L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : La Foulée Méaudraise
Date : 24/7/2010
Lieu : Meaudre (Isère)
Affichage : 1622 vues
Distance : 12km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Etrange cet horaire, un samedi à 17h30... Mais c'est pas plus mal, ça change !
Rendez-vous donc dans ce beau Pays qu'est le Vercors pour un petit trail/cross de 12 kms pour 400m de D+. Déjà la 17ème course de la saison, on ne se lasse point. Le matin au programme c'était shopping étant donné que j'ai tué mes chaussures de trail Kalenji lors de mon périple corse avec Môssieur Jean-Paul Battesti S.V.P !!
Retrouvailles habituels tout d'abord avec la Team du jour, Norman (qui nous parle encore, ouf), le Goéland à l'affût de 2/3 boîtes, Julie la traileuse professionnelle désormais, et Dorothée ou la Corse Touch Attitude dans le Vercors ! Boris a préféré aller faire... du foot... Bon... Passons... Sans doute ne supporte-il pas la pression et il nous a concocté un coup à la Pérec, bon... Décevant... Enfin me concernant je ne lui parlerai plus jamais.
Il y a ces bonnes vieilles têtes de d'habitude, Anne, Claude, Bernard Crequi, Michel Riondet, Dominique, Marc, Laetitia... 121 inscrits, ah ben oui, c'est qu'il y a un challenge Odlo en plus dans tout ça ! Et il y a du gratin dauphinois, avec Ludovic Pelle et Vincent Vittoz !!
Le départ est donné, légère descente dans le village avant de bifurquer vers des chemins plus champêtres. Devant ça s'envole même si on peut distinguer la tête de course, et ça c'est géant ! J'essaie de rester au contact de Marc, Dominique et Bernard qui mènent l'allure. Finalement je suis bien, je passe Bernard qui me dit "tu me passes déjà" ?!! Oups, serais-je parti trop vite comme d'hab' ? Non, le goéland est loin, c'est mon repère.
On entame ensuite une côte bien pentue... Devant un pistard s'effondre littérallement, attention mon gars ! J'en remonte 2-3 au train, je vis un rêve, le goéland est juste là ! Il est en mode marche rapide, on bascule ensemble en haut de la colline, et il me repasse rapidement pour mener l'allure. Je suis dans le rouge et essaie de l'accrocher, je souffre mais le côté positif est que derrière on n'entends plus personne !
Passage génial dans la forêt, sur des espèces de sentiers de VTT avec pierres et racines à souhait. Je repasse Franck pensant mener le train, coup de bol on arrive à une descente, je sens qu'il est moins dans mes fesses. On croise un public de 10 personnes, allez, pour le fun, "derrière il s'appelle Franck" ! Enfin je rigole, mais je suis loin d'être rassuré d'être chassé par cet oiseau.
J'envoie, sachant que je ne veux surtout pas perdre le contact avec le concurrent de devant, de peur de me planter de chemin. Impossible de le remonter, snif, c'est tout dans la tête.
On arrive enfin au demi-tour, je saute le ravito sachant que le type de devant est vraiment proche. Petit coup de bluff quand je le passe, la succession de bosses d'ensuite est devenue beaucoup moins traumatisante, on est sur le retour, je donne tout, gardant en point de mire un V2 en noir qui remonte également.
On sort enfin de la forêt, grosse descente, celle annoncée au départ, Géant, je savoure mes nouvelles chaussures qui m'inspirent... Pan pan pan !! Je ne remonte pas le V2, par contre derrière p-l-u-s p-e-r-s-o-n-n-e !! Cool, il reste 4 kil, ma position devrait être assurée.
Hop on remonte après un passage pittoresque sur un petit pont mouvant, hop un coup de c**, j'envoie, d'autant que du fait de pouvoir voir au loin j'ai aperçu qui qui donc, Franck ! Je rattrape un gars en bleu, le parcours devient un plat sur bitume. Ouille. Je relance, je relance sans cesse, je veux le larguer mais impossible, je regarde ma montre à plusieurs reprises, qui m'annonce un 17 km/h (??!!) et pourtant il s'accroche LE RASCAL, aaaaargh ! Le passage le plus dur de la course.
Enfin on arrive en haut de la crête, un long faux plat descendant derrière, le bleu a décroché, je double le V2 en noir, et le reste de la course est en mode bombardage total pour ne pas qu'ils reviennent, (je croise Ludovic qui fait son footing de récup'...) et CA PASSE !!!!! 53'15 alors que je visais 1h !
Enorme surprise de Norman de me voir si tôt (sympa...), je suis euphorique car conscient de ma perf' du jour... Comme le disent les autres la formule repos + diététique a joué à merveille ! De bonne augure pour le Tri de l'Alpe d'Huez jeudi prochain...
7 commentaires
Commentaire de foxtrot posté le 26-07-2010 à 22:23:00
Ah c'est beau d'etre jeune,moi qui visait l'heure ,j'ai été trahi par mon lacet et j'echoue a 30s
Bravo atoi et bonne chance pour l'alpe
Commentaire de l ignoble posté le 27-07-2010 à 07:40:00
battre le goeland,on en reparlera dans dix ans dans les emissions "les exploits du sport"........
Commentaire de Pascaline posté le 27-07-2010 à 08:17:00
alors tu vois que le repos ça paye, il faut toujours écouter les anciens !!!!
Dommage, nous étions à Barcelo sinon je serai passé te faire un coucou et te féliciter pour ta belle performance.
Commentaire de CROCS-MAN posté le 27-07-2010 à 13:55:00
Mission accomplie, le sérieux ça paye !
Merci pour ton CR.
Commentaire de raspoutine 05 posté le 27-07-2010 à 23:09:00
Sympa la course ! Et jolie perf !
Jeudi, plus besoin de se retourner tu auras tout le monde en visu pour chacun des 21 virages ! Pratique !
Merci pour ce récit très vivant et encore bravo !
Commentaire de undertacleur posté le 02-08-2010 à 09:30:00
Le repos fait partie de l'entrainement cher mardouk ! Mais c'est dur pour tout le monde de couper effectivement ... :)
Commentaire de les machine-gônes posté le 09-08-2010 à 11:17:00
Donc, on nous avait menti : il n'y a pas qu'en 1989 que Mardouk a réussi un bel exploit !!! Cette méaudraise était vraiment la course de toutes les surprises et de toutes les perfs. Bravo l'Isère.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.