L'auteur : bouh17
La course : Trail des Citadelles - 40 km
Date : 8/4/2012
Lieu : Lavelanet (Ariège)
Affichage : 2323 vues
Distance : 40km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Seconde édition des citadelles, une nouvelle fois sur le 40km.
Cette fois j'emmene Jéjé qui fait son 1er trail, et Fred sur le 73, qui finira au mental après une prépa bof bof...
Manu qui avait fait le 20 l'année derniere suivra en vélo à cause d'une blessure au genou. Et Estelle fera l'accompagnatrice de choc.
Bon, j'avais fait la danse de la pluie pour avoir une édition typique, ben yess, ça a marché, bon j'étais le seul à la faire d'ailleurs... les autres ont compris pourquoi après.
Arrivée samedi après midi au chalet à Camon, on fonce sur Lavelanet récupérer les dossards et se mettre dans l'ambiance. Cool, on y est!!
Pasta Party pour tout le monde, et ensuite dodo.
Pas super bien dormi, du au vent sans doute.
Fred est parti à 6h, on le reverra en fin d'apres midi. On arrive avec Jéjé, Estelle et Manu 20 minutes avant le départ, bip sur les puces, et c'est parti!!
Pas d'objectif particulier pour moi, finir dans de bonnes conditions feront mon bonheur, le gros morceau sera en juillet sur le beaufortain, alors trannnquillllee.
Pour Jérome non plus, juste finir, et découvrir le trail.
De bonnes sensations au départ, j'attends plusieurs fois mon compère, qui part doucement pour ne pas se griller, il a bien raison.
C'est boueux, je repense à Fred qui voulait du sec, lol.
Dans la montée sur la crète de Madoual, je file, puis la fameuse montée sur Montségur, ça monte bien, je crois Jéjé en redescendant, je l'encourage, il est bien.
Je déroule ensuite sur le descente vers Montferrier, je m'arrete moins longtemps que l'année dernière. Tout va bien pour moi, je passe avant l'heure prévu, je rate Manu.
Je ralentis un peu la cadence pour garder un rythme sympa. Je passe mieux que l'année derniere Roquefixade, dans la montée Iker me double. Ce sera au tour de Julien Chorier dans la descente de l'autre coté. Un p'tit mot d'encouragement, mais il doit etre dans sa course, même pas un merci ou un geste... boffff .
Allé, Roquefort les cascades, j'avale un verre de soupe, ça m'avait bien réussi sur les templiers, et je me méfie j'avais eu mon 1er coup de barre juste après le ravito, en 2011....
Je trottine sur cette partie assez plate et alterne marche / course jusqu'à Raissac.
Manu m'attend la bas, une p'tite photo, on discute 2 minutes et repars pour le dernier coup de c..
La fatigue est la, mais ça monte, et pas de crampes arrivé en haut, cool, je termine en courant entre les pierres sur la crete. Le soleil est la, c'est sec.
Derniere descente, yesss, 5h48, j'avais raté de qq minutes la barre des 6 heures l'année passée. Mais l'important est pas la. Pa sde blessure, bonnes sensations, du plaisir, c'est le principal.
On continue maintenant la prépa pour juillet.
Je rejoins Manu et Estelle, on attendra jéjé qui finira en 7h15, heureux! Bien joué mon grand, t'es accroc maintenant...
Après la douche on récupère Fred qui finira en un peu + de 12h le 73, en apréciant les conditions des citadelles. Un garnd bravo Fred car c'était pas gagné vu les derniers mois.
C'est sur, ils reviendront. Moi aussi, hein, et sans doute sur le 73 l'année prochaine.
Merci aux accompagnateurs, on a passé un super Week end, merci Mic et ton équipe.
C'est vraiment "que du bonheur"!
4 commentaires
Commentaire de mic31 posté le 16-04-2012 à 08:39:10
Merci à vous d'être (re)venus, ta course a l'air de s'être passé facile. Tu es mûr pour le 73 km ;-)
Commentaire de Berty09 posté le 16-04-2012 à 10:04:11
Bravo, course bien maîtrisée. On dirait même que t'as même pas souffert! Rassure-nous, un peu fatigué tout de même? Bonne chance pour la suite.
Commentaire de bouh17 posté le 17-04-2012 à 19:07:29
Si si, les jambes un peu lourdes jusqu'à mardi, quand même....
Merci à vous 2 ;o))
Commentaire de Francis31 posté le 18-04-2012 à 07:23:52
Trop facile cette course, enfin pour toi et comme le dit Michel : le 73 t'ouvre ses bras !
Bravo à toi pour cette "balade" parfaitement maitrisée et appréciée.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.