Récit de la course : Courir pour l'Espoir - 5 km 2012, par gnoufee

L'auteur : gnoufee

La course : Courir pour l'Espoir - 5 km

Date : 19/2/2012

Lieu : Vitrolles (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1118 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Le récit

Aujourd'hui avait lieu le cross humanitaire cancer espoir à Vitrolles , l'occasion de faire une bonne action .

Comme à mon habitude , j'avais décidé de venir un petit peu en avance pour découvrir le circuit . Aprés un réveil matinal , j'arrive à Vitrolles , là commence une petite galére car il n'y a pas de panneau indicateur , heureusement , par hasard je découvre un parking qui commence à se remplir , c'est là !

Enfin , presque , aprés une centaine de métres à pied , voici l'endroit où l'on retire les dossards , bonne organisation , aprés le délestage d'un billet de 10 euros et d'un certificat médical , me voici fin prêt pour commencer la reconnaissance du parcours .

Ah oui , j'oubliai , c'est tellement habituel , en échange , on m'a donné un joli tee-shirt .

Aprés un premier kilométre bien plat arrive la grande difficulté du jour , un mur , une montée trés pentue d'une trentaine de métres , puis on arrive sur une colline , un ruban blanc sépare les 2 courses 5 et 10 kilométres et c'est la descente en direction de l'arrivée , tout, cela fait en mode jogging .

Sur ce parcours , c'est avec plaisir que je croise de nombreux kikous (notamment Calamaryou , Papifilou , Le Solitaire , Fab72 et bien d'autres...)

Le départ de la course va bientôt avoir lieu , petite photo sympa de l'ensemble des concurrents , et c'est parti .

La course est partie sur une allure effrénée , je suis aspiré , parti trop vite , la côte se profile , je n'ai plus de souffle , plus de jambes , je marche , Le Solitaire me dépasse , en marchant énergiquement , en me prodiguant des encouragements , cela me permet de rester motivé.

Ouf , la montée se termine , je cours à nouveau , il faut aller au mastic et c'est dur , tête baissée , je reprends une foulée un peu plus digne , 800 métres plus loin , je rejoins Le Solitaire qui m'encourage à nouveau , c'est la descente vers l'arrivée , ce n'est plus qu'une question de courage .

La ligne d'arrivée est passée , seiziéme , 20 minutes 42 secondes , l'objectif n'est pas atteint , Le Solitaire arrive sur mes talons , à une petite dizaine de secondes.

Le ravito est assez varié en nourriture , je félicite mon collégue Ali du club d' Ail Rousset qui termine deuxiéme V3 , belle performance .

Je voudrai remercier Le Solitaire , sans qui j'aurai terminé beaucoup plus loin et tous les nombreux kikous qui font , par leur présence honneur à notre équipe . Dommage que pour une course comme celle-ci , il y ait , seulement 265 participants

Voilà maintenant c'est le moment de faire un petit break pour se reposer un peu , la prochaine course du challenge a lieu le 18 mars à Aix , la course du coeur.

Et petite remarque , nous sommes bien représentés également au challenge du pays d'aix où nous avons 3 courreurs parmi les 6 premiers!

2 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 19-02-2012 à 18:40:12

BRAVO, tu avais la pêche,c'était juste une petite bulle d'air dans le circuit au pied de la côte. Tu m'as vite remonté. Merci pour le petit mot et à bientôt à la course du coeur, c'est une très belle course.

Commentaire de lapinouack posté le 19-02-2012 à 21:23:20

Bravo :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran