Récit de la course : Trail Urbain Eco Solidaire d'Agen 2012, par alain

L'auteur : alain

La course : Trail Urbain Eco Solidaire d'Agen

Date : 18/3/2012

Lieu : Agen (Lot-et-Garonne)

Affichage : 1345 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

Le récit

Agen, Le 18 Mars 2012

Ce matin, un petit tour à Agen histoire de ne pas faire ma sortie longue tout seul et retrouver les copains.

Le but pour moi et d'essayer de jouer avec le frein à main en regardant les autres concurents me titiller.

C'est en éffet assez dur de ne pas lâcher les gazs, surtout que les 10 premiers km du parcours sont assez roulant, pour ceux qui connaissent Agen : Le long du Canal, Le pont Canal, Chemin du Limport,Passage sur le Pont de Pierre puis sur les voies sur Berges.

je me suis dis de ne courir sans dépasser les 10 km/h en alternant marche et course, ben au début un peu rapé, j'étais sur mon allure VS100 ! puis après quand l'espace entre les concurents était assez espacé et qu'il n'y avait pas grand monde pour m'attiser j'ai respecter l'allure, peu être plus facile avec les petites montées.

Parcours assez plaisant sur la 2ème partie avec ce petit tobogan sans trop de difficultés, un parcours correct pour se remettre en jambes en ce début de saison.

Sinon pour moi, le bilan de ma sortie est assez positive, jambes encore fraîche à l'arrivée, moyenne 10 km/h respectée soit les 21.4 km avec 370m D+ en 2h08'40"

Toutes les infos complémentaires sur le site officiel de la course là :

http://www.trailurbain-agen.fr/

Distance : 21.4km
Altitudes : Maxi 166 m  Mini 39 m
Dénivelées : ~ +370 m
Durée : 02:08:40

4 commentaires

Commentaire de cosinuscubix posté le 18-03-2012 à 18:32:35

Première participation en ce qui me concerne, mais je suis prévenu : Le départ est roulant, mais les côtes, c'est pour la fin.

Un parcours agréable, remarquable entre autres par le nombre de signaleurs qui mettent en confiance lors des traversées de route (pleins gaz dans les descentes !)

Pour ma part, c'est 1h50, mais le temps reste secondaire. Ce que l'on peut apprécier, c'est la démarche solidaire avec les Joelettes et le cross adapté.

Chapeau bas pour cette solidarité affichée.

Commentaire de laulau posté le 18-03-2012 à 18:47:12

Bonne chance pour ton 100 bornes !

Commentaire de phigen posté le 18-03-2012 à 18:47:19

2e participation, avec une nette préférence pour le parcours de cette année. La petite grimpette à la corde à la fin n'est pas réellement indispensable.
Une sortie bien agréable car mieux gérée que l'an dernier.
La démarche solidaire n'est pas assez mise en évidence à mon avis. On pourrait aller plus loin avec des relais avec les Handisports par exemple. Mais bon esprit quand même.

Commentaire de alain posté le 18-03-2012 à 20:12:29

Oui Laulau on pourrait croire que je prépare un 100 km en parlant de VS100 mais non ce n'est pas çà, je prépare les 24h de Brive, mais la 1ère partie était tellement roulante que je me suis un peu laisser aller au lieu de la VS24 recherchée j'ai rouler à la VS100 sur les 10 premiers km; peut être que je me suis laisser aller au départ en écoutant la foulée des autres, c'est l'une des raisons que c'est assez difficile de travailler une allure type en compétition, mais c'est mieux comme çà, il faut habituer le mental a trouver le frein à main dans n'importe quelle figure, c'est sûr que l'allure VS24 est plus facile a trouver quand on part en solo.
En ce qui concerne le parcours, je n'ai pas participé à la 1ère édition (j'étais malade) mais j'avais fais la reco et je peux dire que je préfère de loin ce nouveaux parcours.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.02 sec