd'hui ?!) !!! Un petit tour de la piste, bob me dépasse déjà (c’est bien tôt je sais !!!), et on attaque le faux-plat descendant. Le classement commence à se tasser mais je me sens loin, trèèèès loin ! Et pourtant 1er kilomètre à ma montre en 4’05, je traîne pas quoi !!!
Et toute la course, tout en restant sous les 5 minutes au kilomètre, mes chronos ralentiront mais sans trop de dommage.
Kilomètre 2 nous voici dans le chemin parallèle à la voie verte, c’est parti pour 3 kms de chemins. Chose « cool » s’il en est, derrière ça semble neutralisé. J’accroche mon compagnon en noir mais ne tient que 800m et le laisse filer…
Kilomètre 3-4 à la lutte avec un vétéran qui semble courir avec un jeune, je prend le parti de les passer mais ça reste scotché ensuite. Puis un fluo jaune est la cible, et nous voici à filer tous les 4 !
Kilomètre 4.5 nous voici au demi-tour, on rentre !!! Là il y a une trace single dans le chemin et me voici à mener le « peloton »... j'aime pas être chassé mais bon ! Je regarde sans cesse ma montre, je sens bien que je décélère petit à petit mais derrière ça colle sans dépasser. Le vétéran a lâché, je fonce donc avec les 2 autres acolytes en espérant finir (au pire) derrière eux.
Kilomètre 6.5 on retrouve le bitume, et au loin voici mes acolytes de la veille, en robe, j'ai nommé Pami et la Chenille et Jude !! Mais quel accueil, c’est moi qui doit leur intimer de faire du bruit !!! LOL mes drômoises.
On fonce autour du Super U et le voici le faux-plat, finalement il ne reste « que » un kilomètre, j'aperçois Campingou et la Corne fqui ont la discut’ avec le bénévole avant de se déguiser en bouk gay avec leurs perruques ridicules !!! Ambiance course à diots ON !
Je passe la « montée » toujours affublé de mes deux maudits concurrents, surtout que mes guignols m’accompagnent… en tongue !!! On est lamentable... Sauf que moi je suis en mode fractionné, à allonger, je veux m’échapper et ne pas avoir à disputer un sprint avec les autres loustics !!!
Dernier rond-point, on traverse et nous voici sur la piste pour les 200 derniers mètres !! Je suis au max’, j'allonge encore… Mais le jeune est juste intouchable, il me dé-po-se, je lance un gentil « enfoiré !!! » rempli néanmoins d’admiration et de respect !!! Bravo ! Et j’en termine exténué en 36’10, le weekend sportif est accompli !!!
Pour l’anecdote j’avais fait 36’16 l’an passé, à la même 46ème position !!! Merci aux DidierS de m'avoir fait aller chercher ces 6 secondes ! Un chouette 13.3 km/h de moyenne.
Sacré Bouk
5 commentaires
Commentaire de boblastar posté le 09-09-2012 à 22:01:07
Bravo le bouk,déjà le CR ! Belle perf' au lendemain d'un trail ! Affûté moi ? bah juste une impression je suis juste maigre ;-)
Au plaisir de te croiser sur La Motte, pour le bad fais-moi signe !
Commentaire de richard192 posté le 10-09-2012 à 13:57:30
Bravo pour la perf,
J'aurais pas fait mieux dimanche.
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 10-09-2012 à 13:58:41
En même temps tu avais un peu 60 kilomètres de plus dans les gambettes !
Commentaire de the dude posté le 11-09-2012 à 09:32:32
2 courses (et 2 récits) par week-end, j'ai compris: tu rêves de devenir Michel Riondet (d'où le bouc) :0)
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 11-09-2012 à 09:40:20
En tout cas c'est bien parti pour faire le max' de récit sur 2012 !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.